Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Les distances sont appréciai différement selon les personnes et certaines les sous éstimes complétement.
Le mieux pour les assimilés au poste est de faire un repére qui pour moi est de 35 métres ,distance a laquelle avec la bonne cartouche habituelle sa tombe si la gerbe est dedans sans faire un plis.
Au fur et a mesure le cerveau va assimilés la distance et sa sera un reflexe de lever ou laisser passer.
Hier encore de beaux passages de palombes en vol plus ou moins gros mais a des distances très élévés,j'étais au poste a grive a faire descendre quelques grives ayant envies,et bien étant pourtant un mordu j'ai regardé au lieu de lever le fusil car sa serait hérésie,briser les vols ou les faire bifurquer pour rien et les épuiser déjà suffisament dans leur long périple,si on léve se n'est pas au hasard ou petit bonheur la chance.
3 pâtures plus loin sa pétarade a GOGO plus d'une centaine de tirs,je me dis le gars si sa tombe,il va en chier pour remonter tout ça et c'est de l'abus.
jJe décide donc en repliant d'aller voir pourquoi plus loin ,les palombes descendent aussi bas,les tirs se faisant toujours insistant ,je vois de loin le mec au poste avec des vols passant comme a mon poste a des distances faramineuse,60 bon métres et sa canarde,j'observe et de temps a autres on peut y voir des oiseaux se détacher du groupe pour parcourir une distance pharaonique,signe de prise de plomb et a n'en pas douter aller finir d'agoniser plus loin,cela est abérrant et inutile et surtout honteux d'aller foutre du plomb a ses distances,combien d'oiseaux bléssés inutilement.
Le commerçe de cartouche ne s'en portera que mieux mais moi sa me met en rogne,aprés sa se plein que sa ne passe plus a cet endroit ou ne descendent pas plus bas.
Se matin chez nous ,très grosse rafale 120km heure,de la palombe sur l'aile mais alors que de missile,impossible d'en accrocher une pourtant très très basse,par contre une grive et 3 alouettes car en se moment elles passent bien ,BG MG32 solognac en 8 a 20 25 métres.
Cela faisait un moment que je voulais voir se que l'alouette dit au niveau culinaire,on verra sa,en attendant vivement demain pour passé a l'alouette.
Dans l'autre poste a un coin de mais,palombes commençant a stationner en groupe de 10 a 20 dans les arbres,et plus beaucoup de feuilles donc sont malines les demoiselles,que d'attentes de chemin parcourus et ruses pour les voir s'envolaient au final.
perso , une 32grs en 7 (premier coup) et 36grs en 6 (second coup ) a 30 metres sa tombe bien .
parfois sa m'arive d'en tuée a 40m et dans ce cas je grossit la cartouche ( haut vol tunet 40grs en 6nikelé ) pour ne pas blessé , etant jeune chasseur je prefere prendre gros a longue distance pour tuée proprement , et pas blésser ce qui est contraire a l'éthique de la chasse
Salut a toi si tu as un superposé ou un juxta tu met du 7 1/2 dans le choke le plus ouvert et 6 dans le moins ouvert et si tu as un automatique tu met 1er 7 1/2 2eme 6 3eme 6 ou 5
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.