Quelle distance pour un point rouge?

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
yanosh

Message par yanosh »

Salut sdi, :)

Dans quoi est ce que tu met ta lunette quand tu la démonte en action de chasse et est ce que le montage pivotant ne risque pas de dérégler la lunette a force de l'enlever et de la remettre :?:

C'est surement un peu con mais a chaque fois que je devrai la manipuler je pense que j'aurai peur de la dérégler. :cry:

A part ça j'ai hate de voir ce que ça apporte en terme de précision et de confort de tir.

A+
Sgarababi

Message par Sgarababi »

Bonjour,

On trouve facilement des étuis spéciaux pour lunette ou point rouge. Ils permettent de conserver son instrument en toute sécurité.

Un montage pivotant DE QUALITE ne se dérègle pas. C'est pour celà qu'il est conseillé de ne pas faire d'économies dans l'achat d'un tel montage si l'on ne veut pas avoir de problèmes ultérieurs. Lorsque l'on ne peut pas mettre le prix, mieux vaut poser un montage fixe en attendant de pouvoir faire la dépense.

Cordialement.
infovert

Message par infovert »

quels sont les montages AMOVIBLES qui ne sont pas de qualité ?
A la piete

Message par A la piete »

@infovert wrote:quels sont les montages AMOVIBLES qui ne sont pas de qualité ?

Je pense que les copies de colliers Leupold venant de Chine 4 ou 5 fois en dessous de leur prix normal ne doivent pas avoir une durée de vie très longue.

Comme ceux là par exemple, perso j'aurais peur

http://www.ebay.com/itm/Series-30mm-Wea ... 19bdddfbca
Alpinous05

Message par Alpinous05 »

je sais pas si tu connais les nouveaux montages Ziegler? ce sont des montages à crochet et le système est super! bon ça vaut quand même entre 600 et 700 euros mais c'est beaucoup moins cher que certains montages pivotants! regarde un peu sur internet, Jean Claude Tolphin fait la démonstration d'une arme semi auto Haenel SLB montée avec une lunette Méopta et elle est fixée avec le montage dont je te parle :)

je te mets le lien:

http://www.youtube.com/watch?v=td1-OdhbMYA
infovert

Message par infovert »

A la piète, amovible dans le sens on l'enlève, on le remet.

le lien que tu donnes, ce sont des colliers pour montage fixe qui sont "facilement" démontables pour pouvoir utiliser la visée ouverte mais qui nécessitent un re-réglage après remontage.

j'en utilise des encore moins chers en 222 et 243, la seule arme que j'ai avec un montage amovible est munie d'un EAW pivotant.

les QR sont les amovibles les moins chers que je connaisse, je n'en connait pas de moins chers qui pourraient avoir une qualité insuffisante.

Leupold ne les annonce pas parfaits, une demi-minute d'angle de battement entre différents remontages.
Sgarababi

Message par Sgarababi »

Bonjour,

Un lien qui peut rendre service :

http://www.pecheur.com/vente-chasse-mon ... 0,0,3.html

Cordialement.
sdi

Message par sdi »

@yanosh wrote:Salut sdi, :)

Dans quoi est ce que tu met ta lunette quand tu la démonte en action de chasse et est ce que le montage pivotant ne risque pas de dérégler la lunette a force de l'enlever et de la remettre :?:

C'est surement un peu con mais a chaque fois que je devrai la manipuler je pense que j'aurai peur de la dérégler. :cry:

A part ça j'ai hate de voir ce que ça apporte en terme de précision et de confort de tir.

A+

Salut :)

Comme je connais les postes ou je chasse, le lunette reste en principe dans la voiture. Sinon je n ai pas de problemes de dereglage mais il faut dire aussi que je verifie regulierement en cible :)
A la piete

Message par A la piete »

@infovert wrote:

le lien que tu donnes, ce sont des colliers pour montage fixe qui sont "facilement" démontables pour pouvoir utiliser la visée ouverte mais qui nécessitent un re-réglage après remontage.

j'en utilise des encore moins chers en 222 et 243, la seule arme que j'ai avec un montage amovible est munie d'un EAW pivotant.

les QR sont les amovibles les moins chers que je connaisse, je n'en connait pas de moins chers qui pourraient avoir une qualité insuffisante.

Ce sont alors les QRW qui peuvent être enlevés et remontés sans re-réglé l'optique.

En parlant de ça, je voulais savoir pourquoi la convergence des canons sur un Express doit être réglée suite au montage d'une optique? Le montage modifie le régime vibratoire des canons?
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

ALAPIETE,

En rajoutant une lunette sur un canon, tu rajoutes en général des embases plus l'optique elle même.

Tu modifies donc la masse et la raideur de l'ensemble, entre autres, ce qui a pour conséquence de modifier les déformations et les fréquences.

Après, quantifier ces modifications par le calcul n'est pas simple :cry:

Il n'est même pas certain, d'ailleurs, que ce soit plus mauvais. Il faut essayer!

8)
Répondre