Avis sur le "Association des Bécassiers de France"

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Alexis43

Message par Alexis43 »

@Red cloud wrote:OK Tonio79 fr;iend

Comme je l'ai écrit, toute éventuelle action politique future à l'échelle européenne passe par l'exemplarité française, sinon vous n'êtes pas crédibles.

Vous dites que cela n'empêchera pas certains chasseurs d'aller flinguer à l'étranger, ni les chasseurs étrangers de faire des prélèvements excessifs.

Je ne suis pas de cet avis,

:arrow: d'abord parce qu'il est toujours possible via l'Europe de contraindre les pays à mettre en place certaines législations.

:arrow: et puis, concernant les chasses commerciales étrangères et les séjours des chasseurs français, on peut tout imaginer dans le cadre de la loi ou de la FNC dans la mesure où on a la volonté de s'attaquer au problème. On va encore me parler d'utopie cr1;az mais qu'est ce qui empêcherait la FNC de mettre son nez là dedans, justement en tant que garante des valeurs de la chasse, d’œuvrer, de se positionner pour que par ex toutes les demandes de chasse à l'étranger soient soumises à un accord de sa part, y compris le passeport international pour les armes de chasse, uniquement pour des chasses commerciales qui signeraient des conventions détaillées, agrées etc....et il y a certainement d'autres moyens de pression.

Ma grand mère disait "quand on veut, on peut"...je reste d'accord avec elle... reste à ce que suffisamment de gens le veuillent.

REDCLOUD,

A l'heure actuelle, c'est comme ça.

Certains payent cher pour aller tirer les bécasses et autres, à l'étranger. C'est un fait indéniable me semble-t-il.

L'Europe n'arrive même pas à trouver des consensus pour établir des règles communes concernant le commerce, l'emploi, l'immigration etc, alors pour ce qui concerne la préservation de la bécasse. :P

Ensuite, au delà de l'utopisme, comme tu le dis toi même, des règles communes n'y suffiront pas.

Tu peux faire signer toutes les conventions, tous les protocoles que tu voudras, si tu ne mets pas en place une garderie et les moyens qui vont bien, c'est comme si tu pissais dans un violon!

Note bien que je suis en phase avec toi sur le sujet, simplement je n'y crois pas, c'est tout!

8)
fred59dk

Message par fred59dk »

arriver a une action commune a plusieurs pays alors que

l'on n'est meme pas capable entre 2 chasseurs du meme pays

avec la meme passion becasse d'admettre que le springer

comme le setter, comme le braque ou le pointer etc etc sont

tres capable de chasser la mordoree avec passion pour le

plus grand plaisir de leur maitres
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

@Alexis43 wrote:@Red cloud wrote:OK Tonio79 fr;iend

Comme je l'ai écrit, toute éventuelle action politique future à l'échelle européenne passe par l'exemplarité française, sinon vous n'êtes pas crédibles.

Vous dites que cela n'empêchera pas certains chasseurs d'aller flinguer à l'étranger, ni les chasseurs étrangers de faire des prélèvements excessifs.

Je ne suis pas de cet avis,

:arrow: d'abord parce qu'il est toujours possible via l'Europe de contraindre les pays à mettre en place certaines législations.

:arrow: et puis, concernant les chasses commerciales étrangères et les séjours des chasseurs français, on peut tout imaginer dans le cadre de la loi ou de la FNC dans la mesure où on a la volonté de s'attaquer au problème. On va encore me parler d'utopie cr1;az mais qu'est ce qui empêcherait la FNC de mettre son nez là dedans, justement en tant que garante des valeurs de la chasse, d’œuvrer, de se positionner pour que par ex toutes les demandes de chasse à l'étranger soient soumises à un accord de sa part, y compris le passeport international pour les armes de chasse, uniquement pour des chasses commerciales qui signeraient des conventions détaillées, agrées etc....et il y a certainement d'autres moyens de pression.

Ma grand mère disait "quand on veut, on peut"...je reste d'accord avec elle... reste à ce que suffisamment de gens le veuillent.

REDCLOUD,

A l'heure actuelle, c'est comme ça.

Certains payent cher pour aller tirer les bécasses et autres, à l'étranger. C'est un fait indéniable me semble-t-il.

L'Europe n'arrive même pas à trouver des consensus pour établir des règles communes concernant le commerce, l'emploi, l'immigration etc, alors pour ce qui concerne la préservation de la bécasse. :P

Ensuite, au delà de l'utopisme, comme tu le dis toi même, des règles communes n'y suffiront pas.

Tu peux faire signer toutes les conventions, tous les protocoles que tu voudras, si tu ne mets pas en place une garderie et les moyens qui vont bien, c'est comme si tu pissais dans un violon!

