Salut,
MARTRE, Juste une précision, tu utilises le verbe "dénoncer"...
Sache que je ne dénonce rien, je montre. C'est plutôt vous qui dénoncez ceux qui tirent du gibier de tir, il me semble! Elle est bien bonne celle la!
Je ne dénoncerai même pas un voyou, alors, ces gens qui chassent en toute légalité...
Le problème n'est pas d'avoir raison ou tort.
Nous sommes en France, pays républicain, et celui qui a raison est celui qui fait partie de la majorité aux élections, y compris dans le cadre des élection aux assemblées générales des ACCA par exemple.
Et les lâcher, ça se vote...Et celui qui a raison, ben c'est celui qui est dans la majorité, que ce soit pour, ou contre.
Désolé, mais ça c'est encore une réalité que vous semblez ne pas avoir compris...
C'est quand même rigolo ça, vous reconnaissez que c'est une majorité qui souhaite du gibier de tir et vous leur rentrez dedans.
Vous n'hésitez pas à les fustiger, sauf les grosses entreprises de chasse...la, faut pas toucher!
C'est quoi? Vous y participez? Vous manquez de courage politique? Vous avez les sous pour y participer? C'est plus facile d'emmerder le petit chasseur lambda que l'actionnaire à 5000 E en Camargue ou ailleurs? Arf! m1;dr
Avez vous seulement lu ce que vous ont écrit MARCHEUR, FROSTIES et d'autres?
Ils n'ont pas le choix et n'ont pas envie de raccrocher. Alors, ben, ils font ce qu'ils peuvent et ils tirent ce qu'il y a. Mais ça, apparemment, vous en avez rien à faire! Que d'égoïsme dans vos propos! Après moi le déluge, c'est vous, pas eux!
Vous êtes dans votre petit cocon et vous ne voyez pas ce qui se passe autour! C'est en tous cas très sympa pour la majorité des chasseurs, donc! Merci pour eux!
Et quand vous parlez de l'avenir de la chasse, ben, ne vous déplaise, le gibier d'élevage est la seule solution aujourd'hui. C'est la ou vous êtes de doux rêveurs nostalgiques.
Aucun chasseur ne préfère tirer des cocotes, tous préféreraient tirer des cailles, des perdreaux, des bécasses, des lapins etc etc, mais ceux qui n'en ont pas la possibilité se rabattent sur les lâchers. Point barre.
Et vous, vous les critiquez au nom de votre idéologie, c'est à dire que vous n'en avez rien à faire que certains plient les clous.
Et vous parlez de l'avenir de la chasse? Mais l'avenir de la chasse passe de facto par le nombre de chasseurs, non? A moins que vous ne souhaitiez être les seuls à pouvoir chasser comme vous l'entendez? Et si possible dans les chasses de riche qu vous ne dénoncez pas?
Alors, bon sang, foutez la paix à celles et ceux qui ne peuvent faire autrement, arrêtez de leur donner des leçons, chassez comme bon vous semble, ou ne chassez pas si cela ne vous plait pas, mais n'emmerdez pas ceux qui chassent dans la légalité...
8)