Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
L'armurier de Sarlat en Dordogne s'est fâché avec son représentant ou plutôt il a un peu levé la voix et il me commande un autre revolver Taurus 669 4 pouces inox et nous allons faire l'échange.
Je ne sais pas comment il va faire pour le faire reprendre mais son geste est très commercial.
Dernier réglage pour le Taurus 669 j'ai eu un problème de hausse le ressort de rappel de celle ci était trop faible.
La hausse bougeait pendant le tire j'ai mis un ressort plus costaud et maintenant la hausse reste en position.
J'ai mis un moment à comprendre pourquoi il arrivait que je tire trop haut et qu'après un coup de clic vraiment trop bas, puis trop haut sans rien toucher.
Ce ressort est vraiment très petit il ne permet même pas d'avoir un effet lorsque la hausse est réglée elle doit être réglée vraiment haute puisque le Taurus tire très bas avec la hausse au mini.
Maintenant que tout les petits ennuis sont réparés l'arme fonctionne à merveille et tire avec une excellente précision.
Si un jour vous achetez ce type d'arme il faudra vérifier cela autrement pour 699€ c'est une excellente arme pour le tir.
Oui le Taurus 669 est une bonne arme en 357 j'en suis contant.
Le Smith & Wesson 686 est mieux mais beaucoup plus cher 699€ pour le Taurus 1100€ pour le Smith & Wesson.
En France lorsque tu achètes une armes de catégorie B il faut penser à sa revente ou à sa destruction.
Car une autorisation de catégorie B c'est au bon vouloir de la Préfecture et du Préfet.
En 1994 j'ai une arme qui est passée à la presse car j'avais une autorisation au titre de la défense qui n'a pas été renouvelée.
Pourtant cette autorisation m'avait été donnée en 1983 puis renouvelée plusieurs fois et en 1994 fini le Préfet ne veut pas renouveler.
Je crois qu'ils avaient décidé au niveau national de ne pas renouveler les autorisations pour particulier, je crois qu'il ne reste plus que les commerçants pour les autorisations pour la défense (surtout les bijoutiers il me semble).
Donc mettre une arme que personne ne veut acheter et qu'un armurier ne veut pas prendre sous presse cela fait mal au cœur car avant tout cela coute de l'argent.
C'est pour cela que je ne mets pas beaucoup d'argent sur mes armes de catégorie B.
j'avais eu la chance ,un couple qui venait de s’inscrire au club voulait des revolvers,j'ai fait un prix de gros car pas question de les mettre a la presse et le 44 pas facile a revendre en 8 pouces1/4
je leur ai mis une remington 22 lr semi auto synthétique et basta le tout chez un armurier
ça me prenait trop la tête de courir après les paperasses
surtout qu'ils ne voulaient me regrouper les autorisations
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.