Europe 1 : haro sur la chasse

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
lievre0573
Messages : 9
Inscription : 06 mai 2013 12:47

Message par lievre0573 »

Salut,



En partant à la chasse mercredi matin entre 5 H 00 et 6 H 00, voilà ce que j'ai entendu sur la radio Europe 1.



http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emiss ... e-1644239/



La chronique s'appelle la "question environnement" et le sujet traité ce matin s'intitule Haro sur la chasse.



Je n'en suis pas revenu....
tutuf
Messages : 628
Inscription : 19 août 2012 21:05

Message par tutuf »

Ah j'avoue qu'il y a des bons en france! Et puis on voit tout de suite qu'elle sait de quoi elle parle. :P J'ai adoré, je cite: la chasse n'est pas un sport!!mdr elle n'a qu'a essayer de me suivre dans les fourrés ou les hautes herbes juste une matinée et je ne chasse pas en montage. Et puis aussi quand elle a dit que nous les chasseurs avons detruit les predateurs du sanglier et que c'est a cause de cela qu'il y a des surpopulation. Ou je suis bete ou j'ai rien comprit mais il y avait des predateur pour le sanglier a part les ours et nous???? Je pense meme que un loup ne s'y attaquerai pas. Et la surpopulation ne viens pas du tout du fait qu'il n'y ait pas asser de chasseur justement? f1ol; :deho:rs
jeanmomo
Messages : 49
Inscription : 07 févr. 2013 12:52

Message par jeanmomo »

excellent ce reportage. En effet, le dossier a bien été étudier par la chroniqueuse.

Et dire que les journalistes traitent l'ensemble de l'information comme cela.

J'en arrive à me demander si ce genre de reportage ne sert pas notre cause finalement.
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

Salut



Comment, peut on ,en 2 minutes raconter autant de conneries???? :lol: :lol: :lol:

Et en plus elle a l'air d'y croire!Tout y est passer...les cochangliers,le manque de predateurs des sangliers,les accidents de chasse et le bouquet ....l'acoolisme de tous les chasseurs!! :mrgreen: :mrgreen: s1o,s s1o,s

Faut qu'elle relise sa copie cette co---sse!! :evil:
Plume75
Messages : 62
Inscription : 26 avr. 2013 16:20

Message par Plume75 »

Y'a pas à dire tout y est, il ne manque aucune idée reçues!
robby83
Messages : 172
Inscription : 27 janv. 2012 16:45

Message par robby83 »

bonjour, j'ai regardé la vidéo, comme nous disons dans ma région "cette commentatrice "es une nioque"
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

:arrow: :| .....bon...faut pas oublier que c'est Europe 1 m1;dr ....on aurait pu avoir aussi une fine analyse par ruquier ou morandini...

Une belle leçon de jounalisme....donc radio à éviter, mais ça on le savait. ...
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Voila une journaliste objective, y a rien a dire.... ou presque m1;dr
tostaky
Messages : 557
Inscription : 26 déc. 2011 08:20

Message par tostaky »

Du grand art!Malheureusement ces préjugés sont partagés par beaucoup de non chasseurs. Ce qui est vraiment regrettable c'est que certains journalistes distillent lieux communs, préjugés et conneries en tout genre. Mais cela est vrai pour beaucoup de sujet.

Il y a quelques jours j'ai écouté un sujet/débat, d'une quarantaine de minutes, sur la chasse c'était sur France Inter (ne tirez pas svp :( ). J'ai été agréablement surpris par le traitement du sujet. Bon pas de miracle, rien de très intéressant n'est sortit des débats :cry: . Mais nous avons évité les caricatures d'un coté comme de l'autre des invités et c'est déjà pas mal!

D'une manière générale les chasseurs restent incompris du "grand public", mais bon il aura fallu attendre que l'effectif de chasseur décline significativement, pour que les instances de la chasse commencent à communiquer...

Je sais que beaucoup ne partage pas mon avis mais je pense que nous devons communiquer et revoir certaines pratiques pour se faire comprendre/entendre et préserver notre passion.
A la piete
Messages : 538
Inscription : 20 sept. 2011 14:59

Message par A la piete »

@tostaky wrote:

Je sais que beaucoup ne partage pas mon avis mais je pense que nous devons communiquer et revoir certaines pratiques pour se faire comprendre/entendre et préserver notre passion.

+1, et c'est comme cela que nous aurons du sang neuf !



En tout cas je suis surpris de voir que mon commentaire n'a pas été modéré sur le site de la vidéo !
Répondre