Chien de 2 ans pret a chasser

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

Je crois que tu n'es pas encore fixé sur la race... Ne te précipite pas comme te le dit jeje.



Jeje et moi chassons ensemble, j'ai un setter, et lui un braque français, deux style différents mais qui peuvent se compléter et qui s'associent tres bien.

Si tu veux voir un peu ce que çà donne comme te le propose jeje, tu peux venir voir nos chiens sur le terrain pour te faire une idée.
yann-81
Messages : 184
Inscription : 02 juil. 2013 12:51

Message par yann-81 »

J'ai bien dit qu' elle me plaisait mais j'avoue que l'épagneul me plait vraiment car j'ai un amis que j'ai invité qui a n'a une et sur le territoire comparer au setter d'un autres collégues invités se jour aussi !



L'épagneul est plus en contact avec son maitre et rentre dans la ronce et le sale sans qu'il n'y ait forcement émanation ... et sa peut être pas mal sur le milieu ou je chasse la bécasse qui est très fermer avec de nombreux ruisseau ; déniveler ; et autres ..



Le setter chasse plus loin je ne dit pas que c'est pas bien mais je préfère voir le chien travailler pour mon premier chien d’arrêt...



Le braque allemand ou français pyrénéen et celui entre les deux d’après l'idée que j'ai pu me faire lors de reportage et autre ... avec une quête moyenne ....



Maintenant toujours pareil j'ai des questions a la C.. :oops:



Vu que j'ai beaucoup de chevreuil est ce qu'il y a une race qui serai moins tenter de le chasser ..?



Et peut on se servir du down pour couper un chien qui galoperai un chevreuil si déjà dresser bien sur ?



L' Epagneul se plait attacher ? ( Avant que certains s'emballent c'est la journée quand je serai au boulot et attacher ne veut pas dire une chaine de 2 m et je ne peut pas grillager , pas l'autorisation :cry:



Je sais que le setter supporte mal d'étre attacher et le braque allemand :?:

Le braque français type Pyrénées ?



Merci a ceux qui prendrons le temps de répondre



Cordialement
yann-81
Messages : 184
Inscription : 02 juil. 2013 12:51

Message par yann-81 »

:?: :idea:
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

@yann-81 wrote:J'ai bien dit qu' elle me plaisait mais j'avoue que l'épagneul me plait vraiment car j'ai un amis que j'ai invité qui a n'a une et sur le territoire comparer au setter d'un autres collégues invités se jour aussi !



L'épagneul est plus en contact avec son maitre et rentre dans la ronce et le sale sans qu'il n'y ait forcement émanation ... et sa peut être pas mal sur le milieu ou je chasse la bécasse qui est très fermer avec de nombreux ruisseau ; déniveler ; et autres ..



Le setter chasse plus loin je ne dit pas que c'est pas bien mais je préfère voir le chien travailler pour mon premier chien d’arrêt...



Le braque allemand ou français pyrénéen et celui entre les deux d’après l'idée que j'ai pu me faire lors de reportage et autre ... avec une quête moyenne ....



Maintenant toujours pareil j'ai des questions a la C.. :oops:



Vu que j'ai beaucoup de chevreuil est ce qu'il y a une race qui serai moins tenter de le chasser ..?



Et peut on se servir du down pour couper un chien qui galoperai un chevreuil si déjà dresser bien sur ?



L' Epagneul se plait attacher ? ( Avant que certains s'emballent c'est la journée quand je serai au boulot et attacher ne veut pas dire une chaine de 2 m et je ne peut pas grillager , pas l'autorisation :cry:



Je sais que le setter supporte mal d'étre attacher et le braque allemand :?:

Le braque français type Pyrénées ?



Merci a ceux qui prendrons le temps de répondre



Cordialement



Salut,



Le down te permettra de verrouiller ton chien si il part un chevreuil ou autre gibier non désiré, il n'y a pas de race de chien d'arrêt plus attiré ou non par le poil, tout dépend comme tu le "dresse". Si tu lui apprend de ne pas toucher le poil, le chien n'y touchera pas, par contre à toi de le respecter aussi tu ne doit pas le tirer.



Après pour la chaîne je ne suis vraiment pas fan de ce principe, si t clôturer, que ton chien est bien éduquer tu peux le laisser divaguer dans le jardin. Pck attention à la chaîne le chien peu mourir d'étranglement, s'en mêler et resté bloqué en plein soleil...non le mieux c'est de l'éduquer comme il faut pour qu'il reste tranquille.



A+
Mich_Picard
Messages : 121
Inscription : 06 août 2011 17:40

Message par Mich_Picard »

Salut. J arrive tard dans la discussion. ... j ai eu les meme doutes que toi il y a 2 ans lors du choix de mon premier chien de chasse.

A mon avis il vaut mieux prendre un chiot plutôt qu un chien adulte. Créer des liens avec lui sera plus facile. Tu pourras ensuite lui apprendre les ordre de base et éventuellement passer par un dresseur si tu n arrive pas a lui apprendre ce que tu veux.

Pour le mien j ai eu de nombreuses craintes lors de l apprentissage mais tout c est très bien passé et je n ai pas eu a le mettre entre les mains d un dresseur ;-)

Pour le choix de la race, le territoire de chasse est important a prendre en compte, mais il y a aussi le choix du coeur ;-)

Pour ma part j ai opté pour un braque hongrois.
Répondre