Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Voilà j'ai longtemps hésité entre plusieurs chiens, mon coup de cœur a finalement été une petite chienne setter irlandais de 2 mois et demi, très fofolle mais à craquer.
Le problème est que l'une de mes chiennes (un berger de 6 ans) ne l'accepte pas du tout et la grogne, que faire ?
Pour moi la seule chose a faire et laisser le temps au temps,c'est nouveau pour un sujet qui a eu habitude d'acapare toute l'attention,je ne pense pas que sa ira plus loin,le temps qu'une hierarchie s'installe entre eux,elle lui fait comprendre qu'elle est ici en maitre et s'impose,les choses s'arrangeront d'elles même.
@Bete|Rousse wrote:Voilà j'ai longtemps hésité entre plusieurs chiens, mon coup de cœur a finalement été une petite chienne setter irlandais de 2 mois et demi, très fofolle mais à craquer.
Le problème est que l'une de mes chiennes (un berger de 6 ans) ne l'accepte pas du tout et la grogne, que faire ?
Merci à vous.
Oh dur! Je suis d'accord avec tony, il faut laisser le temps au temps! Mais deux femelles ensemble ça peut être difficile à gérer en fonction des caractères.
c'est quoi comme berger?
Pour l'instant tu surveilles, tu reprend la petite quand elle emmerde la grande et tu calmes la grande, qui subit l'invasion de son territoire, quand elle grogne.
Bon courage avec l'irlandais c'est pas le plus facile des setters...
J'étais conscient en prenant ce setter de ce qui m'attendais, j'ai du temps à lui consacrer mais on verra comment ça se passe à la maison.
Aujourd'hui je lui ait mis une longe et j'ai lâché une poule dans le verger, elle est hystérique devant et couine, aboie, fais des tours sur elle même et de temps en temps un petit arrêt...
@funjeje wrote:c'est quoi comme berger?
C'est un gros berger blanc italien (berger des Maremmes & des Abbruzzes)
J'en ai deux enfait, une de 6 ans et une autre de 11 mois; la dernière joue toute la journée avec la setter mais l'autre, impossible pour l'instant de lui faire approcher à moins d'un mètre sans grogner et montrer les crocs, et c'est pas faute d'avoir essayé!
Un excellent choix le setter Irlandais celui que j'aime le plus chez les setters,et quel chien
Pour le reste bon c'est à toi d'anticiper et d'être le patron,quand la petite embête la grande tu interviens,et quand la grande gronde tu interviens aussi,à toi de t'imposer en chef et de faire comprendre que tu es le patron et que toi seul peut faire la loi et punir ,bien sur en veillant au respect de l'un et de l'autre 8)
je ne suis pas sur que ce soit à toi de déterminer la hiérarchie, à mon avis il ne faut intervenir qu'en cas de bagarre, la petite doit comprendre que pour le moment ce n'est pas elle la dominante
si tu interviens trop; ok quand tu es la, mais si tu es absent: grosse correction de la petite en perspective
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.