Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je suis d'accord avec gironde je met toujours 3 cartouches identique.
De plus pourquoi mettre du petit plomb en premier coup car faire 8 7 6 c'est pas super imagine le pigeon vien sur toi le mieux seré 6 7 8.
Du coup je met toujours 3 cartouche identique en taille de plomb. J'utilise le plomb n°6 en 36gr sa m'arrive de mettre en troisième coup de la 40gr ou 50gr.
J'utilise le demi choke car c'est polyvant si le gibier passe pret ou loin.
Si tu a un 3/4 et qu'il faut tirer a 15 m c'est pas super, mais si tu a un 1/4 et qu'il faut tiré a 35m...
Ce n'est qu'une habitude le mieux c'est que tu face a ta façon et a la fin tu aura ton habitude.
Avec une question pareil tu aura autant d'avis diffèrent qu'il n y a de chasseurs.
@elite61 wrote:Je suis d'accord avec gironde je met toujours 3 cartouches identique.
De plus pourquoi mettre du petit plomb en premier coup car faire 8 7 6 c'est pas super imagine le pigeon vien sur toi le mieux seré 6 7 8.
Du coup je met toujours 3 cartouche identique en taille de plomb. J'utilise le plomb n°6 en 36gr sa m'arrive de mettre en troisième coup de la 40gr ou 50gr.
J'utilise le demi choke car c'est polyvant si le gibier passe pret ou loin.
Si tu a un 3/4 et qu'il faut tirer a 15 m c'est pas super, mais si tu a un 1/4 et qu'il faut tiré a 35m...
Ce n'est qu'une habitude le mieux c'est que tu face a ta façon et a la fin tu aura ton habitude.
Avec une question pareil tu aura autant d'avis diffèrent qu'il n y a de chasseurs.
Bonsoir, avec 1/2 choke tu obtient des bon résultat de prés comme de loin ?
j'utilise des roumaillac et mary en 6 ou 5 je peut les tirés sans problème comme je tire avec ma 3/4 avec la 1/2 a 30m voir 35 m ?? car au poste il arrive que des tourelles me passe au dessus de la tête a 10 voir 15 m je n'ose pas tiré, car j'ai l’impression d’être trop prés .
Après avec le superposé je chasse que en plaine perdreaux, faisan et lapin . j'ai 1/4 et 1/2 1er coup 7.5 mary ou roumaillac et 2eme 6 ou 5 de la même marque . en général j'ai des bon résultats
Cette année je passe au remington SHURSHOT en gros plomb et petit
Aprés faut tu te fasse une idée par toi même tu as bien vu les réponses de chacuns de nous qui sont largement differente , y'en qui vont preferer du petit plomb comme moi ( 7.5 ) d'autre vont rester dans la moyenne ( 6 ,7) et d'autre du gros plomb ( 4 , 5) aprés sa dépend si tu chasse dans biotope sale , perso moi j'ai des arbres devant moi donc je l'ai tire a 20 , 25 m et du 7.5 et du 6 sont largement assez aprés si il vole assez haut je prendrais du 6 voir du 5
je tir principalement les pigeons en plaines alors des jours de grand vent les pigeons peuvent te passer à 10-15m et des jours ou il y a un grand soleil et ou sa vole haut plus de 40m mais bon c'est pas pour autant que les oiseaux passe tous pareil.
Par grand vent j'ai vu diminué la taille des plomb et prendre une cartouche plus rapide pour éviter de trop corrigé les défauts et si tu tir pret sa peut-etre intèressant alors dans c'est cas la c'est du 7.5.
Purpleheart le demi choke sera pas mieux que le 1/4 a 15 m et que le 3/4 a 35 m
Mais tu peut faire les 2 d'un coups pour tiré plus loin j'utilise de la magnum et avec un canon de 76 sa tombe a 45m si tu est dedans
Je ne tir pas plus loin que 45m a ma façon alors c'est peut-etre plus car quand tu tir en l'air dur dur de voir les distance.
Au pigeon il faut tirer plus prêt toujours plus prêt.
Mais le mieux est de faire soi même son propre opinion, ou sinon pour moi j'ai copier mon père car ceux qu'il faisait marché.
Moi c'est 7,5 cartouches identiques quand je les tire dans les tournesols et plomb de 5 pour le reste de la saison.
Je les tire en full.
Cette année, je vais tester le choke patternmaster code black goose avec des rio acier pour voir si les distances de tirs annoncées avec celui ci(jusqu'à 60m) sont réalisables.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.