Note bien que je suis en phase avec toi sur le sujet, simplement je n'y crois pas, c'est tout!

8)

Ben moi aussi je suis assez en phase avec tout ça. Mais il me semble que vous oubliez qu'une fois encore, le CNB est en pointe sur ce sujet, avec la FANBPO que JP.BOIDOT a crée et préside. Au moins ils essaient de prolonger à l'étranger leur action française.
fred59dk

Message par fred59dk »

cette video montre tres bien le travail d'un broussaiulleur

http://www.noschasses.fr/video/le-meill ... e-en-video

voila qui devrait lever le doute de certains sur les capacites de ces chiens ..
Red cloud

Message par Red cloud »

:arrow: AlainAubert

Non je reconnais le travail des associations, et d'ailleurs je pense c'est principalement d'elles que dépendent les principales propositions d'amélioration et les éventuelles avancées politiques; en particulier la FANBPO pour la partie européenne.

Le hic c'est que faute de politique ambitieuse, combinée à une communication malhabile, ces associations se privent de beaucoup de soutiens. On voit bien que beaucoup de passionnés de la bécasse ne se reconnaissent pas dans le discours et les actes de certains membres, et moi le premier.

Pour répondre à Alexis, c'est clair que tout cela n'est pas simple mais quand on voit finalement aujourd'hui certaines lois qui font partie de notre quotidien, on sait très bien que quelques années avant leur vote beaucoup de gens disaient qu'elles étaient impossibles....donc 8) . Les évolutions réglementaires sont le fruit d'un long travail politique, de lobbying, par l'action de personnes convaincues et/ou précipitées par l'actualité. Il serait donc intelligent que les lois chasse ne soient pas précipitées par l'actualité, mais anticipées et proposées par nous.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

REDCLOUD:"Il serait donc intelligent que les lois chasse ne soient pas précipitées par l'actualité, mais anticipées et proposées par nous."

Voilà un point sur lequel je ne peux qu'être entièrement d'accord!
Red cloud

Message par Red cloud »

je me ballade sur youtube et je ne savais pas que l'on trouvait des cons pour chasser les bécasses sous la neige :evil: :evil:

(milieu de vidéo 13 min...en Ecosse si j'ai bien compris)

https://www.youtube.com/watch?v=3sgYUa8598s
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

@Red cloud wrote::arrow: AlainAubert

Non je reconnais le travail des associations, et d'ailleurs je pense c'est principalement d'elles que dépendent les principales propositions d'amélioration et les éventuelles avancées politiques; en particulier la FANBPO pour la partie européenne.

Le hic c'est que faute de politique ambitieuse, combinée à une communication malhabile, ces associations se privent de beaucoup de soutiens. On voit bien que beaucoup de passionnés de la bécasse ne se reconnaissent pas dans le discours et les actes de certains membres, et moi le premier.

Pour répondre à Alexis, c'est clair que tout cela n'est pas simple mais quand on voit finalement aujourd'hui certaines lois qui font partie de notre quotidien, on sait très bien que quelques années avant leur vote beaucoup de gens disaient qu'elles étaient impossibles....donc 8) . Les évolutions réglementaires sont le fruit d'un long travail politique, de lobbying, par l'action de personnes convaincues et/ou précipitées par l'actualité. Il serait donc intelligent que les lois chasse ne soient pas précipitées par l'actualité, mais anticipées et proposées par nous.

Mais bien sur qu'ils nez sont pas parfaits, je connais bien le monde des dirigeants du CNB et je ne manque pas de leur faire des remarques quelque fois désobligeantes sur le CNB ( comme par exemple, sur leur position très mollassonne sur le retour obligatoire du carnet et l'exploitation obligatoire des données).

Mais ils ont au moins le mérite de faire ou d'essayer de faire des choses, tant en France qu'à l'étranger. C'est rare dans le monde de la chasse aux migrateurs un tel engagement.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

ALAIN, le retour obligatoire des carnets me semble être un minimum et leur exploitation une évidence!

Si cela n'est pas fait, alors il est clair que ce n'est pas la peine qu'on nous impose des contraintes, que l'on dépense du temps et de l'argent!

Qu'as tu voulu dire STP, que cela n'est pas fait?

8)
TONIO79

Message par TONIO79 »

c est exact il n y a pas de volonté vraiment profonde, lors de l AG de ma fédé au mois de mai nous avons évoque l'étude des carnets retournés en 2012 c'est ridicule un peu plus de 2000 carnets exploitables pour 14000 fusils.

Ils ne mettent pas en œuvre les moyens pour anticiper un problème qui a mon avis va devenir très délicat.
Répondre