Superpose jaeger argent

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Johngolden
Messages : 43
Inscription : 11 mai 2013 20:11

Message par Johngolden »

Je l'avais vu aussi , mais vu mon style de chasse en plaine et lors des concours de chasse j'ai préfère le 71 mais deuxième saison de chasse et presque 400 cartouches après. Toujours aussi content de ce fusil assez bien fini et très facile d'entretien. Si tu as des questions ne te gêne pas.

Amicalement

Johngolden
francisco37
Messages : 74
Inscription : 29 sept. 2014 19:19

Message par francisco37 »

Merci pour ta réponse,



Sais tu si il existe un choke rallongé pour ce fusil?



Y a t il une grosse différence de distance de tir entre le 71 et le 66cm?
Johngolden
Messages : 43
Inscription : 11 mai 2013 20:11

Message par Johngolden »

je ne pense pas que la gerbe soit tout à fait la même sur un canon de 66 par rapport au 71, du moins la différence sera relativement faible entre les deux, le canon de 71 permettra une gerbe plus régulière à une portée un peu plus importante.

Pour le choke je ne sais pas je vois mon armurier dans la semaine j'y poserai la question.
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

@francisco37 wrote:

...

Sais tu si il existe un choke rallongé pour ce fusil?

Y a t il une grosse différence de distance de tir entre le 71 et le 66cm?

@Johngolden wrote:je ne pense pas que la gerbe soit tout à fait la même sur un canon de 66 par rapport au 71, du moins la différence sera relativement faible entre les deux, le canon de 71 permettra une gerbe plus régulière à une portée un peu plus importante.

Pour le choke je ne sais pas je vois mon armurier dans la semaine j'y poserai la question.

Balistiquement, avec les poudres modernes et à choke égal, entre un canon de 66cm et un canon de 71cm, la différence sera insignifiante en trhéorie et inexistante sur le terrain. Par contre, la maniabilité du fusil sera très différente. Pour la chasse devant soi au chien d'arrêt, un canon de 66 n'a que des avantages.

Quant aux rallonges, de la poudre aux yeux destinée à faire croire aux plus nigauts d'entre nous qu'elles peuvent rendre un fusil "polyvalent". Elles ne servent strictement à rien.
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

@Géry wrote:@francisco37 wrote:

...

Sais tu si il existe un choke rallongé pour ce fusil?

Y a t il une grosse différence de distance de tir entre le 71 et le 66cm?

@Johngolden wrote:je ne pense pas que la gerbe soit tout à fait la même sur un canon de 66 par rapport au 71, du moins la différence sera relativement faible entre les deux, le canon de 71 permettra une gerbe plus régulière à une portée un peu plus importante.

Pour le choke je ne sais pas je vois mon armurier dans la semaine j'y poserai la question.

Balistiquement, avec les poudres modernes et à choke égal, entre un canon de 66cm et un canon de 71cm, la différence sera insignifiante en trhéorie et inexistante sur le terrain. Par contre, la maniabilité du fusil sera très différente. Pour la chasse devant soi au chien d'arrêt, un canon de 66 n'a que des avantages.

Quant aux rallonges, de la poudre aux yeux destinée à faire croire aux plus nigauts d'entre nous qu'elles peuvent rendre un fusil "polyvalent". Elles ne servent strictement à rien.



+1 avec Géry. Un très bon résumé t,1;op

Niko
francisco37
Messages : 74
Inscription : 29 sept. 2014 19:19

Message par francisco37 »

Merci pour vos réponses,



en 66cm il pèse 2kg600, j'ai rarement vu plus léger, selon vous est ce un avantage ou un inconvénient?
larmenish
Messages : 322
Inscription : 31 déc. 2012 14:45

Message par larmenish »

Salut a toi



Si tu marche beaucoup le faible poids est un avantage ou si tu as mal au dos.

Apres il y a des inconvénients si tu ne met pas un sabot amortisseur si tu tire des grosse charge bah, si tu épaule mal ca claque fort.

Pour le canon 66 très bien pour aller au bois, et bof pour la plaine ou le pigeon.



Moi je me suis pris le polynox en 68 et des rallonges de choke pour atteindre les 71cm très utile pour la passé aux canards ou le migrateur.



Renseigne toi chez ton armurier peut etre qu'il existe des rallonges de chokes, ou contact le vendeur

http://www.naturabuy.fr/Tous-types-CHOK ... 59730.html

Il a beaucoup de choix.
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

Slt

2, 6 kg c'est léger en effet mais pour se balader toute la journée derrière sont chien c'est agréable en fin de weekend!!! Il faut éviter les grosses charge si on craint le recule.

Pour les rallonges aucun intérêt, je chasse avec un canon de 63cm aussi bien en plaine qu'au bois et au chien d'arrêt, avant je chasser avec un 71cm j'ai vu aucune différence d'efficacité. Sur la même bascule j'ai le canon de 63 et un de 71 j'ai fait des tests et la différence de gerbe à choque et cartouche identique est négligeable. Alors en action de chasse insignifiante.

L'intérêt de la longueur de canon réside dans la prise de visé, l'équilibre du fusil et le fait de brûler ou non toute la poudre des charges magnum.

Niko
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

Tu veux savoir la différences entre un canon long et un court ????



Va voir ça (cela inclus un ciblage avec le Jaeger canon de 71 : http://www.chassepassion.net/le-forum/2/30506
francisco37
Messages : 74
Inscription : 29 sept. 2014 19:19

Message par francisco37 »

Merci pour vos réponses et pour le lien qui s'est avéré utile dans mon choix.



Je vais m'orienter vers un canon 66cm car je recherche une grande maniabilité et une montée rapide à l'épaule.

Pour la marque j'hésite encore car j'ai un budget très serré cette année (Jäger, Yildiz, contry, vercar ou d'occasion).



Si vous avez des conseils je suis preneur.
Répondre