Avis sur le "Association des Bécassiers de France"

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
TONIO79

Message par TONIO79 »

@gironde_chasse wrote:En Gironde à partir de janvier c'est 3/jour et 6/semaine, pk qu'à partir de janvier:?:

:idea: Et pk pas le fr dès l'ouverture générale ça serait plus judicieux. s,1;op

En deux sèvres c est 2 oiseaux par jours maxi, 4 par semaine et 10 par mois avec un PMA de 30 oiseaux annuel.

De plus les acca locales via leurs règlements intérieurs essayent de dissoudre les groupes de chasseurs de bécasse pour eviter les massacres (5 fusil autour d'un chien a l'arret comme ont le voit sur seasons).

je crois que 15 oiseaux annuel pour tout les chasseurs Français de la bretagne a la corse, serait la seul solution pour maintenir la population et surtout les axe migratoires qui ont tendance a migrer vers le sud de par nos pressions de chasse.

:cry:
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

@gironde_chasse wrote:En Gironde à partir de janvier c'est 3/jour et 6/semaine, pk qu'à partir de janvier:?:

:idea: Et pk pas le fr dès l'ouverture générale ça serait plus judicieux. s,1;op

Je l'avais vu (j'ai regardé tous les arrêtés départementaux, je vais essayer de retrouver l'analyse que j'en avait fait) ca fait partie des incongruités girondines. Il me semble bien d'ailleurs, qu'il y a un autre truc du même genre pour une autre espèce, la grive ?

Je viens de regarder, c'est du plus haut comique : 20 grives jours et 10 pigeons à compter du 21/11, si je ne me trompe, quand les passages sont faits. :D

Pour Chris 62, la fermeture pour le froid avait une raison moins avouable, celle d'arrêter la casse dans les huttes.
tomA13

Message par tomA13 »

Je pense qu'il faudrait pas un PMA national mais

départemental non ?
Red cloud

Message par Red cloud »

Le seul moyen réellement efficace est la réduction du nombre de jours de chasse, parce que quand c'est fermé. ....ben c'est fermé...donc moins de risque de magouille.

2 à 3 jours hebdo ça me paraît suffisant.

Pma à 2/j et 15/saison et c'est déjà beau.

Fin de la chasse au 31 janvier.

Le 1er club qui milite pour ça. ....j'adhère.
chris62

Message par chris62 »

@Alain Aubert wrote:@gironde_chasse wrote:

Pour Chris 62, la fermeture pour le froid avait une raison moins avouable, celle d'arrêter la casse dans les huttes.

Alain ,

Je voulais parler de cet arrété là qui ne concernaient pas la hutte

http://www.fdc62.com/attachments/articl ... meture.pdf

et c'est vrai qu'il y a eu un autre arrété en fin janvier et je pense que c'est celui là dont tu veux parler.

D'ailleurs , les massacres à la hutte qui ont provoqué cet arrété ne sont pas restés sans suite.

Regarde sur ce lien , la question posée par handtschoewercker et la réponse du président Schraen

http://www.fdc62.com/questions-reponses?start=120

Mais on sort du sujet initial de la bécasse mais ça montre encore la volonté de faire le ménage dans nos rangs

A+
sim09

Message par sim09 »

@Red cloud wrote:Le seul moyen réellement efficace est la réduction du nombre de jours de chasse, parce que quand c'est fermé. ....ben c'est fermé...donc moins de risque de magouille.

2 à 3 jours hebdo ça me paraît suffisant.

Pma à 2/j et 15/saison et c'est déjà beau.

Fin de la chasse au 31 janvier.

Le 1er club qui milite pour ça. ....j'adhère.

C'est ce que je pense aussi depuis longtemps, "chasser plus pour prélever peu", j'y crois pas. Rien n'empêche après le 31 de sortir son chien pour les battues ou sans fusil et le faire travailler sur les derniers oiseaux. Ensuite, un PMA en fonction des départements. Et enfin, une règlementation sur l'équipement du chien et du chasseur, une limitation du nombre de chien par chasseurs. Ca m’écœure de voir les mecs débarquer avec 3-4 setters dans le coffre pour la journée, les colliers bippers pour les retrouver facilement. Je parle pas non plus de ceux qui d'un coté utilisent des canons rayés avec du disperseur en se justifiant de tirer près et utilisent des chiens de grande quête en se justifiant que l’oiseau part loin... On va ou la ?
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

@Alain Aubert wrote:@gironde_chasse wrote:En Gironde à partir de janvier c'est 3/jour et 6/semaine, pk qu'à partir de janvier:?:

Je l'avais vu (j'ai regardé tous les arrêtés départementaux, je vais essayer de retrouver l'analyse que j'en avait fait) ca fait partie des incongruités girondines. Il me semble bien d'ailleurs, qu'il y a un autre truc du même genre pour une autre espèce, la grive ?

