Migration Bécasse dans l'aquitaine (33-40-47-64-24)

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
nico du medoc

Message par nico du medoc »

Bonsoir pas d'oiseaux par chez moi la plus mauvaise années depuis que je chasse (25 ans) seulement vu 6 oiseaux et tués 4 . A cette époque ci c'est environ 20 à 30 oiseaux de levés et entre 10 à 15 bécasses de prélevées. Nous n'avons pas d'oiseaux cantonnés, les chasseurs au gros gibiers n'en levent pas.

Au regard de vos commentaires il y a des regions ou il y a beaucoup de bécasses, voir une concentration anormale. Je comprends pas ces différences de traitement, quand il y a petit coup de froid et que nous recevons beaucoup d'oiseaux en gironde car les températures sont plus clementes par chez nous on nous ferme la chasse. A juste raison, s'ils existent des chasseurs respectueux, d'autres n'hésiteront pas à faire des tableaux records, quid du pma et autres carnet.......ammusez vous bien ailleurs.. A+
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

Salut,

Retour de vacance de chez mes parents dans le médoc... petite tombée le weekend du 20 décembre, j'ai levée quelques oiseaux dans la semaine mais rien d'extraordinaire, très mauvaises années pour moi également qui chasse dans le médoc, je suis à moitié moins.

Mais bon cette semaine a été très moyenne mais avec de la réussite, des oiseaux joueurs, un chien en forme.

J'ai réussi à prélever 3 oiseaux pour 6 levées dans la semaine

@dishatz
JML19

Message par JML19 »

Bonjour gironde-chasse

Jolies photos et belles Bécasses tu as de la chance de voir ce magnifique oiseau, pour le moment rien en basse Corrèze.

Mercredi j'ai vu un gars du coin, chasseur de Bécasse.

Il n'en à vu que trois depuis le début, qui se sont dérobées devant sa magnifique chienne Setter Anglais.

Je chasse 1 heure à 1 heure 30 par semaine.

Lui habite à 500 mètres du lieu et chasse toute la journée plusieurs jours par semaine, cela ne fait pas beaucoup 3 bécasses qui se dérobent.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
gironde_chasse

Salut JML19,

On en a quelques unes mais c'est pas fête, pareil que Nico, la saison n'est vraiment pas terrible...

C'est dommage JML19 il ne manque pas grand chose pour que t'en vois... Un peu plus haut sur le plateau des Millevaches ils en ont eu en pagaille cette année. Peut être que ce petit froid va les fr descendre... affaire à suivre.

A+
JML19

Message par JML19 »

Oui, sur le plateau il y en a toujours, mais c'est trop loin.

J'ai 1/2 heure de route de Brive la Gaillarde pour aller à Cornil, cela fait 1 heure aller retour, cela me suffit.

Je n'aime pas la voiture, mon épouse voulait la ville, moi la campagne.

On a choisi d'acheter en ville, car pour aller au travail j'avais 15 minutes à pieds et mon épouse à 20 minutes aussi à pieds.

Maintenant que je ne travaille plus à la campagne ce serait mieux pour la chasse.

Il faut dire aussi que l'on vieillit et que la campagne c'est moins bien que la ville lorsqu'on est vieux.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
nico du medoc

Message par nico du medoc »

Bonjour, Ce week end de 3 jours 2oiseaux de levées et 2 de prélevées, ce qui porte à 6 au tableau, vraiment pas terrible, peut être que ça va bouger avec le froid. Cdt nico
gironde_chasse

Salut,

Quelques oiseaux de vus depuis noël en ce jour. C'est pas l'Amérique mais il y en a un peu. On va dire que le mois de décembre a été moyen, pas catastrophique comme novembre. Ce petit coup de froid à ramener quelques oiseaux, après vont elles rester ??? on verra ça janvier, qui en principe n'est le meilleur moment, mais comme ça a du retard peut-être qu'on aura des petites tombées ???

En attendant :

quelques vidéos :

https://www.youtube.com/watch?v=2tIQ3zfbLGQ

https://www.youtube.com/watch?v=b1b1H_3LXys

@dishatz
gironde_chasse

Ce weekend euh... vendredi et samedi direction le médoc pour la bécasse pck le sud du département c'est un vrai désert...

Dimanche, change de biotope expo internationale Beauté à Bordeaux... ça pèse d'y aller... mais bon on verra du chien... mais pas de bécasse :wink:
gironde_chasse

Salut,

Quelques oiseaux ont bougé... j'en ai levée quelques unes pendant ces deux jours... Galice ma fait du beau travail. Depuis la mi-décembre ça va on a pas trop à ce plaindre. C'est pas la folie mais les chien sont mis en présence à chaque sortie.
gironde_chasse

Salut,

J'ai honte ! :oops: :oops: :oops:

https://www.youtube.com/watch?v=Fpq1_LJZp-Q

Puis le lendemain pareil, un bon travail de Galice... je ne la publie même pas ! J'ai la manquatemagna en ce moment ! :shock: :shock:

A+
Répondre