Salut, pour moi ouverture mitigée dans la Creuse.
8h pétante, je sors mon cocker, à peine arrivé au champs d'herbes qui borde un mais, j'aperçois un coq .
Comme je le prévoyais, celui ci ne m'a pas sagement attendu et a disparu, le chien a quand même pris le pied mais trop tard.
Je suis toujours la même tactique, à savoir battre les champs qui entourent les nombreux mais, 10mn plus tard, le cocker donne de la voix, un lièvre que j'estime à 2kg gicle au nez du chien, s'en suit une course poursuite dans la culture, ça y est il a levé son 1er lièvre et visiblement ça lui plait, grosse satisfaction sur ce point.
Un peu trop de chasseurs rôdent sur le territoire, je décide de m'écarter des cultures, en traversant une barrière, je m'aperçois que mon chien s'excite en direction d'une haie, celui ci prend un micro arrêt et bourre, un coq décolle à une trentaine de mètres, 1er coup loupé, tir trop précipité. Pas le temps de décharger un 2è faisan décolle au même endroit, cette fois ci je m'applique, ma 26g le fait tomber, il tombe... et rebondit! M**** il est désailé.
Le chien prend du retard, peine à le suivre, et le perd définitivement dans un taillis.
Les boules
L'après midi, je décide de changer d'endroit, j'emploie mon setter et bat les grandes plaines, rien.
Normal un gigantesque maïs se trouve en contrebas.
Je m'approche de celui ci et les émanations ne se font pas attendre, 3 perdrix décollent à une quarantaine de mètre, je tire un coup avec le SA full choke, walou. En même temps je sais même pas pourquoi j'ai tiré.
Je longe le maïs qui mesure environ 2m, j'arrive à une place ou celui ci a moyennement poussé, le setter à l'arret, tétanisé.
Une compagnie décolle, ça part dans tous les sens, j'arrive à en décrocher une, pas de bol elle tombe à une trentaine de mètres en plein dans le champ, malgré mon repère, je n'arrive pas à la retrouver, le chien tire une langue de 2 mètres, après 20 minutes de recherches infructueuses, je décide de battre en retraite.
Donc super fier du travail de mes chiens, mais super déçu du résultat final