Becasse Auvergnate et Limousine

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
creusoi

Message par creusoi »

Aujourd'hui sortie avec madame , mon chien m'a fait un beau cadeau pour mon anniversaire : une bécasse !! Baguée par les bagueur de muséum Paris (je demanderai a la fédé d'où elle venait) .

Le tir s'est fait très près ,environs 6-7 M mais la belle n'a pas été abimé , pourtant c'est une Mary arm régence N°9 en choke lisse !! C'est donc une cartouche qui ouvre très fort dans mon fusil (je pense qu'un croisillon n'aurait pas fait mieux .

En tout cas très heureux car les 5 dernière sortie était restée infructueuses et là c'est le plaisir d'avoir eu cette chance pour mon anniv .

Merci la dame des bois et surtout merci mon chien .

Bonne chasse a tous .
Rominos03

Message par Rominos03 »

Felicitation creusois! :)

Tient nous au courant pour la provenanceA de ta bague! :)

Moi le 29 décembre 2 bécasses de levées en plein champ, le 1 er janvier 3 bécasses de levées!

Hier je lève une bécasse le matin, que je ne peux tirer mais malheureusement pour elle je l'ai retrouvé l'apés midi une jeune bécasse que j'ai prélevé! : )

10 ème bécasses pour moi depuis 3 ans de chasse! :)
Alexis43

Message par Alexis43 »

@creusoi wrote:

Le tir s'est fait très près ,environs 6-7 M mais la belle n'a pas été abimé , pourtant c'est une Mary arm régence N°9 en choke lisse !! C'est donc une cartouche qui ouvre très fort dans mon fusil (je pense qu'un croisillon n'aurait pas fait mieux .

Salut CREUSOI, Bravo et félicitations ..........au chien!! :)

C'est quoi ton fusil STP? Et quel calibre, un 20 aussi?

8)
lebouru

Message par lebouru »

Gg
creusoi

Message par creusoi »

C'est un Jaeger (fabrication turc) cal 12 . âme de 18.4 .rien de bien extraordinaire .
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

C'est intéressant car au vu de la gerbe de mon C20 avec une REGENCE 28 g , dans le fût de 200 l à 12 m, la bécasse à 6 m est plus grosse que la gerbe...en gros!

Cela dit, à mon avis, turc où pas turc, là n'est pas l'explication.
nico du medoc

Message par nico du medoc »

6-7m avec une Régence en 9 cal 12 soit 34g 714 plombs. La becasse est farcie aux plombs, je connais bien cette cartouche en 12 comme en 20

tu la chopées avec les plombs de bordure
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Salut NICO, C'est aussi ce que je pensais...

J'ai tiré une fois un coq qui montait à la verticale, à mi hauteur des sapins, soit peut être une dizaine de mètres?

Résultat, un gros trou dans le dos... :oops:

8)
nico du medoc

Message par nico du medoc »

@Alexis43 wrote:Salut,

Salut NICO, C'est aussi ce que je pensais...

J'ai tiré une fois un coq qui montait à la verticale, à mi hauteur des sapins, soit peut être une dizaine de mètres?

Résultat, un gros trou dans le dos... :oops:

8)

obliger, seul un canon rayer ou une bonne dispersante dans un lisse peuvent permettre de tirer entre 7 et 15 m sans abimer un gibier. Pour moi le 9 dans un lisse doit donner toute son efficacité entre 15 et 20m

j'ai poussé une poule faisane sur 5/6 m avec une mary éminence bg 36g laitonné en 8 la pauvre je l'ai tiré aussi à moins de 10 avec le demi choke. elle était explosé.
creusoi

Message par creusoi »

Possible ... pourtant madame est témoin , la gerbe s'est vu dans le roncier ça a bien taper dedans .en contrepartie j'ai eu a 3 reprise des tir a 15M (2 becasse et une poule faisane) qui n'était pas des plus efficace , le gibier n'avait presque aucun plomb dedans (3 plomb par bécasse) .
Répondre