@tomA13 wrote:@sim09 wrote:@tomA13 wrote:Pour moi j'écris pas des bêtises , je ne comprends pas comment tu peux chasser en milieux très ferme avec un brousailleur.
Au chien d'arrêt je sais comment ça se passe, lorsque après plusieurs arrêts , coulle , arrêts , coulle etc il parvient ou pas a bloqué l'oiseau. A ce moment la l'oiseau bloque tu te rapproche a toute vitesse pour être a porté de tir , l'oiseau une fois bloque est la et a sa levée tu peux tenter de le tirer.
Dans l'autre cas elle piéte , piete s'envole et soit tu l'as relève 1h après soit plus de la journée.
Si le chien ne la bloque pas. Chien broussailleur donc a moins de la travailler et de la télécommande pour qu'elle arrive sur ta tête, comment tu pour la tirer ?
A moins comme je disais de s'apeller Usain Bolt et de coller au cul du chien toute la sortie et encore.... Par chez nous tu approche que très rarement une bécasse a 10m se serait un miracle que le chien soit a côté de toi et d'un coup t'en lève une.
Comment cela se fait t-il que dans ma région je ne connais aucun chasseur en sous bois avec un springer..... A mon avis beaucoup plus dur que le chien d'arrêt et donc beaucoup moins efficace et quand je parle efficacité c'est nombre de levée par rapport a un terrain donne parcourut bien évidement un pointer battra plus de terrain qu'un springer qui pourrait contredire ? Pour moi beaucoup de terrain parcourut rime avec augmentation de chance de voir du gibier. Je n'ai parle en aucun cas de résultat dans le carnier fau pas déconner.
Je demande juste a comprendre ce mode de chasse a la bécasse : au faisan je suis d'accord , perdreau et lapin aussi mais pour moi pas la bécasse c'est tout.
Je crois que toi, tu n'as vraiment rien compris. "Comment peut tu chasser en milieux très fermé avec un broussailleur" ? Par définition, un broussailleur est fait pour chasser dans les milieux fermés, les "broussailles", tu fais le rapprochement ? Franchement renseigne toi sur ces chiens, les cockers et les springers, avant de raconter des conneries aussi grosses que toi ! Autre chose, le griffon korthals est le chien bécassier "par excellence", de part son physique, son caractère et pourtant ce n'est pas un chien de grande quête. Les miens ne quêtent pas à plus de 30m, et j'arrive à en tuer à leur arrêt. En suivant ton raisonnement, je pourrais dire qu'avec leur physique, les pointers ne sont pas fait pour chasser en milieux fermé, mais plutôt pour chasser les perdreaux en plaine. Mais chacun chasse comme il veut, chacun tire le meilleur de son chien comme il l'entend.
Petite anecdote, j'ai vu un courant (batard) levé et mené une bécasse en bordure de bois, elle m'est passée à 15m

...
Ce qui est très drôle dans ton comportement c'est que tu doit te prendre pour mon père ou un prof de l'art cynégétique.
Je parlais uniquement de l'oiseau en lui même la bécasse et de sa fâcheuse tendance à piéter et avec un chien qui pousse le gibier je pensais que c'était dur de chasser cet oiseau avec un springer. Je sais très bien que ce chien est adapté au lapin en sous bois au faisan etc...
Ce qui sort du domaine de la chasse par contre c'est ta fâcheuse tendance à toi , à pointer le bout de ton nez que lorsque les sujets deviennent houleux histoire d'enfoncer un peu plus le couteau dans la plaie.
Donc dorénavant je ne répondrai à aucune de tes remarques car au final j'ai bien compris que ça ne servira jamais à rien.
Adieu
Je n'ai pas du tout la prétention de me prendre pour ton père, mais quand je vois les bêtises que tu peux raconter... Quant à "ma fâcheuse tendance à pointer le bout de mon nez dès que les sujet deviennent houleux", permet moi de te dire que j'ai un boulot qui ne permet pas d'être tous les soirs chez moi, donc effectivement je suis parfois parachuté dès la 4ème page. Sinon j'ai crée un topic "petit gibier 2013" tu as du voir qu'il n'est pas houleux
Pour en revenir à la bécasse et sa fâcheuse tendance à piéter et s'envoler avant notre arrivée, crois qu'il faut aussi s'appeler USAIN BOLT quant un setter tape un arrêt à 200m de toi dans un bois bien sale, donc setter, poiter ou springer et chien de petite quête, on est d'accord sur le fait que c'est une chasse assez sportive qui exige de coller son chien au maximum.
Maintenant libre à toi de ne plus me répondre, ça ne m'empêchera pas de dormir, mais ce serai un peu oublier le principe même du forum. Si je t'ai vexé, pense aux possesseur de cocker ou springer avant. Quant à ton adieux

je n'ai pas le souvenir de t'avoir déjà rencontrer.
Aller, sans rancune ? Perso je ne t'en veux pas. On finit cette conversation en mp si tu veux fr;iend