Nos Journées de chasse 2013 / 2014

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Tjeker10340
Messages : 458
Inscription : 26 août 2010 16:01

Message par Tjeker10340 »

Encore Encore !!!!!

Ca me fait patienter tout vos histoires...
dje83
Messages : 100
Inscription : 24 févr. 2008 11:41

Message par dje83 »

Voici mon ouverture...

de gros orages étaient prévu, mais on a,mon père et moi,la bonne surprise de voir qu'il ne pleut pas ce dimanche matin... on y va!

7h du matin, on se gare sur le plateau. On attend un peu il fait encore sombre puis on commence la chasse. Chacun part de son côté.

J'attaque par une vieille coupe pour freiner un peu l'ardeur de mes deux pointers. Rien. Je marche ensuite en bordure de champs de blé pendant une bonne demi-heure. Je croise un copain mais toujours pas de gibier. Quelques coups de feu au loin. Je traverse une plantation d'oliviers. J'entends un perdreau chanter près de moi dans le sale. Mes chiennes l'on senti..; il décolle, hors de portée.Ah ça ne veut pas aller!. Je continue encore un moment, les chiennes chassent toujours avec entrain; elles semblent sentir bon dans une vieille truffière. je les laisse faire en avançant doucement. Soudain un perdreau me décolle à une dizaine de mètres.. pan, pan.. manqué.. deux autres décollent, mon fusil est vide. Héhé, je sens que ce n'est pas ma matinée.... Je retourne tranquillement vers la voiture en faisant l'autre bordure du plateau. Un perdreau décolle à au moins une quarantaine de mètres... ben si dès l'ouverture sont si sauvages ça va être dur... Fin de la matinée, trois heures trente de marche.. peu de gibier vu.Matinée difficile, je m'y attendais un peu vu les conditions printanières.

Je laisse les chiennes se reposer. j'y retourne vers 15h.... je commence par un petit champ de lavandes. Je fais à peine une centaine de mètres. Les deux chiennes sont à l'arrêt. Je m'approche.. 6 perdreaux décollent sur le côté.. pan, pan... deux tombent,enfin! les chiennes récupèrent facilement le premier mais ne trouvent pas le second. On cherche un moment puis arrêt. le perdreau redécolle lamentablement... pan, il tombe cette fois pour de bon. je continue.Je longe le flanc d'une colline en faisant encore une vieille coupe de bois. Rien. Je ressors dans une truffière. Les chiennes sont à l'arrêt. Je vois un perdreau courir. Je m'approche, je fais couler les chiennes mais elles ne veulent pas bouger.Soudain 4 perdreaux décollent pan. Il tombe! 9a y est fin de la chasse il est 17h et j'ai atteins le PMA.J'entends un doublé plus loin, c'est mon père, il revient avec un perdreau. Fin de journée. Une belle journée de chasse,les chiennes sont fatiguées. Nous aussi!
Nono des bois
Messages : 227
Inscription : 19 mai 2012 11:10

Message par Nono des bois »

Purpleheart c'est quoi le modele de ton Franchi ?
purpleheart
Messages : 896
Inscription : 07 juil. 2013 02:29

Message par purpleheart »

le fast one :s tout neuf j'ai tiré 5 coups et la culasse hs . mais normalement je pense que c'est pas grand chose une pièce de sorti . je vais voir mon armurerier tout a l'heure,pour un devis si il y a moin de 120 euros de reparation , je le laisse la bas,sinon va faloir je le renvoi dans le chantal chez chasse discount :s
JASSEB79
Messages : 92
Inscription : 18 sept. 2012 08:13

Message par JASSEB79 »

hello tous le monde,

premiere ouverture pour moi et ma petite "Ilou" cocker de 8 mois assez compliqué en raison de beaucoup de couverts tournesol, maïs etc...

arrivé a 9 heure sur la premiere acca ou nous chassions jadis avec mon père le début fut compliqué et la petite chienne pourtant vaillante levra sa premiere perdrix a 10h30 elle me part à 10 metres mais au lieu de choisir sa fuite plein champ l'oiselle deside au dernier moment de virer de bord au dessus de la haie... pan!!Loupé!!elle fuit et se met a couvert dans le champ de tournesol a coté...

nous decidons avec mon frere de longer le tournesol des fois que...et nous remontrons le friche ou la belle à décollée peut etre n'etait-elle pas seule...

en effet en remontant le friche un deuxieme perdreaux se derobe et piete 20 metres devant moi mais ne decolle pas j'attens la chienne pour qu'elle puisse faire décoller l'oiseau mais la perdrix decide de rentrer dans la haie juste a coté au dernier moment et ne sera jamais retrouvé. Domage!! mais bon c'est le metier qui rentre :) :) C'est tous ce que nous verrons sur ce territoir et a midi repos pour tous le monde juqu'a 15h.



