Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonsoir pas d'oiseaux par chez moi la plus mauvaise années depuis que je chasse (25 ans) seulement vu 6 oiseaux et tués 4 . A cette époque ci c'est environ 20 à 30 oiseaux de levés et entre 10 à 15 bécasses de prélevées. Nous n'avons pas d'oiseaux cantonnés, les chasseurs au gros gibiers n'en levent pas.
Au regard de vos commentaires il y a des regions ou il y a beaucoup de bécasses, voir une concentration anormale. Je comprends pas ces différences de traitement, quand il y a petit coup de froid et que nous recevons beaucoup d'oiseaux en gironde car les températures sont plus clementes par chez nous on nous ferme la chasse. A juste raison, s'ils existent des chasseurs respectueux, d'autres n'hésiteront pas à faire des tableaux records, quid du pma et autres carnet.......ammusez vous bien ailleurs.. A+
Retour de vacance de chez mes parents dans le médoc... petite tombée le weekend du 20 décembre, j'ai levée quelques oiseaux dans la semaine mais rien d'extraordinaire, très mauvaises années pour moi également qui chasse dans le médoc, je suis à moitié moins.
Mais bon cette semaine a été très moyenne mais avec de la réussite, des oiseaux joueurs, un chien en forme.
J'ai réussi à prélever 3 oiseaux pour 6 levées dans la semaine
On en a quelques unes mais c'est pas fête, pareil que Nico, la saison n'est vraiment pas terrible...
C'est dommage JML19 il ne manque pas grand chose pour que t'en vois... Un peu plus haut sur le plateau des Millevaches ils en ont eu en pagaille cette année. Peut être que ce petit froid va les fr descendre... affaire à suivre.
Bonjour, Ce week end de 3 jours 2oiseaux de levées et 2 de prélevées, ce qui porte à 6 au tableau, vraiment pas terrible, peut être que ça va bouger avec le froid. Cdt nico
Quelques oiseaux de vus depuis noël en ce jour. C'est pas l'Amérique mais il y en a un peu. On va dire que le mois de décembre a été moyen, pas catastrophique comme novembre. Ce petit coup de froid à ramener quelques oiseaux, après vont elles rester ??? on verra ça janvier, qui en principe n'est le meilleur moment, mais comme ça a du retard peut-être qu'on aura des petites tombées ???
Quelques oiseaux ont bougé... j'en ai levée quelques unes pendant ces deux jours... Galice ma fait du beau travail. Depuis la mi-décembre ça va on a pas trop à ce plaindre. C'est pas la folie mais les chien sont mis en présence à chaque sortie.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.