Configuration Palombe

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Pablo_52

Message par Pablo_52 »

Personellement pour le pigeon si j'avais un semi auto 7.5 . 7.5 . 6 quand il vole a 25 m mais aprés 7.5 . 6 . 5 quand il vole haut.

j'ai superposé et vu qu'elle m'arrive souvent face à moi je metterais du 7.5 7.5 ou 7.5 6 et au posé du 5 ou du 4 soit en 36 g ou 40 g
elite61

Message par elite61 »

Je suis d'accord avec gironde je met toujours 3 cartouches identique.

De plus pourquoi mettre du petit plomb en premier coup car faire 8 7 6 c'est pas super imagine le pigeon vien sur toi le mieux seré 6 7 8.

Du coup je met toujours 3 cartouche identique en taille de plomb. J'utilise le plomb n°6 en 36gr sa m'arrive de mettre en troisième coup de la 40gr ou 50gr.

J'utilise le demi choke car c'est polyvant si le gibier passe pret ou loin.

Si tu a un 3/4 et qu'il faut tirer a 15 m c'est pas super, mais si tu a un 1/4 et qu'il faut tiré a 35m...

Ce n'est qu'une habitude le mieux c'est que tu face a ta façon et a la fin tu aura ton habitude.

Avec une question pareil tu aura autant d'avis diffèrent qu'il n y a de chasseurs.
manant

Message par manant »

Trois cartouches identiques pour moi aussi pour la palombe du 6.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Je n'ai pas de fusil SA, mais si je devais un jour chasser la palombe avec un SA, alors je ferai comme MANANT, 3 bonnes cartouches avec du 6.

La palombe, ça te vole le Pb d'une force!

8)
purpleheart

Message par purpleheart »

@elite61 wrote:Je suis d'accord avec gironde je met toujours 3 cartouches identique.

De plus pourquoi mettre du petit plomb en premier coup car faire 8 7 6 c'est pas super imagine le pigeon vien sur toi le mieux seré 6 7 8.

Du coup je met toujours 3 cartouche identique en taille de plomb. J'utilise le plomb n°6 en 36gr sa m'arrive de mettre en troisième coup de la 40gr ou 50gr.

J'utilise le demi choke car c'est polyvant si le gibier passe pret ou loin.

Si tu a un 3/4 et qu'il faut tirer a 15 m c'est pas super, mais si tu a un 1/4 et qu'il faut tiré a 35m...

Ce n'est qu'une habitude le mieux c'est que tu face a ta façon et a la fin tu aura ton habitude.

Avec une question pareil tu aura autant d'avis diffèrent qu'il n y a de chasseurs.

Bonsoir, avec 1/2 choke tu obtient des bon résultat de prés comme de loin ?

j'utilise des roumaillac et mary en 6 ou 5 je peut les tirés sans problème comme je tire avec ma 3/4 avec la 1/2 a 30m voir 35 m ?? car au poste il arrive que des tourelles me passe au dessus de la tête a 10 voir 15 m je n'ose pas tiré, car j'ai l’impression d’être trop prés .

Après avec le superposé je chasse que en plaine perdreaux, faisan et lapin . j'ai 1/4 et 1/2 1er coup 7.5 mary ou roumaillac et 2eme 6 ou 5 de la même marque . en général j'ai des bon résultats

Cette année je passe au remington SHURSHOT en gros plomb et petit
Matthiiieuh

Message par Matthiiieuh »

Je mettrai en 1/4 de choke : 6, 6, 6 ou peut être 7.5, 6, 6 celons la distance. ;)
Pablo_52

Message par Pablo_52 »

Aprés faut tu te fasse une idée par toi même tu as bien vu les réponses de chacuns de nous qui sont largement differente , y'en qui vont preferer du petit plomb comme moi ( 7.5 ) d'autre vont rester dans la moyenne ( 6 ,7) et d'autre du gros plomb ( 4 , 5) aprés sa dépend si tu chasse dans biotope sale , perso moi j'ai des arbres devant moi donc je l'ai tire a 20 , 25 m et du 7.5 et du 6 sont largement assez aprés si il vole assez haut je prendrais du 6 voir du 5
elite61

Message par elite61 »

je tir principalement les pigeons en plaines alors des jours de grand vent les pigeons peuvent te passer à 10-15m et des jours ou il y a un grand soleil et ou sa vole haut plus de 40m mais bon c'est pas pour autant que les oiseaux passe tous pareil.

Par grand vent j'ai vu diminué la taille des plomb et prendre une cartouche plus rapide pour éviter de trop corrigé les défauts et si tu tir pret sa peut-etre intèressant alors dans c'est cas la c'est du 7.5.

Purpleheart le demi choke sera pas mieux que le 1/4 a 15 m et que le 3/4 a 35 m

Mais tu peut faire les 2 d'un coups pour tiré plus loin j'utilise de la magnum et avec un canon de 76 sa tombe a 45m si tu est dedans

Je ne tir pas plus loin que 45m a ma façon alors c'est peut-etre plus car quand tu tir en l'air dur dur de voir les distance.

Au pigeon il faut tirer plus prêt toujours plus prêt.

Mais le mieux est de faire soi même son propre opinion, ou sinon pour moi j'ai copier mon père car ceux qu'il faisait marché.
fabulous36

Message par fabulous36 »

Moi c'est 7,5 cartouches identiques quand je les tire dans les tournesols et plomb de 5 pour le reste de la saison.

Je les tire en full.

Cette année, je vais tester le choke patternmaster code black goose avec des rio acier pour voir si les distances de tirs annoncées avec celui ci(jusqu'à 60m) sont réalisables.
purpleheart

Message par purpleheart »

d'accord je vais tenté de faire sa avec mon fabarm que je sort rarement pour me faire une idée plus précis .

Merci beaucoup de m'avoir répondu.
Répondre