@Alexis43 wrote:@Red cloud wrote:OK Tonio79 fr;iend
Comme je l'ai écrit, toute éventuelle action politique future à l'échelle européenne passe par l'exemplarité française, sinon vous n'êtes pas crédibles.
Vous dites que cela n'empêchera pas certains chasseurs d'aller flinguer à l'étranger, ni les chasseurs étrangers de faire des prélèvements excessifs.
Je ne suis pas de cet avis,

d'abord parce qu'il est toujours possible via l'Europe de contraindre les pays à mettre en place certaines législations.

et puis, concernant les chasses commerciales étrangères et les séjours des chasseurs français, on peut tout imaginer dans le cadre de la loi ou de la FNC dans la mesure où on a la volonté de s'attaquer au problème. On va encore me parler d'utopie cr1;az mais qu'est ce qui empêcherait la FNC de mettre son nez là dedans, justement en tant que garante des valeurs de la chasse, d’œuvrer, de se positionner pour que par ex toutes les demandes de chasse à l'étranger soient soumises à un accord de sa part, y compris le passeport international pour les armes de chasse, uniquement pour des chasses commerciales qui signeraient des conventions détaillées, agrées etc....et il y a certainement d'autres moyens de pression.
Ma grand mère disait "quand on veut, on peut"...je reste d'accord avec elle... reste à ce que suffisamment de gens le veuillent.
REDCLOUD,
A l'heure actuelle, c'est comme ça.
Certains payent cher pour aller tirer les bécasses et autres, à l'étranger. C'est un fait indéniable me semble-t-il.
L'Europe n'arrive même pas à trouver des consensus pour établir des règles communes concernant le commerce, l'emploi, l'immigration etc, alors pour ce qui concerne la préservation de la bécasse.
Ensuite, au delà de l'utopisme, comme tu le dis toi même, des règles communes n'y suffiront pas.
Tu peux faire signer toutes les conventions, tous les protocoles que tu voudras, si tu ne mets pas en place une garderie et les moyens qui vont bien, c'est comme si tu pissais dans un violon!
Note bien que je suis en phase avec toi sur le sujet, simplement je n'y crois pas, c'est tout!
8)
Ben moi aussi je suis assez en phase avec tout ça. Mais il me semble que vous oubliez qu'une fois encore, le CNB est en pointe sur ce sujet, avec la FANBPO que JP.BOIDOT a crée et préside. Au moins ils essaient de prolonger à l'étranger leur action française.