Problème avec ma nouvelle setter!

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
BeteRousse

Message par BeteRousse »

Voilà j'ai longtemps hésité entre plusieurs chiens, mon coup de cœur a finalement été une petite chienne setter irlandais de 2 mois et demi, très fofolle mais à craquer.

Le problème est que l'une de mes chiennes (un berger de 6 ans) ne l'accepte pas du tout et la grogne, que faire ?

Merci à vous.
tony59

Message par tony59 »

Salut

Pour moi la seule chose a faire et laisser le temps au temps,c'est nouveau pour un sujet qui a eu habitude d'acapare toute l'attention,je ne pense pas que sa ira plus loin,le temps qu'une hierarchie s'installe entre eux,elle lui fait comprendre qu'elle est ici en maitre et s'impose,les choses s'arrangeront d'elles même.
funjeje

Message par funjeje »

@Bete|Rousse wrote:Voilà j'ai longtemps hésité entre plusieurs chiens, mon coup de cœur a finalement été une petite chienne setter irlandais de 2 mois et demi, très fofolle mais à craquer.

Le problème est que l'une de mes chiennes (un berger de 6 ans) ne l'accepte pas du tout et la grogne, que faire ?

Merci à vous.

Oh dur! Je suis d'accord avec tony, il faut laisser le temps au temps! Mais deux femelles ensemble ça peut être difficile à gérer en fonction des caractères.

c'est quoi comme berger?

Pour l'instant tu surveilles, tu reprend la petite quand elle emmerde la grande et tu calmes la grande, qui subit l'invasion de son territoire, quand elle grogne.

Bon courage avec l'irlandais c'est pas le plus facile des setters...
RABOLIO71

Message par RABOLIO71 »

tu surveille et tu calme tout le monde. Irlandais bon chien mais tu dois prendre du temps pour la dresser et etre patient
BeteRousse

Message par BeteRousse »

J'étais conscient en prenant ce setter de ce qui m'attendais, j'ai du temps à lui consacrer mais on verra comment ça se passe à la maison.

Aujourd'hui je lui ait mis une longe et j'ai lâché une poule dans le verger, elle est hystérique devant et couine, aboie, fais des tours sur elle même et de temps en temps un petit arrêt...

@funjeje wrote:c'est quoi comme berger?

C'est un gros berger blanc italien (berger des Maremmes & des Abbruzzes)

J'en ai deux enfait, une de 6 ans et une autre de 11 mois; la dernière joue toute la journée avec la setter mais l'autre, impossible pour l'instant de lui faire approcher à moins d'un mètre sans grogner et montrer les crocs, et c'est pas faute d'avoir essayé!
funjeje

Message par funjeje »

C'est pas mal tout ça. Garde un oeil sur la grande et intervient quand il le faut.
BeteRousse

Message par BeteRousse »

Yep! :wink:
doal

Message par doal »

:) Un excellent choix le setter Irlandais celui que j'aime le plus chez les setters,et quel chien :mrgreen:

Pour le reste bon c'est à toi d'anticiper et d'être le patron,quand la petite embête la grande tu interviens,et quand la grande gronde tu interviens aussi,à toi de t'imposer en chef et de faire comprendre que tu es le patron et que toi seul peut faire la loi et punir ,bien sur en veillant au respect de l'un et de l'autre 8)
chasseur05

Message par chasseur05 »

je ne suis pas sur que ce soit à toi de déterminer la hiérarchie, à mon avis il ne faut intervenir qu'en cas de bagarre, la petite doit comprendre que pour le moment ce n'est pas elle la dominante

si tu interviens trop; ok quand tu es la, mais si tu es absent: grosse correction de la petite en perspective
funjeje

Message par funjeje »

Ce n'est pas lui qui déterminera la hiérarchie...il évitera juste des frais de véto en cas de grosse bagarre....

C'est pour ça qu'on lui conseille d'intervenir à bon escient.
Répondre