idée pour un premier chien d'arret ?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
JML19

Message par JML19 »

Mettre un chien en cage pour qu'il ne fasse pas de dégât, ne dit pas qu'il est heureux, mais qu'il ne peut pas faire de dégât.

Car un chien heureux et bien éduqué ne fait pas de dégât.

J'ai laissé à la maison trois chats, deux chiens, deux poissons rouges, un canaris, une cobaye sans dégât.

TEDDY le labrador attendait au garage.

VAICK le Yorkshire attendait tranquillement dans sa salle de bain la porte ouverte.

Léo le male et Suzy la femelle les deux chats dans la cuisine porte entre bayée avec un arrêtoir.

Jaimie l'autre chat male dans la salle de bain du bas porte fermée.

Car lui il ouvre toutes les portes et passe partout.

Dans la salle de bain du bas la poigné de la porte est mise verticalement pour qu'il le l'ouvre pas.

Maintenant TEDDY le labrador est mort, c'est ICE l'épagneul breton qui nous a rejoint.

Lui il est dans l'entrée en haut et pour le moment il attend avec quelque fois un petit pipi sur le carrelage.

Pour ICE il a quatre mois c'est le début de sa formation comme je ne travaille plus, retraite oblige, je n'ai pas trop l'occasion de le laisser seul longtemps.

Je ne l'ai laissé seul de 12h00 à 16h30 une fois et un soir de 17h45 jusqu'à 3h00 du matin.

Il a attendu sans dégât juste un petit pipi le soir.

Ce chien boit beaucoup je ne sais pas pourquoi, il fait donc pipi souvent.

La journée il sort 15 fois pour faire pipi, la nuit il tient de 22h00 du soir à 6h15 du matin sans faire pipi, mais je crois qu'il ne boit pas la nuit.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
larmenish

Message par larmenish »

Sa y est. L'eb de mon pote s'est fait saillir ce soir

Si ca a fonctionne et qu'il y a assez de femelles j'en recuperais une.

Par contre ma compagne souhaite un chat.

Je pense prendre les 2 en meme temps. Peut etre que pour les nuits il n'y aura peut etre pas les pleurs et ca lui tiendra compagnie la journee.

Pensez vous que ce soit bien de prendre les 2 en meme temps?
JML19

Message par JML19 »

Bonsoir

Oui il faut mettre le chat et le chien en même temps, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai pris ICE l'épagneul breton à 2 mois.

Car à l'origine je voulais un chien débourré ou même dressé, mais j'ai trois chat, je l'ai pris jeune pour l'habituer aux chats.

Un chien court derrière les chats par instinct, ce n'est pas facile, car le chat à peur du chien ce qui encourage ce phénomène.

Pour TEDDY le labrador lorsque je trouvais un petit chat, toujours avant de le mettre dans la maison, je lui présentais le chat.

Pour qu'il le sente dans mes mains et surtout je caressais abondamment le chien, pour qu'il comprenne bien que ce petit animal n'est pas un concurrent.

Comme le chat était petit, il n'avait pas peur.

Je lui pressentais pour qu'il s'habitue à sa présence et à son odeur.

J'ai pu mettre en présence de TEDDY un gros Labrador de 38 kg 4 chats Max, Théo, Suzy, Jaimie.

Léo le chat le plus vieux est né avant TEDDY.

Ce fut le contraire, c'est TEDDY que j'ai présentais au chat Léo.

Il y avait en plus ma chienne EMA, l'épagneul breton qui avait adopté Léo bien avant et qui a arrangé le coup avec TEDDY le labrador lorsqu'il avait 2 mois.

Mais le plus intéressant c'est ICE l'épagneul breton, qui est arrivé aves trois chats adultes Léo et Jaimie 2 males et une femelle Suzy.

J'ai donc présenté le petit ICE à ces trois chats.

Léo le vieux chat circonspect a considéré ICE le chien de 2 mois comme un animal de plus dans la famille.

Comme d'habitude quelques coups de pattes sur le museau du chien pour lui apprendre les limites.

Suzy la chatte plus farouche a mis un moment pour comprendre que ce petit animal ne voulait que jouer et qu'il fallait qu'elle aussi lui fixe des limites.

Jaimie le deuxième chat male plus jeune qui considérait TEDDY le labrador comme sa maman.

Puisque c'est lui qui l'a trouvé dans un pré a eu peur de ICE le jeune épagneul.

