premier ball-trap évolution

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

bonjour à tous,un post' pour parler de vos débuts pour aider à comprendre ce qu'on a assimilé plus ou moins,nos défauts,et même nos qualités(si ça arrive)...

bref tout ce qui pourrait nous faire avancer sur le tir. :wink:
godo
Messages : 374
Inscription : 12 sept. 2011 14:39

Message par godo »

Bonjour j'ai appris je pense que pour casser du plateau il ne faut pas trop se poser de questions.

Je precise que je suis un amateur dans ce domaine mais des que je me dis combien prendre devant ou autre je loupe mis à part quelque plateaux technique.

Je prefere balancer (swing).
godo
Messages : 374
Inscription : 12 sept. 2011 14:39

Message par godo »

@godo wrote:Bonjour j'ai appris je pense que pour casser du plateau il ne faut pas trop se poser de questions.

Je precise que je suis un amateur dans ce domaine mais des que je me dis combien prendre devant ou autre je loupe mis à part quelque plateaux technique.

Je prefere balancer (swing).

De plus je ne fais pratiquement que du parcours avec un fusil à choques fixes 3/4-full.
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut palombe:la bulle sur un plateau de droite est presque toujours le départ devant le plateau du au mauvais positionnement du fusil,faut placer le fusil à 50% plutôt plus sur la cabane de l'endroit où on va le casser,absolument regarder la sortie avec la pointe du pied gauche légèrement avantagé face à l'endroit de casse(ouvert)et non pas dirigé vers la cabane pour éviter le blocage,la pointe du canon assez haut si le plateau est haut car en épaulant le canon descend un peu,quand le plateau part il faut impérativement coller à la joue par un léger serrage qui déclenche le tir,comme ça la bulle se fait plus rare. :wink:
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

:arrow: Les 3/4 du temps on apprend par soi même en persévérant, en grapillant ça et là les seuls bons conseils que personne ne veut prendre le temps de vous donner s,1;op et en faisant le tri avec les conseils à la noix, vous mettez des années à accéder à un niveau que vous auriez acquis beaucoup plus rapidement à l'inverse de tous les autres sports fédérés.... :oops:



:arrow: Au delà de l'entrainement, seule la compétition permet de franchir les paliers.



:arrow: 75 plateaux tirés en réfléchissant valent mieux que 200 tirés pour le tir.



:arrow: Maîtriser une arme demande une pratique + que conséquente...je me fais toujours la comparaison avec les qq balles tirées par les porteurs d'arme dans la police ou ailleurs :? ...et le tir à balle à la chasse qui nécessiterait réellement de la pratique et le peu d'infrastructures existantes versus trap...



:arrow: la technique queue/tête/paf est infaillible si on la respecte, sauf qu'il faut aussi y rajouter pieds/canons....



:arrow: quand les chasseurs débarquent en stand...on creuse des fox-holes cr1;az :twisted:



:arrow: sans mental, pas de réussite possible.



:arrow: un vrai budget pour une pratique disons "correcte".



:arrow: les bons tireurs ne sont pas ceux qui tirent uniquement les plateaux à 50m. :|



:arrow: et merci aussi au sono-pull c1:lap s,1;op
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Le plus difficile pour moi, a été de ne pas partir devant le plateau.J'arrive de l'univers de la chasse, et tireur bien maladroit je l'avoue.Le gros, non, l'énorme défaut que j'ai appris à corriger est de ne pas partir devant le plateau , mais derrière, et tout en accélérant lâcher le coup.

Au début, quand j'ai commencé à partir derrière le plateau, je tardais à tirer après avoir dépassé le plateau ce qui revenait à faire du tir accompagné,sauf que je n'avais pas suffisamment corrigé devant le plateau( les tireurs disent "photographier") et loupé derrière. Après une douzaine d'années de pratique, à raison de 2 fois par mois pendant 9 mois,par saison, je fais une moyenne de 20/25 aussi bien au compack qu'au parcours, même au compack avec 1 simple et 2 doublés, c'est là que je me rends compte que j'ai progressé.Je maîtrise aussi, les vitesses et les distances, quand j'ai commencé à casser du plateau, surtout au compack je faisais approximativement la même correction, et bien sur les plateaux rapides et plus éloignés c'était loupé derrière, mais avec le temps je maîtrise mieux.Un petit conseil, varié les disciplines, même si les scores ne sont pas terribles faites du compack du parcours et un peu de fosse,et si comme moi vous avez des conseils de tireurs confirmés, vous ne pouvez que progresser.

Voilà pour mon expérience.

Bons tirs
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,oui jeannot c'est notre défaut à tous en voulant tirer vite de partir devant,souvent s'ajoute le défaut d'épaulement avec la précipitation,plus les pieds ect...

on gagne beaucoup sur la position d'attaque en rapidité encore faut-il connaitre au début cette position indispensable à la bonne attaque surtout sur les plateaux du coté du fusil qui paraissent plus rapide.

le principal c'est de pouvoir comprendre pourquoi on a bullé,sur la planche on voit mal nos défaut alors qu'un gars derrière le perçoit facilement,autrement c'est dur de gagner des plateaux au dessus de 20 de moyenne sans technique de base. :wink:
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Les conseils du jour Car un plateau cassée c'est quoi :

- 33% La tête

- 33% La position

- 20% La technique de tir

- 13% Le matériel

- 1% Le miracle



Donc:



1) N'écoutez jamais des mecs qui tir en dessous 22,23/25

Sinon vous aurez 100000 versions et pas forcement les bonnes, ce qui va finir par vous perdre plus que vous ne l'étiez.



2)Ne vous prenez pas la tête avec tête avec vos chokes, votre busc ou la cartouches que vous tirez (cela n'est pas valable a bas niveau et vous encombre la tête pour rien



3) Ne comptez pas votre score, concentrez vous plutôt sur votre position et la trajectoire du plateau que vous allez tirez.

Au moment de tirez pensée à quelques chose d'agréable.



4) Un plateau vaut un plateau, il n'y as pas de plateau facile et chaque plateau doit être tiré de manière sérieuse.



5) A l'entrainement un plateau manqué doit être travaillé jusqu’à ce qu'il casse.



voila pour aujourd'hui
Chiperlou
Messages : 869
Inscription : 20 avr. 2009 13:46

Message par Chiperlou »

@popey-77 wrote:1) N'écoutez jamais des mecs qui tir en dessous 22,23/25

Sinon vous aurez 100000 versions et pas forcement les bonnes, ce qui va finir par vous perdre plus que vous ne l'étiez.

C'est en effet une excellente remarque .............mais le problème, c'est que des mecs qui tirent à 22-23 sur 25, he ben, y'en a pas tant que ça !!!!! cr1;az et encore faut'il qu'il soit bon pédagogue coi;k

Et puis, des plateaux, il faut bien en manquer pour en laisser pour la reproduction aussi !!! ne commettons pas les mêmes erreurs qu'à la chasse en massacrant tout .... m1;dr m1;dr m1;dr
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

t’inquiète d'après mes amis de chez laporte la r'production pourrait encore bien augmenter... lol
Répondre