Migration Bécasse dans l'aquitaine (33-40-47-64-24)

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

Salut,

Salut,

Ce matin sortie dans le Sud Gironde... beh... c'est pas l'Amérique :cry: :cry: , Rien du tout sur le premier secteur. :cry: :cry:

Comme il me resté un peu de temps, j'ai fait un coin que je ne connaissais pas, depuis la route ça avait l'air pas mal... je descend de la voiture, on s'équipe, puis on prend un chemin...

Et là, je ne sais pas d'où elle sortait, je vois une bécasse qui arrive de ma droite (un semi de pin impénétrable) et longe le chemin... la scène c'est passée à plus de 50 m. Je décide d'aller dans sa direction.... Galice me plante un arrêt sur la passe, puis plus rien... je m'engage dans une bordure de pins, chablis... Galice vadrouille, poooffff arrêt, je viens à elle, je la fais couler... le cœur à dix milles, ça sentait la bécasse , et bien non un faisan décolle, un peu dégoutté, je tir quand même pour récompenser Galice.... Galice me la rapporte.

On continu notre parcours, un peu plus loin, un belle arrêt mais rien...

Voila bilan de la matinée dans le Sud Gironde, j'ai vue une bécasse puis c'est tout, qui nous a laissé aucune chance... j'ai pas entendu un coup de fusil dans les bois pourtant il y avait 2 autres chasseurs dans le secteur. C'est bien calme. Bizarre au vu de la date... Par contre dans le Médoc il y en a quelques unes.

A+
gironde_chasse

Salut,

Vendredi dernier, sortie matinale...

J'ai crapahuté toute la matinée, j'ai enchaîne chablis de pins, bois à fougère, jeune pinède sur touradons..., bordures, taillis et bois de chênes, ... Et bêh c'est pas l’Amérique... Galice m'en bloque une dans des chablis de pins, je lui met un pète mais manquate ! j'ai pas pu doubler pck un autre chasseur était dans le coin :evil: .

Enfin bon, un oiseau de levé... c'est déjà pas mal, il y a des jours où ça sera pire ! :|

Mais il n'y a pas eu un coup de fusil, c'est très calme... je ne pense pas que ce petit froid nous ramener beaucoup d'oiseaux.

- Samedi, sortie matinale... le coin était magnifique :

Juste une place chaude avec des miroirs et puis c'est tout !

- Dimanche pas un coup de nez... rien.

J'ai pas l'impression qu'il y ai beaucoup d'oiseaux dans cette du département.

Adishatz
denise

Message par denise »

chercher plus les girondins je sais ou sont passé les becasses et bien elles sont dans le puy de dome

hier j'ai eu un ami au telephone certain ont deja remplie leur carnet :shock:

dans des bois de moins de 40ha il en sort entre 5 et6
gironde_chasse

Salut Denise,

Je sais bien Denise, j'ai un ami en limite Corrèze-Creuse, il en lève à crever et ça depuis le 25 octobre, pour lui c'est une année exceptionnelle. Sur 3 h de chasse il lève plus de 6 oiseaux différents... c'est pas rare a chaque sortie de lever 4/5 bécasses diff/ jour . En gros pour l'instant, il est pas loin de 150 bécasses levées différentes, c'est énorme !!!

Faut qu'il y ait du froid pour qu'elle se dispersent.

A+
TONIO79

Message par TONIO79 »

Pareil j ai des contacts sur le plateau de Millevaches depuis le 15 octobre il en ont plein, par contre par étique il on arrêtés de tirer.

Il n on toujours pas eu de neige ni de gros coup de froid donc pas de mouvement.

En deux sèvres, un peu d'oiseaux a chaque sortie, mais pas de quoi s'exclamer non plus, c est pas les années précédentes.

:cry:
JML19

Message par JML19 »

Bonjour

En basse Corrèze pas de Bécasse elles sont toutes en Haute et en Creuse.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
TONIO79

Message par TONIO79 »

Oui sur egleton plus vers meymac et tarnac
gironde_chasse

Salut,

J'ai passé quelques jours dans le médoc chez mes parents... bêh c'est pas la joie n'ont plus. Bon j'en vois une à chaque sortie... mais faut les chercher... sur des parcours où d'habitude on en lève 2/3 là c'est 1. En plus c'est toujours les mêmes.

Bon aller pour le plaisir de yeux c'était la semaine dernière :

A+
Petitchasseur32

Message par Petitchasseur32 »

Bonjour , quelques oiseaux arrivé en nombre , j'en ai levée 4 lautre jour et une prélevé , gers (32)
gironde_chasse

@Petitchasseur32 wrote:Bonjour , quelques oiseaux arrivé en nombre , j'en ai levée 4 lautre jour et une prélevé , gers (32)

Salut,

Exactement, ce sont toujours des oiseaux de la vague du 20 novembre. Alors les coins pas trop chassé (comme chez mes parents) ça va on en voit un peu mais ailleurs c'est pas la même.

A+
Répondre