Du grand art!Malheureusement ces préjugés sont partagés par beaucoup de non chasseurs. Ce qui est vraiment regrettable c'est que certains journalistes distillent lieux communs, préjugés et conneries en tout genre. Mais cela est vrai pour beaucoup de sujet.
Il y a quelques jours j'ai écouté un sujet/débat, d'une quarantaine de minutes, sur la chasse c'était sur France Inter (ne tirez pas svp
). J'ai été agréablement surpris par le traitement du sujet. Bon pas de miracle, rien de très intéressant n'est sortit des débats
. Mais nous avons évité les caricatures d'un coté comme de l'autre des invités et c'est déjà pas mal!
D'une manière générale les chasseurs restent incompris du "grand public", mais bon il aura fallu attendre que l'effectif de chasseur décline significativement, pour que les instances de la chasse commencent à communiquer...
Je sais que beaucoup ne partage pas mon avis mais je pense que nous devons communiquer et revoir certaines pratiques pour se faire comprendre/entendre et préserver notre passion.