Mercury Becassier ou Light

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Crazygun47

Message par Crazygun47 »

a mon gout le becassier est plus joli mais en main le light est mieux ; perso dans ton cas je prend le light !! je peux pas te dire mieux ;)
nico du medoc

Message par nico du medoc »

Prends le light!, c'est ce que j'ai fait en 2005 quand j'ai acheté mon vc polinox car j'avais aussi un semi auto fabarm. Et pourtant j'aurrais pu prendre le même en becassier, j'ai préféré la version polinox canon de 68 cm + rallonges plus polyvalente.
Colvert Charentais

Message par Colvert Charentais »

Oui ok mais tirer avec un canon de 71 en Lisse et Quart je rate !!!
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

COLVERT, excuse moi d'être un peu dur, mais, quand on rate avec un canon lisse, la solution ne consiste pas à tirer avec un arrosoir, mais plutôt à apprendre à tirer.

En plus, tu dis que tu tires quelques palombes, alors, avec ton bécassier, tu vas avoir des petits soucis...

8)
creusoi

Message par creusoi »

@Alexis43 wrote:Salut,

COLVERT, excuse moi d'être un peu dur, mais, quand on rate avec un canon lisse, la solution ne consiste pas à tirer avec un arrosoir, mais plutôt à apprendre à tirer.

En plus, tu dis que tu tires quelques palombes, alors, avec ton bécassier, tu vas avoir des petits soucis...

8)

Un gros +1 s'entrainer au tir y'a que ça de valable .

Une gerbe démesuré ne compensera pas un défaut de tir .
Colvert Charentais

C'est pas le pb de savoir tirer car avec mon auto 5 canon de 68 1/4 de choke a 5m sa fait mouche a chaque fois et avec un superposé je n'y arrive pas je ne sais pas pourquoi !!!

PS : tkt' pas Alexis sa ne me derange pas du tout et aussi les palombe a part a l'ouverture j'en tire 10 a tout casser !!!
nico du medoc

la raison: ton auto 5 te va bien, et que les autre n'etaient pas à tes mesures d'où l'interêt d'une bonne conformation.

de passer d'un semi auto à un juxta peut être compliquer quoi que, mais d'un semi auto à un superposé pas possible tu vois qu'un canon.

tout dépends de ce que tu veux un plus d'ethique et plus de polyvalence, ou le maximun de chance de prélever à tres courte distance
Colvert Charentais

La polyvalence je m'en fous un peu mais ce que je vous demandait c'est ce qui était le mieux pour tirer les lapins jusque 20m et quelques palombes !!! Donc voila tout !!!
nico du medoc

COLVERT, si la plolyvalence tu t'en fou c'est ton droit et je peut comprendre moi qui suis becassier, justement un fusil becassier est un bon choix pour tirer le lapin jusqu'à 20m mais la palombe........

A moins quand charente vous puissiez attraper les palombes avec un filet à papillon lol!!!

Fait attention quand tu poses ta question, car le tir du lapin à courte de distance et de la palombe tir à moyenne et longue distance impose de la polyvalence, c'est pourquoi nous sommes plusieurs à te conseiller un light en 71 cm, bien cordialement nico
Colvert Charentais

Excuse moi c'est vrai que j'ai mal posé ma question mais alors tu me conseille quoi alors le light ou le becassier ???
Répondre