Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je pense qu'il faudrait regarder du coté de la gestion des espèces et des prélèvements des années précédentes, le gibiers ne disparait pas comme ça, sans aucunes traces....
Le gibier est certes moins présent,beaucoup de paramétres entrant en conditions,cette année presque aucun pigeon a l'horizon alors que l'année derniére c'était profusion,les champs leur servant de garde manger,mais grain sont devenu mais ensilage et les terres ont encore été retourné plus rapidement que l'année derniére faisant disparaitre manne d'épis non ramassés et couchés sous terre,la grosse bande est passé un bon 1000 pigeon qui reste chaque année jusqu'à épuisement,je verrai avec le grand froid si ils arrivent pour se rabattre sur le lierre mais sans grande conviction,le liévre aucune idée de comment a été réaliser le comptage conduisant au non tir cette année chez nous car depuis l'ouverture j'en léve presque a chaque sortie,le chien me les bloque a la haie et peux les regarder avant de le faire monter,c'est superbe.
Perdrix,une compagnie d'une dizaine d'individus qu'on a laissé tranquille,faisan quelques sauvages par ci par la,le lapin néant pas vu un,en gibier sédentaire c'est pas folichon,mais je suis plutôt migrateur et je passe beaucoup de temps en attente et marche pour souvent rien mais c'est comme ça.
Le chevreuil est absent au grand jour mais fréquente assidument la plaine ainsi que quelques sangliers,mais ils ont compris qu'ils faut quitter au pointe de l'aube ces endroits,le soir en voiture ont en croisent très réguliérement.
Une population de renard conséquente que j'occupe avec les nombreux rats musqués tiré que j'éparpille,je vais m'amusé" quand je vais m'y mettre ,j'attends les piéges que j'ai demandé a ma société.
Peu ou Pas de couvert,remenbrement qui a fait ressembler a la lune,c'est affreux et d'autres causes.
pour savoir si il a des loup faut faire un peu le tour du terrain observer des indice (empreinte,carcasse de proie).Est si cela ne marche pas renseigne toi puis acheter une de ces caméra elle marche super est je peux l'approuver
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.