Becasse Auvergnate et Limousine

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

@denise wrote:galice a la chance d'avoir un maitre bien veillant et attentioné

il en taine encore des tiques a cette saison j'en est retiré 1 dimanche

tu traite avec quoi les tiques

caresse a galice

a+



Salut,



Je prends les pipettes, j'alterne avec advantix et frontline, ça marche plutôt pas mal, mais cette fois-ci, j'ai sauté le traitement pck j'avais un concours (un BICP) avec un épreuve à l'eau, alors je me suis dit que j'allais la traiter après pck le chien doit rester au sec 2/3 jours, alors du coup j'ai attendu, j'ai était inviter à chasser la bécasse en Corrèze juste après ce concours , mais avec l'humidité dans les bois j'ai pas eu le fr alors tu perd vite une semaine de plus... voilà.



A+
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3404
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour



Retour de chasse, pas vu de Bécasse, pourtant ICE à bien chassé, aucun départ sur chevreuil, sage et très minutieux.



Je ne sais pas s'il s'est tué beaucoup de Bécasse dans les coins mais je ne crois pas.



Voici mon parcours du 03/12/2014



Carte :







Satellite :



Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

encore une sortie a vide et je me suis encore fait avoir par un lapin qui n'est pas sortie au bon endroits ...
Rominos03
Messages : 221
Inscription : 09 nov. 2012 11:27

Message par Rominos03 »

Vous me rassures les gars je suis pas le seul a ne pas y arriver! :p
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut amis "bécassiers",



Alors ce matin, je fais avec mon braque une sortie à la bécasse.



Il fait assez froid, la glace est là avec un épais brouillard, et aussi le givre sur les voitures que je n'ai pas rentrées au garage hier soir....

Ce temps pourri m'inspire.



Je décide de faire un secteur que je n'ai encore jamais exploré à la bécasse. Un secteur assez dense, avec des ronciers en bordure de prés.

Je fais surtout les bordures car ce bois est assez fermé.

Je fais le tour du bois, nonchalamment, en shootant dans les champignons gelés...



Arrivé devant un roncier très serré, mon gros s'arrête et prend une effluve au vent. Il est dressé, le cou tendu et je vois sa truffe frémir.

Bon, me dis je, ça sent bon, peut être dame bécasse.

Mais son comportement m'intrigue, il ne prend pas de pied et ne cherche pas à pénétrer le roncier.

Il continue, contourne le roncier et...envol vers la bordure. Envol de quoi ? Mystère. Je ne suis sur de rien, je n'ai pas eu le temps d'identifier une bécasse avec certitude tellement la végétation est dense et le vol court et rapide.

Il me semble qu'elle se pose aussitôt.

Je n'ai même pas eu le temps de fermer mon 20 sur ce coup là, il est resté ouvert sur l'épaule !

Je ferme alors le fusil et j'avance un peu pour voir mon gros qui ne prend toujours pas de pied... ?

Bizarre, cela ne lui ressemble pas...

Il avance nez au vent.

Et hop, envol ! Cette fois, il me semble voir un peu de blanc au cul !

Je jette mon coup droit à la volée et je ne vois plus l'oiseau. Je ne suis sur de rien, ni de l'avoir tombé, ni de l'avoir loupé !

Je contourne le roncier pour passer dans le pré de bordure et mon gros me suit. Il reprend une effluve au vent et là, je me dis, c'est la bécasse, sur !

Il cherche les trouées pour passer, fait tous les passages, j'entends sa clochette puis, tout à coup, plus rien...

Elle est là, il l'a trouvée, il est à l'arrêt j'en suis sur.

Je remets une cartouche de 9 BG et ferme le fusil et j'attends, prêt à tirer si elle sort coté pré.

J'attends, je suis patient et je connais très bien mon chien, il est capable de rester à l'arrêt sans bourrer à bloquer l'oiseau si je ne le « pousse » pas.

J'entends à nouveau la clochette. Mais le rythme n'est pas celui de mon gros qui coule.

C'est assez rapide, assez fort, comme frénétique, énervé. Bizarre, inhabituel. Habituellement, il coule avec l'oiseau, ou bien ça s'envole ! Là, je n'ai rien vu ni rien entendu s'envoler.

Je trouve un passage, je force la végétation et mon gros est là, assis, l'oiseau dans la gueule...et il est en train de le plumer...proprement...il s'énerve dessus comme je ne l'ai jamais vu !

Il a la dent dure le bougre et je crains qu'il abime mon oiseau.



Apporte !

Apporte !



Il n'a pas bien envie, le bougre.

Apporte !



Finalement, il obtempère, et dépose à mes pieds....un Geai ! :lol:



Ben merde alors ! C'est bien la première fois que je vois ça !



Allez, mon gros a quand même eu ses caresses et sa friandise. Il a bien mérité les deux !



Dame bécasse s'en sort bien pour cette fois!



Je vous vois rire dans vos moustaches ! Tant pis ! J'assume! :(



8)
pelou
Messages : 35
Inscription : 21 janv. 2014 20:20

Message par pelou »

Salut à tous ,

Samedi dernierJ ai prélevé une bécasse dans le sud Ardèche ,la première de l'année et la première pour mon springer de 7 mois aider par un setter anglais .je vais dans les baronnies ce week je vais voir si il y a eu qq. tombées



A plus
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

Alexis43 elle est franchement cuisante la fin de ton récit ; on s'attend a tout sauf a ça .
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Bonjour,



Salut CREUSOI!



Ben! Moi aussi je ne m'attendais pas à ça! :lol: :P



8)
Rominos03
Messages : 221
Inscription : 09 nov. 2012 11:27

Message par Rominos03 »

Première bécasse de la saison prélevée une jeune de 310 g ! Une autre de lever que j'ai tire pour faire du bruit qu'ils comprennent qu'il faut les chercher!

Et le matin tuait un faisan! :)
denise
Messages : 223
Inscription : 07 juin 2012 09:14

Message par denise »

bravo rominos pour ta 1ere becasse

quand aucun prelevemt reussi,on levera 3 becasses 1 tire raté ,on levera 1 lievre raté aussi mais on repartira avec la moitié d'un sceau de girolle,manque la viande :oops:
Répondre