Becasse Auvergnate et Limousine

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
nico du medoc
Messages : 311
Inscription : 26 juil. 2011 16:24

Message par nico du medoc »

@creusoi wrote:Possible ... pourtant madame est témoin , la gerbe s'est vu dans le roncier ça a bien taper dedans .en contrepartie j'ai eu a 3 reprise des tir a 15M (2 becasse et une poule faisane) qui n'était pas des plus efficace , le gibier n'avait presque aucun plomb dedans (3 plomb par bécasse) .

salut soit ton fusil est un vrai tromblon, soit il est bien le seul à pas aimer les mary :x :x d'où l'interêt de cibler A+ nico
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

Ouai m'en plains pas ... Par contre une Mary qu'il aime c'est la puma33 !
HM87
Messages : 403
Inscription : 18 févr. 2004 16:28

Message par HM87 »

bonjour

chassant en haute vienne , pour moi les becasses sont parties depuis 3/4 semaines

2 sorties pas une levée

en battue grand gibier levé 2 sur 4h de battue!



année desastre à moins que le froid arrive et encore!

quand elles remonterons :ce sera fermé! comme d'hab!
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

Patience les USA se tape du -50°

d'ici 2 semaines on va se prendre une vague de froid et c'est pas forcer que les bécasse soit absentes car il en reste encore dans le nord du pays .
Rominos03
Messages : 221
Inscription : 09 nov. 2012 11:27

Message par Rominos03 »

Ah mon avis je pense que l'on a pas eu de grand arrivage de bécasse car il y a pas eu beaucoup de froid! :)

Pas de nouvelle pour ta bague Creusois?
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

Pas eu le temps d'aller a la fédé car j'ai a mettre par terre 60 stère de bois ... Je vais même pas pouvoir faire une sortie demain (et dimanche je traque au chevreuil) .



Mais je tiendrai au jus dès que ce sera fait .
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



Nous sommes bien d'accord.

Ciblez, ciblez, ciblez...avec votre fusil, vos chokes, vos cartouches! :mrgreen:



Tout le reste, pipeau!



8)
Rominos03
Messages : 221
Inscription : 09 nov. 2012 11:27

Message par Rominos03 »

On est bien d'accord Alexis43! Quand on loupe on se dit pas assez qu'on a tout simplement mal viser! :p
Rominos03
Messages : 221
Inscription : 09 nov. 2012 11:27

Message par Rominos03 »

Bon belle petite journée hier! :)

Un matin bien triste avec rien à se mettre sous la dent, et après avoir dormir 2h30 et ayant des vapeurs de la veille j'étais dans le dur! :p

Mais l’après-midi je rate une bécasse que je relève mais mon père ne peut pas la tirer puis elle partira sur le territoire à coter. Ensuite j'ai tapé dans 3 chevreuils! :)

Je rate encore une bécasse ensuite qui partira quand à elle directement chez les voisins!

Puis le soir je tuerai un canard colvert!

Bonne petite journée de chasse! :)
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

salut les gars !

bon je suis passer à la fédé ce matin , je suis tomber sûr mon ancien "voisin" , qui travail à la fédé , et surprise c'est lui même qui a bagué cette fameuse mordorée que je tuer le jour de mon anniversaire ! il l'a bagué 5 jour avant a environs 1km de là où je l'ai prélever .

on a pu parler de tout ça : les premières infos sur cette zones etc ... ces baguages vont servir pour l'étude des bécasse en zones de bocages puisque l'on manque encore de renseignement sur leurs comportement dans ce type de biotope (la creuse étant dans son ensemble un immense bocage) .



je recevrai le compte rendu de l'ONCFS par e-mail .



a côté de cela , dimanche dans la traque nous avons lever 4 bécasse dans un unique bois ! donc si le temps est mauvais jeudi, je n'irai pas faire du bois mais courir après les dames des bois .
Répondre