@Alain Aubert wrote:@gironde_chasse wrote:En Gironde à partir de janvier c'est 3/jour et 6/semaine, pk qu'à partir de janvier:?:

Et pk pas le fr dès l'ouverture générale ça serait plus judicieux. s,1;op
Je l'avais vu (j'ai regardé tous les arrêtés départementaux, je vais essayer de retrouver l'analyse que j'en avait fait) ca fait partie des incongruités girondines. Il me semble bien d'ailleurs, qu'il y a un autre truc du même genre pour une autre espèce, la grive ?
Je viens de regarder, c'est du plus haut comique : 20 grives jours et 10 pigeons à compter du 21/11, si je ne me trompe, quand les passages sont faits.
Pour Chris 62, la fermeture pour le froid avait une raison moins avouable, celle d'arrêter la casse dans les huttes.
Exactement c'est du n'importe quoi, pck les passages se font grosso modo entre le 10 octobre et 15 novembre. c'est ridicule cr1;az
Mais là ou ça me fais rager, c'est ces fermetures à tiroirs lorsqu'il fait froid, le sédentaire, certaines limicoles, palombes, tout le gibier d'eau restent ouvert. Et là il font des cartons sur le DPM.
Lorsque qu'ils ont ré-ouvert le courlis en période de grand froid, il s'est fait pilonner sur la côte...
Toute était gelé partout, il y avait énormément de bécasses (affaiblies a cause du non-dégel de plusieurs jours)) béh les mecs continuer à fr des lâcher de faisans de tir dans certaines communes, alors je vous garantie que les bécasses levées étaient souvent baptisées faisan

ça me donnais envie de vomir.
C'est pour ça que j'avais envoyer un courrier à FDC33 pour un fermeture générale, jamais eu de réponse de leur part... un peu les boules quand même...
A+ 8)