Becasse Auvergnate et Limousine

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
denise
Messages : 223
Inscription : 07 juin 2012 09:14

Message par denise »

je trouve aussi que c'est un debut tres timide ;vois-tu a la meme saison j'avais deja levé une bonne15aine de becasses ,la j'en suis qu'a 6

en meme temps j'ai pas pu me liberer de mes obligations professionnel;peut etre par la suite

comment va galice

a+
Rominos03
Messages : 221
Inscription : 09 nov. 2012 11:27

Message par Rominos03 »

Bon hier ma première bécasse m'a amuse lever 3 fois louper par moi et mon père puis disparu.

L'apres midi je n'ai pas chasser la bécasse car les chasseurs d'à coter avait blesse un sanglier, qui venait sur mon territoire, j'en avais aperçu un bouger dans les ronces a 5 m de moi ! Malgré le bruit il.c'était décalé de 10 m donc j'ai trouve le proprio des chiens pour qu'on essaye de le d'attaquer si il était blessé! Les chiens ont fait un rapproche de 30 min! Il nous a amuse durant 1 h a tournée dans ce grand roncier et puis il nous a échappe sans doute pas blesser! Mais bon il vaut mieux essayer et surtout faire chasser les chiens même si ceux sont des autres et sur mon territoire! La chasse c'est du partage.
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

6 belle place chaudes (donc 4 dans le mouillé et 2 au sec),les belles se sont sans doute envolé en entendant les sonnaille et grelot .
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

@denise wrote:je trouve aussi que c'est un debut tres timide ;vois-tu a la meme saison j'avais deja levé une bonne15aine de becasses ,la j'en suis qu'a 6

en meme temps j'ai pas pu me liberer de mes obligations professionnel;peut etre par la suite

comment va galice

a+



Elle c'est bien requinquée :) , elle l'a fait un début de Lym :o , je ne pensais pas que les chiens pouvaient l’attraper :o , que c'était la pyro ... béh non :shock:



il y a plusieurs maladies, la plus fréquente la pyro, qui est généralement foudroyante que l'on peut guérir si c'est pris à tps... puis il y a Lym où il n'y a pas vraiment de symptômes très marqués, elle est plus chronique, discrète, elle s'attaque au système nerveux, maladie auto immune... mais comme je m'en suis aperçu de très tôt, le traitement antibiotique à bien fonctionné et empêché l'expansion et détruit la bactérie.



Les symptômes de Galice étaient peu marquée, la chienne n'avait la cadence de d'habitude à la chasse, elle mangeait un peu moins que d'habitude et ses gencives étaient était légèrement pâle. Mais comme je la connais bien, je sentais que ça n'allait pas, à la maison elle n'était pas aussi vive... Donc véto, prise de sang :



- Test Pyro = négatif, la vêto trouve qu'avait beaucoup de globules blancs = donc foyer infectieux par là



- donc lance une biochimie du sang (analyse sanguine)- trouve bizarre Galice était anémiée, un peu juste (légèrement en dessous du seuil) en taux de globules rouges et en niveau des plaquettes. Elles s'interroge



- lance un Test rapide des 5 maladies des tiques ( Lym...)- Test Négatif mais me met en garde car si le stade de la maladie n'est assez développer le test réagi pas.



- Dans le doute, la mets sous antibiotique pendant 10 jours avec des boosters pour forcer le corps régénérer les globules rouges et plaquettes. Voilà avec des contrôles sanguins le tps du traitement.



A terme, bilan sanguin : tout est rentré dans l'ordre la chienne pète le feu et guérit. Et comme ça était pris à temps et qu'il n'y a pas eu de lésion sur la chienne, elle a pu en guérir.



Donc penser traiter vos chiens... pourtant je le fais mais j'avais zapé de quelques semaine !!!
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

Elle pète le feu, Galice au rapport :







Photo prise sur le lieu de l'action, derrière Galice c'est la place,



Maintenant, la même photo mais arrivant à la voiture :



Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3404
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour



Jolies photos gironde_chasse.



Quelle jolie chienne aussi, la Bécasse lui va très bien :D
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

@JML19 wrote:Bonjour



Jolies photos gironde_chasse.



Quelle jolie chienne aussi, la Bécasse lui va très bien :D



Merci... :)
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

Levé 2 bécasses en Creuse, toujours sur le même territoire , et encore avec le cocker.



Alors que je bordais un étang dans l'espoir d'y lever des bécassines, je me rendis vers la bouchure la plus proche en espérant cette fois ci y lever une bécasse voir un lièvre vu qu'il fermait ce dimanche.



La bouchure étant très sale, le cocker arpenta les lieux méticuleusement, et débusqua tous les volatiles qui l'habitaient.



Ainsi, merles, grives, geais prirent la fuite très rapidement, et dans la confusion, la mordorée prit son envol.



Encore une fois, je perdai du temps à l'identifier et mes 2 coups de feux la salueront seulement.



A 50m de là, un minuscule taillis nous apparu, lui aussi très sale.



Rebelote le cocker fait son boulot, sort du taillis, le longe côté champ, puis, tête haute, prend une émanation, et se jette dans les ronces.



Une nouvelle bécasse décolle, les cris du chiens retentissent, des arbres masquent la silhouette de l'oiseau, elle est déjà à 40m, trop tard, je la regarde partir.



J'ai tellement pas l'habitude de chasser la bécasse que je perd trop de temps à la reconnaitre, si encore elle faisait du bruit au décollage ...
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

Très belle photos gironde-chasse .



T'inquiète fabulous, y'a 3 ans encore je faisais comme toi et je perdais du temps mais depuis 2 saison c'est plus la même , le coup d'épaule se fait souvent dans la seconde où je reconnais cette forme .
denise
Messages : 223
Inscription : 07 juin 2012 09:14

Message par denise »

galice a la chance d'avoir un maitre bien veillant et attentioné

il en taine encore des tiques a cette saison j'en est retiré 1 dimanche

tu traite avec quoi les tiques

caresse a galice

a+
Répondre