Que pensez vous du lâcher d gibier la veille de l'ouverture?

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
frosties

Message par frosties »

salut,

Martre, très intereessant tes propos.

Pour en revenir au sujet: si je vous lis bien, et si j'ai bien tout compris, la seule opportunité qui m'ait offerte est de raccrocher mon fusil. Pourquoi? je m'explique:

- les lachers ne sont pas de la chasse.

- il n'y a pas / peu de migrateurs sur mon territoire (pas de plan d'eau, peu de migrations ramiers, peu de bécasses)

- il n'y a plus de lapin.

- peu de chasseurs sont interessés par le petit gibier

Certains d'entre vous sont très chnaceux d'avoir des propriétaires terriens / agriculteurs / collégues chasseurs qui oeuvrent tous dans le même sens.

Peut être êtes vous sur des zones peu soumises aux effets de l'agriculture, peut être n'y a t il pas de gros gibier en nombre suffisant, peut être êtes vous dans les couloirs de migrations.

Pour moi rien de tous ça.

Et comme lacher quelques faisans / perdrix n'est, selon un grand nombre pas acceptable, et bien je n'ai plus qu'a me consacrer à une autre activité...

Frosties
marcheur

Message par marcheur »

@Alexis43 wrote:

Vos arguments sont irréalistes et fallacieux.

Laissez donc chasser les gens comme ils l'entendent dans la légalité au lieu de les juger et de les culpabiliser!

8)

enfin un peu de bon sens dans ce sujet....

compte les permis et cartes vendues dans ton acca en ce debut de saison, a la prochaine assemblée générale annoncez que vous arretez les lachers de toute sortes pour la saison 2014/2015, et refaite le compte de cartes et permis l'année suivante....ca sera vite vu...

les gars qui pretendent ne pas tirer les faisans pour telle ou telle raison j'en entends 50 a chaque reunion, par contre toujours autant de monde sur les points de lachers!!!

alors comme le dit alexis 43, laissez les gens chasser en toute légalité bien sur.

perso je chasse au chien d'arret la plume et le poil.

bien avidement, je préfère chasser la caille la becassine ou la becasse, mais quand mes chiens font un beau travail sur un faisant lacher et bien je tire et je ne penses pas devoir m'en excuser ou me justifier.

adrien
Red cloud

Message par Red cloud »

En tout cas je crois que je ne connais pas d'autres domaines que la chasse où conservatisme et individualismes règnent autant...rien faire, rien bouger, pas s' interroger, circulez.... ...

Tout cela illustre malheureusement le fait qu'une majorité ( ou disons une partie ...pour rester optimiste) de chasseurs n'a que faire de l'avenir de la chasse, quitte à fermer les yeux sur les pires dérives en montrant un autre du doigt.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Bonne ouverture à toutes et tous!

Au fait, vous la faites ou, l'ouverture?

Ici?

http://www.google.fr/imgres?q=chasse+fa ... wDg&zoom=1

Vous vous trompez de cible en visant le petit chasseur en ACCA ou petite société!

8)
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Ou peut être ici, pour ceux qui massacrent les canards posés sur l'eau?

http://www.google.fr/imgres?q=chasse+ca ... 0,s:0,i:82

http://www.google.fr/imgres?q=chasse+ca ... :100,i:250

http://www.google.fr/imgres?q=chasse+ca ... :300,i:241

D'ailleurs, si ça se trouve vous êtes sur la photo?

8)
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Ou encore peut être ici, pour ceux qui massacrent les palombes posées?

http://www.google.fr/imgres?q=chasse+pa ... s:100,i:70

http://www.google.fr/imgres?q=chasse+pa ... :400,i:109

Non, vous n'êtes pas sur les photos? Aucun pour les canards, les palombes ou les faisans?

Attendez, je vais vous en mettre d'autres, peut être qu'alors, vous vous reconnaîtrez!

8)
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

MARTRE, Juste une précision, tu utilises le verbe "dénoncer"...

Sache que je ne dénonce rien, je montre. C'est plutôt vous qui dénoncez ceux qui tirent du gibier de tir, il me semble! Elle est bien bonne celle la!

