plomb pour le pigeon

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
laurent37
Messages : 261
Inscription : 11 nov. 2008 11:46

Message par laurent37 »

J'en ai perdu 1 et mon père aussi avec du 7; 7 1/2 en calibre 16-65, y va falloir que je grossisse un peu le plomb (6)!
Mismette
Messages : 194
Inscription : 03 janv. 2013 19:20

Message par Mismette »

ou tirer moins loin! du 7,5 à 30 m ça tombe comme une pierre!
laurent37
Messages : 261
Inscription : 11 nov. 2008 11:46

Message par laurent37 »

Je pense pas tirer loin, il est vrai que moi et l'évaluation des distances...
tony59
Messages : 202
Inscription : 31 janv. 2013 13:17

Message par tony59 »

Salut

Les distances sont appréciai différement selon les personnes et certaines les sous éstimes complétement.

Le mieux pour les assimilés au poste est de faire un repére qui pour moi est de 35 métres ,distance a laquelle avec la bonne cartouche habituelle sa tombe si la gerbe est dedans sans faire un plis.

Au fur et a mesure le cerveau va assimilés la distance et sa sera un reflexe de lever ou laisser passer.

Hier encore de beaux passages de palombes en vol plus ou moins gros mais a des distances très élévés,j'étais au poste a grive a faire descendre quelques grives ayant envies,et bien étant pourtant un mordu j'ai regardé au lieu de lever le fusil car sa serait hérésie,briser les vols ou les faire bifurquer pour rien et les épuiser déjà suffisament dans leur long périple,si on léve se n'est pas au hasard ou petit bonheur la chance.

3 pâtures plus loin sa pétarade a GOGO plus d'une centaine de tirs,je me dis le gars si sa tombe,il va en chier pour remonter tout ça et c'est de l'abus.

jJe décide donc en repliant d'aller voir pourquoi plus loin ,les palombes descendent aussi bas,les tirs se faisant toujours insistant ,je vois de loin le mec au poste avec des vols passant comme a mon poste a des distances faramineuse,60 bon métres et sa canarde,j'observe et de temps a autres on peut y voir des oiseaux se détacher du groupe pour parcourir une distance pharaonique,signe de prise de plomb et a n'en pas douter aller finir d'agoniser plus loin,cela est abérrant et inutile et surtout honteux d'aller foutre du plomb a ses distances,combien d'oiseaux bléssés inutilement.

Le commerçe de cartouche ne s'en portera que mieux mais moi sa me met en rogne,aprés sa se plein que sa ne passe plus a cet endroit ou ne descendent pas plus bas.

Se matin chez nous ,très grosse rafale 120km heure,de la palombe sur l'aile mais alors que de missile,impossible d'en accrocher une pourtant très très basse,par contre une grive et 3 alouettes car en se moment elles passent bien ,BG MG32 solognac en 8 a 20 25 métres.

Cela faisait un moment que je voulais voir se que l'alouette dit au niveau culinaire,on verra sa,en attendant vivement demain pour passé a l'alouette.

Dans l'autre poste a un coin de mais,palombes commençant a stationner en groupe de 10 a 20 dans les arbres,et plus beaucoup de feuilles donc sont malines les demoiselles,que d'attentes de chemin parcourus et ruses pour les voir s'envolaient au final.
benjib760
Messages : 177
Inscription : 19 sept. 2010 10:53

Message par benjib760 »

perso , une 32grs en 7 (premier coup) et 36grs en 6 (second coup ) a 30 metres sa tombe bien .

parfois sa m'arive d'en tuée a 40m et dans ce cas je grossit la cartouche ( haut vol tunet 40grs en 6nikelé ) pour ne pas blessé , etant jeune chasseur je prefere prendre gros a longue distance pour tuée proprement , et pas blésser ce qui est contraire a l'éthique de la chasse :D
lapin02630
Messages : 20
Inscription : 18 oct. 2013 16:36

Message par lapin02630 »

bon bin se matin j'ai été au poste vu pas male de palombe et grive , et j'ai tire avec du 6 BG 36g et bin sa tombe comme des mouche
JASSEB79
Messages : 92
Inscription : 18 sept. 2012 08:13

Message par JASSEB79 »

hello,



pour moi c'est 6/4 en bj 36 gr parfois en plomb nickelés.

cokes demi et full.

à l'occasion une bj en 42 gr plb de 4 en deuxième coup pour les tirs "longues "distances. 8)
diego18
Messages : 222
Inscription : 29 août 2013 19:02

Message par diego18 »

salut

dimanche avec le vent je me suis mis aux pigeons j ai tiré du 4 en 40 gr et du 6 en 36 gr et c est pas mal tombé.J avais un choke demi et bien.
Colvert Charentais
Messages : 446
Inscription : 28 sept. 2012 11:29

Message par Colvert Charentais »

Salut a toi si tu as un superposé ou un juxta tu met du 7 1/2 dans le choke le plus ouvert et 6 dans le moins ouvert et si tu as un automatique tu met 1er 7 1/2 2eme 6 3eme 6 ou 5
kevin01
Messages : 41
Inscription : 24 mai 2014 09:05

Message par kevin01 »

bonjour je te conseil du 6 et un chocke en full canon de 71 cm fera l affaire pour les cartouches tunet et mary me vont bien cdlt
Répondre