Il ne voulait pas entrer dans la maison.

Je pense qu'il a du avoir des expériences malheureuses avec les chiens du quartier.

Puisqu'il considérait un chien comme sa maman et que les autres chiens n'étaient pas prévenus.

Donc entre Jaimie et ICE cela soufflait dur, le chat toujours aux aguets près à fuir ou à sauter sur le chien.

Petit à petit, sans forcer les rencontres, puisque le chat Jaimie passe le soir sur le canapé avant de descendre dans la salle de bain du bas il y avait croisement.

Il a fallu au moins un mois pour que Jaimie comprenne que ICE qui veut jouer avec lui, ne lui veut pas de mal.

Maintenant Jaimie et ICE cohabitent très bien.

Comme tu vois ce n'est pas facile car entre chien et chat la nature ne nous aide pas.

Pour te dire un chien tue un chat en lui cassant les reins, un chat aveugle un chien en lui arrachant les yeux.

Tu es prévenu, tu sais maintenant ou chacun neutralise l'autre, mais avec de la patience on en fait les meilleurs amis du monde.

Regarde mon site tu y trouveras toutes ces petit animaux ==> http://jmleygo.monsite-orange.fr/
larmenish

Message par larmenish »

C'est pour ca que je souhaite les prendre au meme age en meme temps 2mois tous les 2. Avec un peut de chance ils seront amis.

Ce sera normalement une femelle pour le chiot (si il y en a suffisament pour satisfaire tout le monde) et le chaton femelle aussi je pense plus calme dans les 2 cas
JML19

Message par JML19 »

Bonjour

Oui ils seront amis si tu ne forces pas la nature, il faudra les laisser faire connaissance.

Faire attention qu'en jouant le chien ne fasse pas peur au chat.
funjeje

Message par funjeje »

@Red cloud wrote: En revanche, confiné dans une cage dans la maison en l'absence du maître, je ne pense pas qu'il soit très heureux, enfin je pense qu'il n'y a même pas débat d''ailleurs.

Je pense l'inverse.

Quand il y a de l'orage où se réfugie ton chien, à l'extérieur en liberté ou dans un endroit confiné.

Un chien(comme les loups) se sent en sécurité dans un endroit confiné donc il y est heureux.

Bizarrement quand j'avais mes deux chiens, c'était à qui allait prendre la cage le plus rapidement!
JML19

Message par JML19 »

Bonjour

Un refuge lorsque l'animal stress n'a rien à voir avec le fait qu'il soit heureux ou non !

Pour les gens traumatisés cela s'appelle le syndrome de Stockholm, ou les otages protègent leur ravisseur.

J'ai une chatte Suzy de la SPA, qui a surement était mal traité et je pense souvent enfermé, elle cherche à entrer partout, dès que l'on ouvre un placard, elle veut entrer dedans, non pas qu'elle soit heureuse, juste que cela lui rappelle son traumatisme.

Attention la meilleur défense du tortionnaire est de dire, oui mais la victime est consentante !
funjeje

Message par funjeje »

La cage de transport de transport est un investissement sur la tranquilité.

Je ne dis pas qu'il faut le laisser toute sa vie enc cage de transport mais au moins "le temps des conneries"!

Qui osera me dire qu'après une journée de boulot, où l'on rentre fatigué, après avoir pris la route pas forcément agréable et qui découvre une barraque retournée gardera son calme SYSTEMATIQUEMENT et ira sortir son toutou, sans rien lui dire et nettoiera sans râler?

Je pense que le chien n'est pas forcément heureux de voir son maître s'énerver ou le sortir vite fait parce qu'il faut nettoyer après etc...

Chacun sa méthode mais je réitère ce que je dis c'est une excellente méthode dans les premiers mois de la cohabitation avec un chiot.
JML19

Message par JML19 »

C'est une méthode, bonne surement pas, mais elle fonctionne même lorsque le maitre est incapable d'éduquer correctement l'animal.

Je suis d'accord avec toi, il vaut mieux cette méthode que de perdre ses nerfs et de se défouler sur l'animal après une journée de boulot.

D'ailleurs la femme et les gosses suffisent !
funjeje

Message par funjeje »

c'est une méthode qui a fait ses preuves chez les pros en tout cas car ils sont nombreux à l'utiliser... et je ne pense pas que leurs chiens soient malheureux...
Répondre