Bonjour a tous,
Ce dimanche est vraiment ma plus belle journée de chasse.
La matinée débute plutôt mal. Levé 5h 45, les yeux embrouillés, je tente de rassembler mes affaires, petit dèj englouti, je charge la voiture. Ha zut !! j'ai oublié mon sac à dos...je retourne le chercher. Ha zut !! j'ai oublié les colliers...je retourne les chercher.Ha zut !!!.......4 fois comme ça, j'ai vraiment pas de tête
Enfin le départ!! j'arrive sur le lieu de rassemblement, on discutent et juste avant de partir...Ha zut !!!j'ai oublié mes chaussures
je retourne à la maison
Ca y est, c'est parti!!
Nous grimpons dans nos jolies montagnes, je laisse mon 4x4 a un ami qui me dépose à mon poste et s'en va. Je m'engouffre dans la forêt jusqu'à mon poste et la : Ah zut !!! j'ai oublié mes balles
...retour au chemin appelle mon ami qui me redescend les balles.
Enfin la chasse peut commencer. Le poste est sympa, pas trop découvert mais suffisamment pour bien voir arriver.
J'entend les chiens quelques minutes sur une belle menée puis plus rien. Vers 10h j'entend 2 coups de petite voix aigue ( le jack d'un collègue) et un gros "baroufe" derrière des petit sapins à 30m de moi
. Ne voyant rien, je me met à 4 pattes pour voir à travers les pieds des sapins et la je vois 2 grosses bêtes qui commençaient a descendre tranquillement. Je ne voyais que 8 parties de pattes et un peu les corps qui étaient très foncés, j'ai cru à 2 gros cochons. Mon cœur se mit a battre la chamade. Je décidai d'attendre qu'ils rejoignent leur passage un peu plus bas. Quelle fût pas ma surprise quand à 10m de moi surgit une énorme tête de cerf pendant que son valet plongeait en bas. Je pouvais voir la moitié de son corps et sa superbe tête coiffée de 14 cors, il est resté au moins 10 secondes a me regarder et lorsque j'ai voulu mettre ma main dans le poche pour prendre mon APN il est parti comme une bombe dans un bouquant du diable. Ce beau cerf était énorme et magnifique. Ce moment sera inoubliable et restera gravé dans ma mémoire pour longtemps.
Le reste de la journée se passera sous le beau temps avec un chevreuil vu et raté (pas par moi
)mais toujours dans la tête ces magnifiques images !!!!