Ou est le gibier ?

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

@Narko74:



Attention, on ne charge sa carabine qu'une fois au poste ;)



et si on se balade avec chargée (selon vos modes de chasses, vos pratiques, etc.), pas la porter à la bretelle.



Petit polisson va! :D
narko74
Messages : 574
Inscription : 10 août 2012 06:12

Message par narko74 »

Pas de traqueur chez nous, pis ce matin on été 3 ...

Quand je dis je vais me poster c'est un bien grand mot, je fais 30 mètres, j'attends 30 minutes, je refais 30 mètres, etc etc

La chasse commence depuis l'entrée du bois jusqu'a la sortie...
Venator
Messages : 13
Inscription : 08 nov. 2013 18:32

Message par Venator »

Je pense qu'il faudrait regarder du coté de la gestion des espèces et des prélèvements des années précédentes, le gibiers ne disparait pas comme ça, sans aucunes traces....
RABOLIO71
Messages : 463
Inscription : 11 déc. 2012 14:44

Message par RABOLIO71 »

Avez vous un garde particulier. Il peut vous aider dans la gestion et lutter contre des prédateurs
narko74
Messages : 574
Inscription : 10 août 2012 06:12

Message par narko74 »

2200 sangliers prélevé l'année passée a la même date, cette année 1600, voila ce que je peux dire pour notre département
RABOLIO71
Messages : 463
Inscription : 11 déc. 2012 14:44

Message par RABOLIO71 »

Plus de lapins, plus de lièvre et personne peut expliquer la disparition si rapide du lapin
tony59
Messages : 202
Inscription : 31 janv. 2013 13:17

Message par tony59 »

Salut

Le gibier est certes moins présent,beaucoup de paramétres entrant en conditions,cette année presque aucun pigeon a l'horizon alors que l'année derniére c'était profusion,les champs leur servant de garde manger,mais grain sont devenu mais ensilage et les terres ont encore été retourné plus rapidement que l'année derniére faisant disparaitre manne d'épis non ramassés et couchés sous terre,la grosse bande est passé un bon 1000 pigeon qui reste chaque année jusqu'à épuisement,je verrai avec le grand froid si ils arrivent pour se rabattre sur le lierre mais sans grande conviction,le liévre aucune idée de comment a été réaliser le comptage conduisant au non tir cette année chez nous car depuis l'ouverture j'en léve presque a chaque sortie,le chien me les bloque a la haie et peux les regarder avant de le faire monter,c'est superbe.

Perdrix,une compagnie d'une dizaine d'individus qu'on a laissé tranquille,faisan quelques sauvages par ci par la,le lapin néant pas vu un,en gibier sédentaire c'est pas folichon,mais je suis plutôt migrateur et je passe beaucoup de temps en attente et marche pour souvent rien mais c'est comme ça.

Le chevreuil est absent au grand jour mais fréquente assidument la plaine ainsi que quelques sangliers,mais ils ont compris qu'ils faut quitter au pointe de l'aube ces endroits,le soir en voiture ont en croisent très réguliérement.

Une population de renard conséquente que j'occupe avec les nombreux rats musqués tiré que j'éparpille,je vais m'amusé" quand je vais m'y mettre ,j'attends les piéges que j'ai demandé a ma société.

Peu ou Pas de couvert,remenbrement qui a fait ressembler a la lune,c'est affreux et d'autres causes.
chasseur5111
Messages : 11
Inscription : 07 déc. 2013 08:57

Message par chasseur5111 »

pour savoir si il a des loup faut faire un peu le tour du terrain observer des indice (empreinte,carcasse de proie).Est si cela ne marche pas renseigne toi puis acheter une de ces caméra elle marche super est je peux l'approuver
Répondre