Becasse Auvergnate et Limousine

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
CANARD34
Messages : 65
Inscription : 22 mai 2014 09:14

Message par CANARD34 »

Slt a tous,



Bon je ne viens que rarement sur ce sujet car sur Agde ce n'est que rarement que l'on lève une bécasse.... faut vraiment attendre décembre... :lol:



Par contre hier matin, petite sortie au Lapins sur le Pioche... petite colline entre agde et le Cap d'agde...

Levée 6 lapins pour 3 prélevés... mais surtout un bel arrêt de ma jeune épagneul sur.. Une Bécasse... :P ... et pan dans le sac....



Par contre j'ai pas souvenir dans avoir levée une si tôt dans la saison dans le coin...





super matinée quand même... :mrgreen:



A plus
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



Salut pays , ta bécasse, c'est une d'élevage et tu l'as tirée à Port Ambonne, non?

:) fr;iend



8)
CANARD34
Messages : 65
Inscription : 22 mai 2014 09:14

Message par CANARD34 »

@Alexis43 wrote:Salut,



Salut pays , ta bécasse, c'est une d'élevage et tu l'as tirée à Port Ambonne, non?

:) fr;iend



8)





On vois le connaisseur.... :x



a plus fr;iend
Rominos03
Messages : 221
Inscription : 09 nov. 2012 11:27

Message par Rominos03 »

Hier après midi en allant au champignon première bécasse de levée de la saison pour moi! Dans l'Allier! :)
Rominos03
Messages : 221
Inscription : 09 nov. 2012 11:27

Message par Rominos03 »

Tout d'abord je souhaite une bonne fête a tous les chasseurs qui viennent sur cette page! Que saint Hubert nous gâté en beau souvenir peu importe le gibier rechercher! :)



Alors ma sortie de dimanche c'est bien passée surtout l'après midi, avec la vue sur le trajet d'une compagnie de 13 perdreaux rouge, et l'après midi sur mon territoire je me suis fait avoir par une superbe compagnie de 14 perdreaux gris! Sa fait tellement plaisir, de revoir du gibier il faut juste espérer qu'elle ne soit pas tuer par d'autre gars elles n'ont que 8 jours a tenir pour nous faire de belle couvée!

Et ensuite le soir je lève une faisanne dans de la luzerne je ne peux pas la tirer! Beau travail de mes chiens pour la retrouver, et elle fut prélever par mes soins! Sur cette action les fusils ont été décharge et le retour an la voiture imminent !

Point trop n'en faut! :)
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

Arrivée de bécasse le weekend de la toussaint dans la creuse!



Samedi mon père en lève 3 sur un chemin bordée de haie qu'il ne tirera pas pour des raisons de sécurité.



Dimanche levé 2 bécasses avec mon cocker,

une dans une haie épaisse que mon père tuera.



Une autre en bordure de haie qui décollera à ras du sol (tir fichant donc non dangereux)



J'ai perdu du temps à la tirer car de dos et par son attitude, je l'ai confondu avec un tiercelet.



Le croupion blanc m'apparu alors, et c'est à une trentaine de mètres que je prélèverai ma toute 1ère bécasse, et avec mon calibre 410.
Rominos03
Messages : 221
Inscription : 09 nov. 2012 11:27

Message par Rominos03 »

Félicitation a toi! Tu chasses dans qu'elle coin de la creuse?
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

Je chasse en limite de l'Indre :wink:
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

félicitation fabulous pour ta 1ère belle des bois !



j'y vais demain faire un tour sur les plus proches remises pour commencer ... en espérant qu'elle ne soient pas légères ...
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3404
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonsoir



Pas vu de Bécasse pour le moment mais ICE ne me facilite pas la vie il est très indiscipliné il va trop loin.



Il ne chasse bien que la première demi heure, ensuite il s'agasse sur les traces des grands gibiers.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Répondre