Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
En fait, au départ, mon interrogation était sur l'utiliter ou non d'un fut long ou "stutzen"... En fait, je suis pas persuadé que ça me soit très utile...
Tu as aussi une troisième option. Si tu veux rester dans un "design" canon court.....
Les "goiserer", à savoir fut court canon court...Heym le fait avec sa SR21 mais aussi Steyr Mannlicher me semble t-il ?? peut etre Sako mais je n'en suis pas sur ????
Oui, je suis d'accord avec ton analyse, une carabine lourde, c'est bien pour le recul... Mais c'est po top pour la marche et la vitesse de montée à l'épaule, le deuxième point n'est pas très important à l'approche, mais le poid, quand tu fait plusieurs heures de marche...et comme j'ai la chance de pas être trop sensible au recul, c'est pas grave si c'est léger...
Apres le stutzen peut permetre un meilleur appuis à l'approche... Mais c'est des canon courts...
Et aussi, un gros recul, ça fait perdre la ligne de visée... Et si il faut doubler rapidement, ça peut être compliquer, mais, à l'approche ça mais jamais arriver...
avec une balle légere monometalique type barnes tu devrais avoir moins de recul et une bonne létalité.
Aprés il y a le prix des balles, je ne sais pas combien de balles tu utilises par saison mais parfois mettre le prix pour deux boites par an en vaut la peine?
si tu as la possibilité de tester ce serai l'idéale entre une stutzen et une "normale" bon courage le plus simple peut-être serai de te faire plaisir avec ta stutzen.
bien sure que le fut long a un interret!! peut etre pas pour toi, pour ta pratique!!
mais encore hier j'ai accompagné quelqu'un aux chamois bein rien que les pierre qu'il a fait rouler pour ce caler et il n'y est pas vraiment arrivé faute de fut long...
bein il a manqué un beau chamois!!
alors qu'avec une stutzen il mettais un linge sur le rocher le bout du canon posé dessus et en 30 secondes il pouvait tirer dans des condition idéal...
c'est comme le stetcher c'est pas vital mais c'est des bon plus!!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.