Choix browning 525 ou GTS

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chris14
Messages : 1752
Inscription : 22 déc. 2006 19:57

Message par chris14 »

Salut,

Moi je laisserais de côté le GTS qui a un mauvais équilibre par rapport à un 525 (qui a une bande ventilée entre les canons!). Par contre, il faut savoir si tu veux aussi utiliser ce fusil à la chasse ou pas, si il ne sert qu'au tir sportif je te conseillerais de prendre le Miroku MK 38 Trap en 76 (le grade 1 est à 1600e env) qui a des canons suralésés en 18.7, mais en chokes fixes 3/4-full, qui sont une merveille par rapport à un 525 avec des invectors+.De plus, c'est un fusil quasi indestructible plus qu'éprouvé.
theskyrocker
Messages : 68
Inscription : 04 mars 2013 09:42

Message par theskyrocker »

Salut Chris14,



effectivement il va me servir également pour la grive et le pigeon donc ce chokage n'est pour moi pas l'idéal car sur les grives ça risque de faire trop de dégât.



Le problème inverse se pose j'ai trouvé des browning en 1/4 3/4 fixe à pas très chère mais si pour la grive le 1/4 en premier coups peu suffir par contre au PC et compak il risque d'être vraiment juste sur certains plateau...
theskyrocker
Messages : 68
Inscription : 04 mars 2013 09:42

Message par theskyrocker »

Edit: erreur double post
theskyrocker
Messages : 68
Inscription : 04 mars 2013 09:42

Message par theskyrocker »

Salut Chris14,



effectivement il va me servir également pour la grive et le pigeon donc ce chokage n'est pour moi pas l'idéal car sur les grives ça risque de faire trop de dégât.



Le problème inverse se pose j'ai trouvé des browning en 1/4 3/4 fixe à pas très chère mais si pour la grive le 1/4 en premier coups peu suffir par contre au PC et compak il risque d'être vraiment juste sur certains plateau...
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Quand on parle de B525, il est nécessaire de préciser le modèle, sinon cela ne veut strictement rien dire, le catalogue 2013 en présente 13, et bien moins que le 2011.

Pour revenir au B525 sporter 1, la bande de liaison n'est pas ajourée sur le modèle présenté.

Pour ça, il faut taper dans le C20 prestige, ou pas.

Question poids, le B525 sporter 1 en C12, est donné pour le même poids que le GTS: 3.4 à 3.5 Kg.

Après, il faut monter en gamme et taper dans les TRAP, les GP ou encore la série des X, XS, XR etc.

Question équilibre, entre le sporter et le GTS, il n'y a aucune différence sensible.

La différence essentielle entre les différents modèles réside dans les pentes des crosses et la largeur et le type de bande ventilée.

Les chokes fixes existent également sur le 525 trap, mais cela ne présente aucun intérêt pour celui qui veut chasser avec.

Ensuite, le MIROKU n'est jamais que la copie de l'excellente série de X25, et à ce titre, il n'est pas meilleur!

Ensuite, la question de l'efficacité des chokes fixes ou pas revient de façon périodique.

Je n'ai pas de MIROKU et je ne peux donc comparer avec mon GTS,ou mon 525 en C20.

Mais j'ai un FRANCHI BARRAGE des années 80, fusil réputé pour sa canonnerie et j'ai comparé les gerbes avec des cartouches de trap, à diamètre de choke égal. Il n'y a pas de différence sensible.

8)
theskyrocker
Messages : 68
Inscription : 04 mars 2013 09:42

Message par theskyrocker »

Tiens puisque tu parle de la bande non ajourée sur les nouveau 525 sporter 1 je m'interrogeais la dessus justement.



Je vois que certains ont la bande ventilé entre les canons d'autre non.



Pour le moment la seule explication que je vois c'est que les 525 en canon 71 n'ont pas la bande ventilé et ceux en 76 l'ont.



Deux exemples:



Canon 71 pas de ventilation

http://www.naturabuy.fr/Vend-Browning-b ... 54358.html





Canon 76 ventilation

http://www.naturabuy.fr/N504-BROWNING-B ... 39571.html



Si quelqu'un peut confirmer car sur le site de browning sur la photo il n'y a pas la ventilation.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Il faut comparer à modèle identique.

Certains modèles l'ont, le B525 SPORTER PRESTIGE, l'HERITAGE SPORTER II, l'ULTRA XT, XTR etc etc, d'autres non.

As tu consulté le catalogue général 2013?

http://browning.eu/products/?level=2&la ... 1&group2=1

8)
theskyrocker
Messages : 68
Inscription : 04 mars 2013 09:42

Message par theskyrocker »

Oui je connais bien le catalogue 2013 et si tu regarde mes 2 liens se sont 2 sporter one... l'un est ajouré l'autre non la seule différence l'un en canon 71 l'autre en 76...



Je te met un lien supplémentaire pour te montrer encore un sporter 1 avec bande ajourée:



http://www.fauvelchasse.com/catalog/bro ... p-880.html
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

La bascule de la photo est celle du B525 sporter 1 et du game 1(catalogue 2013) mais aussi celle du B525 Trap Advance Briley X2 D12 (catalogue 2011 avec bande ajourée) ou celle du B525 Trap Advance12 (catalogue de 2013 avec bande ajourée).

Vu le nombre de modèles et les changements d'une année sur l'autre, à mon avis, il est nécessaire de bien se faire préciser le nom du modèle officiel selon le catalogue, et non se contenter de l'appellation générique trap, parcours etc etc, et de préciser que la photo est contractuelle.

8)
theskyrocker
Messages : 68
Inscription : 04 mars 2013 09:42

Message par theskyrocker »

Les 3 sont des sporter ça se vois directement à la longuesse et aucun d'eux n'a de choke bryley ils sont tous en interne.



Demain je monte a meyson normalement donc je verrais le 525 sporter 1 et je dirais si il est ajouré ou pas mais je trouve ça bizarre.
Répondre