Je ne dénoncerai même pas un voyou, alors, ces gens qui chassent en toute légalité... :(

Le problème n'est pas d'avoir raison ou tort.

Nous sommes en France, pays républicain, et celui qui a raison est celui qui fait partie de la majorité aux élections, y compris dans le cadre des élection aux assemblées générales des ACCA par exemple.

Et les lâcher, ça se vote...Et celui qui a raison, ben c'est celui qui est dans la majorité, que ce soit pour, ou contre.

Désolé, mais ça c'est encore une réalité que vous semblez ne pas avoir compris...

C'est quand même rigolo ça, vous reconnaissez que c'est une majorité qui souhaite du gibier de tir et vous leur rentrez dedans.

Vous n'hésitez pas à les fustiger, sauf les grosses entreprises de chasse...la, faut pas toucher!

C'est quoi? Vous y participez? Vous manquez de courage politique? Vous avez les sous pour y participer? C'est plus facile d'emmerder le petit chasseur lambda que l'actionnaire à 5000 E en Camargue ou ailleurs? Arf! m1;dr

Avez vous seulement lu ce que vous ont écrit MARCHEUR, FROSTIES et d'autres?

Ils n'ont pas le choix et n'ont pas envie de raccrocher. Alors, ben, ils font ce qu'ils peuvent et ils tirent ce qu'il y a. Mais ça, apparemment, vous en avez rien à faire! Que d'égoïsme dans vos propos! Après moi le déluge, c'est vous, pas eux!

Vous êtes dans votre petit cocon et vous ne voyez pas ce qui se passe autour! C'est en tous cas très sympa pour la majorité des chasseurs, donc! Merci pour eux!

Et quand vous parlez de l'avenir de la chasse, ben, ne vous déplaise, le gibier d'élevage est la seule solution aujourd'hui. C'est la ou vous êtes de doux rêveurs nostalgiques.

Aucun chasseur ne préfère tirer des cocotes, tous préféreraient tirer des cailles, des perdreaux, des bécasses, des lapins etc etc, mais ceux qui n'en ont pas la possibilité se rabattent sur les lâchers. Point barre.

Et vous, vous les critiquez au nom de votre idéologie, c'est à dire que vous n'en avez rien à faire que certains plient les clous.

Et vous parlez de l'avenir de la chasse? Mais l'avenir de la chasse passe de facto par le nombre de chasseurs, non? A moins que vous ne souhaitiez être les seuls à pouvoir chasser comme vous l'entendez? Et si possible dans les chasses de riche qu vous ne dénoncez pas?

Alors, bon sang, foutez la paix à celles et ceux qui ne peuvent faire autrement, arrêtez de leur donner des leçons, chassez comme bon vous semble, ou ne chassez pas si cela ne vous plait pas, mais n'emmerdez pas ceux qui chassent dans la légalité...

8)
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Ah la on est tout à fait d'accord, chacun doit donner son avis et c'est bien ce qui se fait ici, et en plus, vous l'avez sollicité! Sauf que moi je n'essaye pas d'empêcher les autres de chasser comme ils l'entendent dans la mesure ou ils restent dans la légalité.

Cela, c'est plutôt vous!

Il serait quand même un minimum honnête de ne pas essayer d'inverser les rôles!

C'est vous qui emmerdez la majorité, c'est vous qui donnez des leçons, pas moi! Elle est bien bonne celle là! :P

8)
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

OLERON:"on ne veut empêcher personne de chasser sur d'autres territoires"

Et personne n'a dit que vous vouliez empêcher les autres de chasser sur d'autres territoires! :)

Et tout le monde n'a pas la possibilité de changer de territoire.

Juste que vous souhaiteriez qu'ils ne fassent plus de lacher...

Décidément :roll:

8)
plume38

Message par plume38 »

salut

pour moi les lachers de tir devrait ètre purement interdit :|

la différence sur une acca entre lacher de tir et lacher d'été en volière et totalement évidente en qualité...gibier cantoné et plus sauvage,sa vole vite et sa ce défend t,1;op
Répondre