avis sur les fusils semi auto franchi

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
mathieu le chasseur
Messages : 77
Inscription : 29 avr. 2013 11:04

Message par mathieu le chasseur »

Salut tout le monde :D

Ne connaissant pas la marque franchi et cherchant un fusil semi auto ( car le mien ne me convient pas) a moins de 800/850 euros pour l'ouverture du sanglier je voudrais avoir votre avis sur ces fusils.



J'attends vos réponses avec impatience :)
barthe 2b
Messages : 788
Inscription : 08 sept. 2010 09:33

Message par barthe 2b »

salut un amis en a acheter un il y a un mois et le ressort qui est sur le tube se bloque souvent et bloque la culasse! ils parlent du système benelli mais ca na rien avoir,pour le meme prix tu a le sx3 de winchester!
mathieu le chasseur
Messages : 77
Inscription : 29 avr. 2013 11:04

Message par mathieu le chasseur »

Merci barthe 2b de ta réponse , elle m'en dis plus sur la marque franchi, le sx3 de winchester est bien?
Matou 19
Messages : 317
Inscription : 25 juin 2011 12:25

Message par Matou 19 »

J'ai un franchi affinity depuis 8 mois , aucun souci autant en parcours de chasse qu'à la chasse ..
Pablo_52
Messages : 1135
Inscription : 12 déc. 2010 21:46

Message par Pablo_52 »

Franchi est une trés bonne marque avec un beau disigne , avec une bonne fiabilité aprés il y a plusieur modèle ;) , l'infinity le tout dernier inertiel , le fast pro , le predator et encore d'autre que j'ai oublié , je n'en possède pas , mais j'aime bien ces fusils ou j'en est eu des bon échos
mathieu le chasseur
Messages : 77
Inscription : 29 avr. 2013 11:04

Message par mathieu le chasseur »

OK vous me conseillerez donc cette marque, au mois d’août je vais voir un armurier et je verrai ce qu'il me propose pour mon budget de jeune chasseur.

J'ai a plusieurs personnes que je cherchais un fusil semi auto pour 800/850 euros et beaucoup m'ont proposé les fabarm
purpleheart
Messages : 896
Inscription : 07 juil. 2013 02:29

Message par purpleheart »

Fabarm c'est bien aussi . j'ai les deux en semi auto aprés un accident a la main . je préfère le franchi fast one ( un fusil super léger ) mais pourquoi pas fabarm ce sont deux bonne marque . Et sa avale niveau cartouche .

Bonne chance a toi .
Nono des bois
Messages : 227
Inscription : 19 mai 2012 11:10

Message par Nono des bois »

Salut



Je me suis offert un Franchi Affinity cal.12 canon de 71 cm finition en bois; j'en suis tres content.

Il convenait bien a mon budget moyen, je l'ai eu à 879 euros chez mon armurier.

Niveau fiabilité aucun probleme!!! c'est un susteme inertiel;

Je serai a ta place je prendrai l'Affinity.

PS : regarde dans mes post j'ai des sujets sur l'affinity à l'époque quand j hésitait à fair mon choix :wink: :wink:
purpleheart
Messages : 896
Inscription : 07 juil. 2013 02:29

Message par purpleheart »

d'accord avec nono :)
Pablo_52
Messages : 1135
Inscription : 12 déc. 2010 21:46

Message par Pablo_52 »

Perso c'est un choix de gout parceque fabarm est une trés bonne marque ! surtout avec son XLR camo je le trouve magnifique.

Aprés j'aime bien les franchi pour leur disgne personellement j'aurais du mal à choisir aprés au pire tu les essayes tu demande a ton armurier pour voir le quel te met mieu en position de chasse
Répondre