15h arrivé sur la deuxieme acca ou j'habite avec mon cousin et un ami. a peine nous quittons le parking une poule decolle d'un champ de tournesol poussé par trois cocker et un setter :D pan pan !! loupé par le cousin. m1;dr

l'apres midi se soldera par une poule pour mon cousin un coq pour mon ami et une perdri rouge pour moi enfin a moitié car nous la tirons simultanement avec mon ami qui me dit que c'est moi qui l'ai eu pour me faire plaisir 8)

un lievre viendra narguer les chiens assis sur le chemin avant de repartir pleine balle dans le carré de tournesol mais nous lui avons donné rendez vous dans quinze jours.

nous croiserons aussi beaucoup de pigeon qui volent loin de tout fusil très haut dans le ciel avec a n'en pas douté une meilleure vue que la notre.



bilan une tres bonne journée et vivement jeudi merci a vous!! :)
Sud81
Messages : 177
Inscription : 17 août 2013 10:42

Message par Sud81 »

Bonjour a tous :D



Dimanche a était pour moi ma meilleure ouverture aussi ... mais c'est que ma deuxième .... m1;dr





6h30 :arrow: le réveil sonne ... pas longtemps d'ailleurs pour une fois ... :lol:



8h :arrow: Voiture garer , et c'est parti pour ma première ouverture au chien d’arrêt ... :D



9h :arrow: Trempe jusqu’à l'os ... et pas un faisan ni même un perdreaux de levait mais avec la pluie qu'il est tombé toute la nuit .... :?

Je décide de quitter la plaine pour aller dans un mélange de prairie , friche et bois ...



9h15 :arrow: C'est reparti et même pas 15 minute après j'arrive sur un prés puis une haie le long d'un chemin avec une sapinière avec des fougères de l'autre coté du chemin et la en redescendant ce chemin la chienne change de comportement puis arrêt ... coule ... arrêt et la je vois le faisan blotti sous un petit sapin ( image gravé a vie ... :mrgreen: ) et il se mets a piéter et repart vers la haie ... la chienne coule arrive a le bloquer dans cette haie et il s'envole coté prés ; je tire et loupe comme un salaud comme on dit par chez nous ..... m1;dr



9h45 :arrow: J'arrive dans une prairie en friche avec des rond de fougère et ronce un peu partout ....

Je décide de faire c'est petit rond si magnifique dans ce décor .... :D

Et la arrêt et ferme celui ci ... une poule qui décolle me passe a 5 m plein découvert ..... je laisse filer et tire .. Pam ...... Pam .... RATER ( Penser du moment ----> mais il y a du plomb dans c'est cartouche .... m1;dr )



Je décide d’essayer de la relever et je ne la recroisera pas ..... :cry:



Mon jeune chien doit se dire ... " C'est quoi ce type qui tire comme un pied "



10h15 :arrow: Trempe mais a un point .... Je décide de rentrer dégouter de ne pas avoir pu montrer un faisan mort a mon chien après le si beau travail de qu'elle a produit malgré le sale temps ...



Et sur un chemin menant a la voiture ma chienne prend la direction d'une petite placette qui sert de zone de stockage du bois et donc je décide de faire le tour de cette placette et la fusil sur l'épaule le moral bas ..... Arrêt .... une autre poule qui se lève j'épaule au coup de bras

Pam ...... Celle la a pas fait un pli et la une joie m’envahit et je pas a sa recherche dans les bois sauf que a l'endroit ou elle tombe il y a des raciers ...Ancienne décharge ...je cherche ...cherche ...cherche entre les raciers ... dans les arbres rien .... :evil:



Saint Hubert ne veut pas féliciter le travail de mon chien ou quoi .... m1;dr



Je décide de laisser tomber au bout de 30 minute de recherche dégouter ( je décide d'y retourner l'aprem sans le chien trop dangereux )et en partant je lève la tête par hasard sur ma gauche .. et la haut pied d'un arbre 30 m plus loin la faisane



