Nos Journées de chasse 2013 / 2014

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
chris62
Messages : 1216
Inscription : 10 sept. 2007 13:28

Message par chris62 »

Eh bien ,une ouverture comme celle la ,je ne suis pas prêt de l'oublier !!!

Bredouille avec zéro cartouche tirée :P



Mais première sortie réellement à la chasse avec mon jeune breton et ça m'a sauvé ma journée !! Très bons débuts avec un bel arrêt en betterave sur un lièvre qui s'est tappé dans mes bottes :o mais on a pas eu la chance de tomber sur les perdrix dans du couvert. Seule une caille est partie sous son nez mais pas moyen de la tirer et comme il ne l'avait pas arrété je n'aurai pas tiré.



Sinon comme prévu peu de perdrix et des petites ,un peu de lièvres à certains endroits et à d'autres pas du tout. On va dire pour se rassurer qu'ils sont au maîs.

Mon autre breton m'a arrété un lapin tout ......noir :o que je n'ai pas pu tirer non plus car il part dans la pature eton ne tire pas dans les patures.



Bon je garde le moral car le reste de la saison est en général le contraire du jour de l'ouverture !! L'espoir fait vivre.

A+
marcheur
Messages : 587
Inscription : 01 oct. 2007 17:25

Message par marcheur »

@Rominos03 wrote:puis je tue une palombe biset!

Et la j'ai réussi un quintupler de colvert :)



salut,



une palombe biset!!? c'est soit une palombe soit un biset mais pas les 2...



pour le quintuplet, je croyais que la législation autorisait 3 cartouches maxi...



adrien
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

Bonne petite journée ce dimanche également.



Malgré la pluie continue du matin, la motivation était au rendez vous.



Arrivé à 8h, je décide de longer un énorme maïs avec le cocker, j'avais repéré une compagnie de perdrix la semaine précédente. Le terrain détrempé ne jouait pas en ma faveur, le chien buvait la tasse plus qu'il ne pistait. Arrivé au bout de la culture, j'aperçois une poule qui décroche de celle-ci, courir comme une dingue sur 10m et se tapait le long de la haie qui sépare le champ déchaumé du maïs.



Je laisse le chien prendre péniblement le pied, celui-ci vint inévitablement à sa rencontre, la poule décolle en plein travers, j'ajuste le darne sans m'affoler, un seul coup suffira pour la faire tomber et à féliciter le travail du chien.



L'après midi mon setter arrêta 3 perdrix, 2 partent de mon côté mais à hauteur d'hommes, je les ai regardé passer, la dernière sortit du côté où se trouvait mon oncle, morte au 1er coup.



Le territoire se faisant de plus en plus désert, je change de chien et reprends le cocker, après 1h de recherches infructueuses, la chance me sourit, je surpris une poule mal camouflé à une centaine de mètres, celle ci sentant le danger courra comme une furie et emprunta selon moi un chemin.

Connaissant l'affection des faisans américains pour les routes et chemins, je décide d'y aller sans grandes convictions.



Le cocker prend bien le pied, arrive au chemin où je vis la poule pour la dernière fois, puis traverse une haie épaisse pour se diriger dans un champ de grandes herbes.

Mon regard restait fixé sur ce chemin pour essayer d'apercevoir l'oiseau au loin, puis en voyant l'obstination du chien à chasser dans ce champ qui ne m'inspirait pas vraiment ,je décide d'observer la scène de la barrière.

Le cocker s'affole, serre de plus en plus ses lacets puis bondit. La poule décolle, mais se trouve déjà à 30m, je lâche mon coup le plus vite possible, rien, je m'applique au second coup en sachant qu'elle s'éloignait de plus en plus, ma 32g à ma grande surprise la fit tomber.

Je saute la barrière pour aller au point de chute, l'oiseau est mort, le chien tout joyeux, et moi aux anges.

Super travail du chien et un joli coup de fusil, 50m séparait la faisanne de la barrière, donc un tir de 45m grossomodo à l'impact.



