Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je l'avais vu aussi , mais vu mon style de chasse en plaine et lors des concours de chasse j'ai préfère le 71 mais deuxième saison de chasse et presque 400 cartouches après. Toujours aussi content de ce fusil assez bien fini et très facile d'entretien. Si tu as des questions ne te gêne pas.
je ne pense pas que la gerbe soit tout à fait la même sur un canon de 66 par rapport au 71, du moins la différence sera relativement faible entre les deux, le canon de 71 permettra une gerbe plus régulière à une portée un peu plus importante.
Pour le choke je ne sais pas je vois mon armurier dans la semaine j'y poserai la question.
Sais tu si il existe un choke rallongé pour ce fusil?
Y a t il une grosse différence de distance de tir entre le 71 et le 66cm?
@Johngolden wrote:je ne pense pas que la gerbe soit tout à fait la même sur un canon de 66 par rapport au 71, du moins la différence sera relativement faible entre les deux, le canon de 71 permettra une gerbe plus régulière à une portée un peu plus importante.
Pour le choke je ne sais pas je vois mon armurier dans la semaine j'y poserai la question.
Balistiquement, avec les poudres modernes et à choke égal, entre un canon de 66cm et un canon de 71cm, la différence sera insignifiante en trhéorie et inexistante sur le terrain. Par contre, la maniabilité du fusil sera très différente. Pour la chasse devant soi au chien d'arrêt, un canon de 66 n'a que des avantages.
Quant aux rallonges, de la poudre aux yeux destinée à faire croire aux plus nigauts d'entre nous qu'elles peuvent rendre un fusil "polyvalent". Elles ne servent strictement à rien.
Sais tu si il existe un choke rallongé pour ce fusil?
Y a t il une grosse différence de distance de tir entre le 71 et le 66cm?
@Johngolden wrote:je ne pense pas que la gerbe soit tout à fait la même sur un canon de 66 par rapport au 71, du moins la différence sera relativement faible entre les deux, le canon de 71 permettra une gerbe plus régulière à une portée un peu plus importante.
Balistiquement, avec les poudres modernes et à choke égal, entre un canon de 66cm et un canon de 71cm, la différence sera insignifiante en trhéorie et inexistante sur le terrain. Par contre, la maniabilité du fusil sera très différente. Pour la chasse devant soi au chien d'arrêt, un canon de 66 n'a que des avantages.
Quant aux rallonges, de la poudre aux yeux destinée à faire croire aux plus nigauts d'entre nous qu'elles peuvent rendre un fusil "polyvalent". Elles ne servent strictement à rien.
2, 6 kg c'est léger en effet mais pour se balader toute la journée derrière sont chien c'est agréable en fin de weekend!!! Il faut éviter les grosses charge si on craint le recule.
Pour les rallonges aucun intérêt, je chasse avec un canon de 63cm aussi bien en plaine qu'au bois et au chien d'arrêt, avant je chasser avec un 71cm j'ai vu aucune différence d'efficacité. Sur la même bascule j'ai le canon de 63 et un de 71 j'ai fait des tests et la différence de gerbe à choque et cartouche identique est négligeable. Alors en action de chasse insignifiante.
L'intérêt de la longueur de canon réside dans la prise de visé, l'équilibre du fusil et le fait de brûler ou non toute la poudre des charges magnum.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.