Bonjour
Pour répondre a tomA13, un bon broussailleur pour qu'il soit efficace doit travailler a 30 mètre maximum. Ensuite les difficultés que le maitre retrouve en milieux fermé le chien les rencontre aussi.
J'ai remarqué que du fait que le chien soit gêné il avance moins vite et le maitre aussi.
De plus un chien qui chasse avec son maitre il va pas droit devant lui il avance et entre temps regarde le maitre ou il est et il ajuste la distance comme ça.
Après si ton chien est habitué a chassé a une certaine distance il n'ira pas plus loin après au maitre a rappelé son chien quand il estime qu'il va trop loin.
Il ne faut pas croire qu'un broussailleur et moins efficace.
Mon oncle lui chasse avec deux cocker, et bien c'est cocker en gibier levée sont aussi efficace que mon épagneul français sur tout gibier, la seul différence c'est que mon chien va chercher plus loin que les cocker, une fois mon chien a l’arrêt les cocker arrive et font lever le gibier. Et cela ce passe autant a la plume que au poil. Et mon chien marque toujours bien l’arrêt au poil comme a la plume.
Je n'est rien contre les broussailleur chacun chasse comme il veut avec son éthique du moment qu'il viennent pas faire chi** celui qui a une autre idée.
Toute façon il y aura toujours autant de mode de chasse autant qu'il y aura de chasseurs.
Je pense également que pour sauver la chasse française il faudrait que tout les chasseurs commence par ce tolérer car si on continue comme ça ce n'est pas les escrolos qui vont nous fermé notre loisirs c'est les chasseurs en personne qui le détruise.Si on continue comme ça d'ici 15 ans on peut ranger les fusils et les carabines.
Arrêtons c'est débats stérile pour nous serrez les coudes. fr;iend