En espérant que les lièvres la semaine pro soient aussi conciliant!
fredeuz
Messages : 9
Inscription : 17 févr. 2013 10:46

Message par fredeuz »

bonjour pour moi première journée de chasse battu chevreuil et renard . je tir un renard je l'ai raté javai bien les boules pour ma première journée de chasse car jeune chasseur ma première année de permis voila tiré a la cartouche coup de 2 ensuite du 1 a 30m dans un bois je suis bien dégouté
supertrempe
Messages : 981
Inscription : 01 juil. 2010 20:33

Message par supertrempe »

bonjour a tous et a toutes



a l'ouverture j'ai fait un faisan commun qui ma donné beaucoup de plaisir avec fifi elle me la lever 3 fois sans que je puisse le tirer finalement a la quatrième fois dans un champs de tournesol ma fifi a fait un arrêt après avoir piéter sur 20 mètres il a enfin décollé la suite vous la connaissez ce qui ma permis d'aller tranquillement boire le café chez mes beau parents avec toute ma famille l’après midi :P :P :P :P :P



amitiés fr;iend
Rominos03
Messages : 221
Inscription : 09 nov. 2012 11:27

Message par Rominos03 »

Ouais mais j'ai tiré que deux coups de fusil et 5 canards! :p saloperie de choc lisse en premier coup à 20 mètres y ont cas pas être aussi grouper! :p

Mais cela m'a embêté car j'en ai tiré qu'un et sa en tombe 4 je n'ai pas tiré dans le tas! mais bon saint Hubert devrait être avec moi j’espère juste ne pas en avoir blesser!
1henri
Messages : 453
Inscription : 21 août 2013 08:08

Message par 1henri »

Première ouverture pour moi hier !

On se retrouve à une dizaine au rdv de chasse pour casser la croute : museau vinaigrette, terrine, entrecôte, fromage, dessert. Ça fait un bon petit dej’…



A 9h tout le monde part dans son coin pour chasser le petit gibier : faisan, perdrix, les rares lapins qu’il y a, pigeon... Le lièvre n’ouvre que dans 3 semaines ce qui n’est pas plus mal.

Il fait déjà une chaleur de mois d’aout, ça va être dur pour la chienne, d’autant qu’elle n’a que 10 mois et qu’elle est en chaleur elle aussi !



Comme je veux pas que tous les chiens des autres cherchent ma chienne et pas le gibier je me mets dans un coin assez excentré mais pas forcément le plus giboyeux.

Le bilan de la matinée n’est pas fou, le point positif c’est que mes 7 mois de balades quotidienne avec la chienne font qu’elle est aux ordres, reste à ma main et m’écoute quand je lui dis de rentrer là ou là.

Elle n’a rien arrêté mais m’a levé une compagnie de perdrix grises en fonçant (sauvages ou lâchées depuis cet été), je pense qu’elle avait pris l’émanation d’une qui était derrière et qu’elle a levé les autres en y allant sans prudence, elle est jeune, je ne lui en veux pas.



J’en vise une, pan, pan… rien ! Va falloir que je m’entraine moi aussi…



Rien vu d’autre de la matinée a part des pigeons et corbeaux mais comme le chien ne les as pas arrêté je ne les ai pas tirés j'ai tapé dans un lièvre aussi mais je lui ai donné rendez-vous dans quelques semaines!.



J’ai déposé la chienne chez moi le midi pour pas la crever ni la dégouter et après une petite sieste je suis allé me poster au pigeon avec des formes.

Ils sont bien descendus mais j’ai tiré comme un pied j’en ai raté une dizaine, minable…

J’en ai tué deux et je n’en ai retrouvé qu’un.



Quand les pigeons se sont couchés je suis parti me poser près d’un ruisseau pour voir si quelques canards passaient par là mais j’ai rien vu. Par contre ça devait pas etre une mauvaise idée car ça canardait un peu plus loin.



Sur le chemin j’ai vu un lapin mais je n’ai pas tiré, ils sont rares sur le territoire.



Bilan de la journée, je suis crevée mais content en plus l’ambiance sur le syndicat est très bonne.



Pour une première journée je ne rentre pas bredouille, c’est toujours ça alors que pas mal de vieux briscards n’ont rien prélevé, je m’en sors pas si mal.



La chienne à un bon potentiel mais il faut qu’elle voit du gibier, je vais m’en occuper. Dimanche prochain je prends mon temps pour tirer et je m’efforce de ne pas arrêter mon coup de fusil et ça devrait aller mieux.
Rominos03
Messages : 221
Inscription : 09 nov. 2012 11:27

Message par Rominos03 »

Bredouille! juste louper une tourterelle des bois saloperies de trou que j'ai failli me casser la gueule en tirant! :p
fredeuz
Messages : 9
Inscription : 17 févr. 2013 10:46

Message par fredeuz »

moi 1 lièvre de ratée et une poule faisane ratée comme dabitude il me faux un peux entrainement je panse
kev53
Messages : 31
Inscription : 18 août 2013 20:27

Message par kev53 »

dimanche le jour de l'ouverture j'ai fais 1 pigeons et radouillé un autre pigeons et un geais :oops: :oops:
Répondre