Nos Journées de chasse 2013 / 2014

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Anfield
Messages : 142
Inscription : 26 nov. 2008 21:05

Message par Anfield »

Bravo à tous.



Pour moi,pas de chasse cette saison.... :cry: un véritable crève coeur!
ludo13
Messages : 132
Inscription : 02 févr. 2009 22:08

Message par ludo13 »

Depuis l'ouverture 1 sanglier 72Kg un lièvre 3kg5 2 Perdrix pas mal non ?
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

Salut, pour moi ouverture mitigée dans la Creuse.



8h pétante, je sors mon cocker, à peine arrivé au champs d'herbes qui borde un mais, j'aperçois un coq .

Comme je le prévoyais, celui ci ne m'a pas sagement attendu et a disparu, le chien a quand même pris le pied mais trop tard.



Je suis toujours la même tactique, à savoir battre les champs qui entourent les nombreux mais, 10mn plus tard, le cocker donne de la voix, un lièvre que j'estime à 2kg gicle au nez du chien, s'en suit une course poursuite dans la culture, ça y est il a levé son 1er lièvre et visiblement ça lui plait, grosse satisfaction sur ce point.



Un peu trop de chasseurs rôdent sur le territoire, je décide de m'écarter des cultures, en traversant une barrière, je m'aperçois que mon chien s'excite en direction d'une haie, celui ci prend un micro arrêt et bourre, un coq décolle à une trentaine de mètres, 1er coup loupé, tir trop précipité. Pas le temps de décharger un 2è faisan décolle au même endroit, cette fois ci je m'applique, ma 26g le fait tomber, il tombe... et rebondit! M**** il est désailé.

Le chien prend du retard, peine à le suivre, et le perd définitivement dans un taillis.

Les boules :evil: :evil:



L'après midi, je décide de changer d'endroit, j'emploie mon setter et bat les grandes plaines, rien.

Normal un gigantesque maïs se trouve en contrebas.

Je m'approche de celui ci et les émanations ne se font pas attendre, 3 perdrix décollent à une quarantaine de mètre, je tire un coup avec le SA full choke, walou. En même temps je sais même pas pourquoi j'ai tiré.

Je longe le maïs qui mesure environ 2m, j'arrive à une place ou celui ci a moyennement poussé, le setter à l'arret, tétanisé.

Une compagnie décolle, ça part dans tous les sens, j'arrive à en décrocher une, pas de bol elle tombe à une trentaine de mètres en plein dans le champ, malgré mon repère, je n'arrive pas à la retrouver, le chien tire une langue de 2 mètres, après 20 minutes de recherches infructueuses, je décide de battre en retraite.



Donc super fier du travail de mes chiens, mais super déçu du résultat final
cc73
Messages : 131
Inscription : 16 oct. 2012 18:26

Message par cc73 »

Salut a tous,



Dimanche ouverture sous la pluie, mais ce fut une belle ouverture, les chiens se sont fait plaisir car il fesait pas trop chaud.

Pas vu de sangliers et chevreuils pour ma part juste un magnifique chamois seulement pour le plaisir des yeux :wink:

Vivement le weekend prochain.
alde73
Messages : 27
Inscription : 27 août 2013 21:24

Message par alde73 »

Ce matin 4 heures de chasse ----> vu 2 moineaux :cry:
Tjeker10340
Messages : 458
Inscription : 26 août 2010 16:01

Message par Tjeker10340 »

tir alde73...
alde73
Messages : 27
Inscription : 27 août 2013 21:24

Message par alde73 »

Cet après midi au moins 5 moineaux (en progrès) par contre vu dans un près un beau couple de chevreuils dont le mâle était super bien coiffé. Un régal pour les yeux mais même pas pensé a les prendre en photo :? :?
purpleheart
Messages : 896
Inscription : 07 juil. 2013 02:29

Message par purpleheart »

Aujourd'hui chasse avec mon oncle le montagnard :) Une magnifique mâtiné en montagne . Départ 7h30 après avoir pris le petit déjeuné. On m'est les 3 setters dans la jeep c'est parti :) Arrivé terrain de chasse je change mes chokes de mon browning je passe en 1/4 et 1/2 . 8h30 on lâche les chiens c'est parti pour quelques heures magnifique de chasse ( le plus beaux c'est le paysage )



Un travail magnifique des ces setters ainsi que de mon petit de 7 mois :)



sur 9 perdrix gris de levé, 4 de prélevé .



Faut en laissé pour les prochaines fois :)



Après-midi on c'est mis au poste,les chiens sont rester a la maison a ce reposé .



beaucoup de loupé pour moi sur les palombes, 30 cartouches de tiré et 11 de tombé .





je pense avoir tout dit :)
Rominos03
Messages : 221
Inscription : 09 nov. 2012 11:27

Message par Rominos03 »

Journée magique pour moi dimanche! Après avoir chasser les chevreuils et lièvre la matin et l’après midi petit tour au petit gibier!



Vu des palombes par centaine, puis je tue une palombe biset!

Et la j'ai réussi un quintupler de colvert, me demander pas comment j'ai fait! :p je ne sais pas! :p

Heureusement ma chère et tendre était avec moi! :)
iron
Messages : 113
Inscription : 07 août 2013 21:33

Message par iron »

Sinon tu a joué au loto ou pas ! Parce que la sa vaudrai le coup si t es parti pour avoir autant de chance
Répondre