Enfin.... mon chien a le mérite de mordre un peu dans le gibier qui ma traquer toute pendant presque 3h :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



Une bonne mâtiné ..... :D



L'aprem sur les coups des 15 h je décide d'aller faire un tour a la plaine au faisan et perdreau je ne lèverai rien jusqu'au moments ou en revenants vers la voiture une fois de plus fusil sur l'épaule arrêt dans un champ de paille couper a 20 cm de haut

La chienne ne veut plus avancer même en lui poussant légèrement la tête ....Ça ne doit pas être bien loin et la un perdreau dés-ailé et blesser essaye de décoller en fessant des saut de 2 m la chienne ne bouge pas au premier saut au deuxième aussi et se mets a courir derrière au troisième et l’attrape .... :)



17h30 :arrow: Le chien en peu plus comme le maitre ..... m1;dr



Bonne ouverture avec le régal de voir travailler son chien .... :mrgreen:



@+
Rominos03
Messages : 221
Inscription : 09 nov. 2012 11:27

Message par Rominos03 »

Après ma prise de présidence de la société de chasse vendredi samedi soir, oui nous faisons les réunions la veille de l'ouverture! :p



Me voilà parti le lendemain avec mon père.

Le temps est très moyen mais bon plus agréable qu'avec un soleil de plomb. Les chaumes de blés sont déchaumés pas moyen de trouver une caille...



Je finis a 9h30 par tué une palombe biset d'un jolie coup de fusil, puis 9h45 je descends une corneille à une hauteur incroyable! :p 10h je tue ma première tourterelle des bois. Je ne verrai rien d'autre de la matinée.



L’après midi est consacré au début au chevreuil i m'est passé un jeune brocard à porter de fusil mais j'ai préféré le laisser passer, car il est encore tot est à de belle dague il mérite de grandir et de se faire chasser.

Puis fin de journée dans les tournesols ou je louperai une caille et j'en tuerai une que je n'ai pas reussi à retrouver... Malgré une heure de recherche avec trois chiens mais je suis sur sur qu'elle est morte 36g de plomb en 1/2 chock à 15 mètres sa calme... Que voulez vous les rugbymans sont bourrin! :p peut être est elle désintégrer.

Et je finirai ma journée par une tourterelle turc!
purpleheart
Messages : 896
Inscription : 07 juil. 2013 02:29

Message par purpleheart »

une journée meilleur que l'ouverture pour moi aujourd'hui



ce matin j'ai décide a sortir les chiens , 9 heure j'arrive sur le terrain,avec mon superposé je décide de faire une plaine avec des hauts herbes arrêt, 3 rouge qui décolle je fait un doublé , les chiens me rapporte un et je ramasse l'autre .



Je continu 15 minute plus tard, arrêt,mon chien coule et 40 m plus loin une poule s'envol je tir mes 2 coups car,je premier l'a juste blessé sa tombe .



Je continu,a la lisière d'un bois il y avait une autre poule il décolle,mon coup de 8 la séché a 15 m :) voila fin de la matiné



Aprés-midi palombe,6 de tombé sur 20 cartouche,(j'ai testé un baikal en semi mais malheureusement trop lourd pour moi .



Un tours chez mon armurerier en fin de soirée pour qu'il regarde le franchi que j'ai acheté chez chasse évasion,une nouvelle qui détruit le moral,fusil complètement hs,le moral complètement a zéro 900 euros dans un fusil qui marche plus . J'ai envoyé un mail a chasse discount pour remboursement ou échange on verra bien maintenant .
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

Salut a tous !



Dimanche super ouverture avec madame , nombreux perdreaux et faisan lever , plusieurs cartouche de tirer pour prélevé 2 perdreaux et un faisan . donc super ouverture dans le nord de la creuse .



Par contre aujourd'hui je suis sortie seul avec les chiens sur notre commune et nada !! Quelques places chaudes mais rien vu même les lapins été absent ... Juste vu quelque pigeons mais trop haut et trop loin .



On verra jeudi si j'ai le temps .
Tjeker10340
Messages : 458
Inscription : 26 août 2010 16:01

Message par Tjeker10340 »

Creusoi retournes y avec mme elle te porte chance....



Purpleheart tiens nous au courant pour ton fusil...
Répondre