Nos Journées de chasse 2013 / 2014

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

Bonne petite journée de chasse dans la Creuse, vu pas mal de gibiers.



Le matin, je décroche une jolie perdrix rouge levée par mon jeune cocker avec mon calibre 28 en longeant un maïs.



J'en louperai une autre inratable peu de temps après.



L'après midi, je décide de sortir le calibre 410 de son étui, mon oncle et mon père se marre en voyant mes cartouches en forme d'allumettes.



Un peu plus tard, je tue un jeune lièvre pesant dans les 3kg gîté dans un banal champs d'herbes, 2 cartouche de 19g suffiront pour le stopper net dans sa course.



Plus tard dans l'aprem, une perdrix rappelle non loin d'un maïs, je le longe avec le cocker, celui ci ne mis pas 3h à la déloger, elle me part dans les pieds, mon 410 la sécha (un peu trop d'ailleurs) au 1er coup.



Pour un 1er essai sur le terrain de ce calibre, je suis super surpris de son efficacité, je remets ça dimanche :wink:
fredeuz
Messages : 9
Inscription : 17 févr. 2013 10:46

Message par fredeuz »

et coq de ratée une fois de plus!!!!
julien 56
Messages : 67
Inscription : 01 mai 2013 18:11

Message par julien 56 »

Raté un coq ce matin aussi. Un coup facile à 20m environ. Tellement surpris de ne pas l'avoir atteint, je n'ai même pas doublé...



'faut que je vérifie qu'il y a bien du plomb dans mes cartouches.
purpleheart
Messages : 896
Inscription : 07 juil. 2013 02:29

Message par purpleheart »

Petite journée sympas avec J'ai sorti mon petit setter de 7 mois . Un arrêt sur perdreau rouge, que je tir il tombe , heureusement il est la pour me le rapporté je le trouvé pas x) .



Plus loin arrêt sur une petite faisane, je tir il tombe :) mais obligé d'aller le chercher car il reste perché .





Fin de mâtiné il ce promène et la coup de vent arrêt ferme ,un coq que je tir il tombe mon breton le retrouve . Je le donne a l'ami chasseur qui était avec moi .



Je rentre a la maison je consulte mes mails, départ de prévu pour janvier en Andalousie pour ce petit .
diego18
Messages : 222
Inscription : 29 août 2013 19:02

Message par diego18 »

:cry: salut s,1;op

J ai pas vu de chevreuil lors de la battue hier mais il y en a eu deux de loupés en beauté.sinon le petit gibier ouvre dimanche prochain yah:ou vivement yah:ou .En attendant j ai vu 7 poules faisanes qu on aura pas le droit de tirer,3 coqs faisans,et deux lievres.On verra bien dimanche si on en voit autant. t,1;op
joyeux du 63
Messages : 135
Inscription : 19 sept. 2013 19:55

Message par joyeux du 63 »

pour moi je suis aller me promené samedi matin j 'ai vu un lièvre il était trop beau je l 'ai meme pas tiré puis j 'ai commencer vert 8h sur le coup de 10h une petite pose je regarde mon fusil j avais meme pas mis de cartouches :oops: c ' est pas grave je me suis bien promené quand meme
alde73
Messages : 27
Inscription : 27 août 2013 21:24

Message par alde73 »

Bonjour a tous,

Ce dimanche est vraiment ma plus belle journée de chasse.

La matinée débute plutôt mal. Levé 5h 45, les yeux embrouillés, je tente de rassembler mes affaires, petit dèj englouti, je charge la voiture. Ha zut !! j'ai oublié mon sac à dos...je retourne le chercher. Ha zut !! j'ai oublié les colliers...je retourne les chercher.Ha zut !!!.......4 fois comme ça, j'ai vraiment pas de tête :evil:

Enfin le départ!! j'arrive sur le lieu de rassemblement, on discutent et juste avant de partir...Ha zut !!!j'ai oublié mes chaussures :evil: :evil: :evil: je retourne à la maison :evil: :evil:

Ca y est, c'est parti!! :) Nous grimpons dans nos jolies montagnes, je laisse mon 4x4 a un ami qui me dépose à mon poste et s'en va. Je m'engouffre dans la forêt jusqu'à mon poste et la : Ah zut !!! j'ai oublié mes balles :evil: :evil: ...retour au chemin appelle mon ami qui me redescend les balles.

Enfin la chasse peut commencer. Le poste est sympa, pas trop découvert mais suffisamment pour bien voir arriver.

J'entend les chiens quelques minutes sur une belle menée puis plus rien. Vers 10h j'entend 2 coups de petite voix aigue ( le jack d'un collègue) et un gros "baroufe" derrière des petit sapins à 30m de moi :o . Ne voyant rien, je me met à 4 pattes pour voir à travers les pieds des sapins et la je vois 2 grosses bêtes qui commençaient a descendre tranquillement. Je ne voyais que 8 parties de pattes et un peu les corps qui étaient très foncés, j'ai cru à 2 gros cochons. Mon cœur se mit a battre la chamade. Je décidai d'attendre qu'ils rejoignent leur passage un peu plus bas. Quelle fût pas ma surprise quand à 10m de moi surgit une énorme tête de cerf pendant que son valet plongeait en bas. Je pouvais voir la moitié de son corps et sa superbe tête coiffée de 14 cors, il est resté au moins 10 secondes a me regarder et lorsque j'ai voulu mettre ma main dans le poche pour prendre mon APN il est parti comme une bombe dans un bouquant du diable. Ce beau cerf était énorme et magnifique. Ce moment sera inoubliable et restera gravé dans ma mémoire pour longtemps.

Le reste de la journée se passera sous le beau temps avec un chevreuil vu et raté (pas par moi :D )mais toujours dans la tête ces magnifiques images !!!! :)
joyeux du 63
Messages : 135
Inscription : 19 sept. 2013 19:55

Message par joyeux du 63 »

alde73 :shock: quand ton a pas de téte ont a des jambes je rigole tous seul sur ton méssage m1;dr
alde73
Messages : 27
Inscription : 27 août 2013 21:24

Message par alde73 »

C'est ça le vieillesse :? :?
joyeux du 63
Messages : 135
Inscription : 19 sept. 2013 19:55

Message par joyeux du 63 »

@alde73 wrote:C'est ça le vieillesse :? :?



:shock: sa va bien se passer :P
Répondre