Je viens de regarder, c'est du plus haut comique : 20 grives jours et 10 pigeons à compter du 21/11, si je ne me trompe, quand les passages sont faits. :D

Exactement c'est du n'importe quoi, pck les passages se font grosso modo entre le 10 octobre et 15 novembre. c'est ridicule cr1;az

Mais là ou ça me fais rager, c'est ces fermetures à tiroirs lorsqu'il fait froid, le sédentaire, certaines limicoles, palombes, tout le gibier d'eau restent ouvert. Et là il font des cartons sur le DPM.

Lorsque qu'ils ont ré-ouvert le courlis en période de grand froid, il s'est fait pilonner sur la côte... :cry: :cry:

Toute était gelé partout, il y avait énormément de bécasses (affaiblies a cause du non-dégel de plusieurs jours)) béh les mecs continuer à fr des lâcher de faisans de tir dans certaines communes, alors je vous garantie que les bécasses levées étaient souvent baptisées faisan :evil: ça me donnais envie de vomir.

C'est pour ça que j'avais envoyer un courrier à FDC33 pour un fermeture générale, jamais eu de réponse de leur part... un peu les boules quand même...

A+ 8)
laurent37

Message par laurent37 »

Moi qui était si content l'année dernière quand j'ai tué ma 1ere bécasse après 10 saison. Loupée avec ma dispersante , ma 2e cartouche (7.5, en bourre grasse)l'a décrochée en plein vol, à ce moment je ne me suis posé aucune question...je sais pas quelle âge elle avait, ni même si elle a eu le temps de se reproduire, et je vous parle même pas de mon EB qui en avait plein le nez et qui n'a jamais pris l'arrêt. Apres avoir posté sur ce forum j'irai me flageler, je crois que je le mérite bien, j'en ferait bien autant à mon chien qui est complice également mais il ne comprendrait pas!

Ce que je comprends quand même c'est que tout ces raisonnements nous mènent à des propositions systématiquement restrictives.

D'abord le PMA (ma fédé a bien du se fendre la gueule quand j'ai renvoyé le mien avec 1 seule encoche!). Ce n'est pas ce petit carnet qui va réduire le prélèvement de certains "bécassiers", ensuite je vois qu'on est prêt à réduire le nombre de jours, ainsi celles et ceux qui ne peuvent se rendre à la chasse le samedi et le dimanche l'auront dans l'os! Sans parler du chien d'arrêt ou broussailleur, courant ou retriever, quel bordel. Moi ce que je voulais c'est tuer une bécasse dans ma saison allez soyons fou cette saison j'essaierai d'en tuer 2, j'suis un furieux moi quand j'suis en colère faut pas me faire ch...! Et en + je paierai même pas la cotisation de 30 € au cnb. Merde alors!
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

LAURENT:"Ce n'est pas ce petit carnet qui va réduire le prélèvement de certains "bécassiers", ensuite je vois qu'on est prêt à réduire le nombre de jours, ainsi celles et ceux qui ne peuvent se rendre à la chasse le samedi et le dimanche l'auront dans l'os! Sans parler du chien d'arrêt ou broussailleur, courant ou retriever, quel bordel."

Comment te donner tort sur ces points?

Je ne sais pas. :oops: :|

A moins d'inventer encore une usine à gaz!

8)
tomA13

Message par tomA13 »

Oui mais Laurent tu ne chasse pas QUE le bécasse ??

Tu n'es pas particulièrement passionné par cet oiseau ?

Gironde chasse a posé la question sur L'association des Bécassiers de France car il est passionné par cet oiseau.

Après tu sais ce n'est pas parce que tu en tue 25 par ans que tu adhère au CNB ou autre club des bécassiers , ça n'as rien à voir. Tu adhère à un club car tu es passionné de ce que propose ce CLUB et que tu trouve ton bonheur dans leurs prestation et que tu te sent utile. C'est tout. Moi je suis passionné par cet oiseau et je donnerais beaucoup pour cette passion qui m'anime et peu importe le nombre d'oiseau.

Et tu sais quand t'es vraiment une passion cet oiseau tu fait tout pour travailler le moins possible pendant la période de migration.

Et jte rassure continu à te faire plaisir, même si tu tue peu de bécasses tu n’empêcheras pas les membres du CNB de dormir par ta non participation. Et personne ne viendras t'embêter , pourquoi tu dit être énervé , en colère ?
Répondre