La battue de la peur

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@henri X wrote:Tu peux commencer pour ce deuxieme point à convaincre ton père, avec lequel (théoriquement) tu peux avoir une discussion plus sereinne. Bref, le convertir aux bonnes pratiques.



Meme pas j essaye :|



Sinon merci a tous de votre soutien t,1;op
lebouru
Messages : 305
Inscription : 25 nov. 2010 16:30

Message par lebouru »

Bon courage sdi je te soutient
silver29
Messages : 190
Inscription : 06 déc. 2013 19:22

Message par silver29 »

salut nous ont tire le chevreuil a plomb mai le sanglier c est a balle obligatoire moi aussi j ai une petite histoire de battu même plusieurs une battu au chevreuil un mec tir un le président qui ai a cote ve arrêté les chien il pose le fusil parterre mai bien sur ferme ET CHARGE :evil: un chient marche dessu et la les 2 coup parte cout de bol le fusil étai tourne après :cry: la ligne
tony59
Messages : 202
Inscription : 31 janv. 2013 13:17

Message par tony59 »

Salut

Continue dans la bonne voie, tu finira tôt ou tard a rencontrer des gens comme toi, tu as la bonne et sage parole des règles de sécurité qui prévalent sur TOUS, si tous y mettaient du bon vouloir, bien sur que tout se passerait mieux entres équipes, mais a la sacro sainte viande et compétition, que veux tu, l'année dernière a une battue chevreuil j'ai vu, un posté tiré un lièvre ,lui brisant le train arriére,il vivait encore ,le second a côté le redouble pour le tuer??????,cette personne ,le président, le ton est donné et la réponse fût, il vivait encore comme signe d'appropriment , moi je l'aurai redoubler voire triplé pour ËTRE SUR qu'il se cassent les dents au plomb.

PERSEVERE, la raison l'emporte toujours et meilleurs vœux.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Merci les gars et bon reveillon a vous tous :)
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Salut,

Et bien voilà, ce matin je me suis fait pour ainsi dire tiré dessus :!: En effet nous étions trois sur la même ligne de battue, moi a un bout, l'auteur des tirs a l'autre bout et le troisième au milieu. Au vu du terrain la ligne n'était pas parfaitement droite et celui du milieu était en renfoncement de quelques mètres, heureusement :!:

Un chevreuil arrive et le gars du bout de la ligne ouvre deux fois le feu dans la traque puis une troisième fois quand l'animal passe la ligne, j'étais juste en face, j'ai vu l'impact taper le sol mouillé et ricochet pour me passer au dessus de la tête :evil: Le gars du milieu était mort de trouille mais le plus beau c'est que le chevreuil a traversé une petit route une fois la ligne passé et le gars a tiré une quatrième fois en travers de la route en tir montant :evil:

J'ai gueuler assez fort et le gars c'est excusé puis avec l'autre posté nous nous sommes barré. Le président lui a dit que c'était pas bien mais malheureusement ça n'ira pas plus loin :| Cherchez l'erreur :evil:
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

:shock:

Bon sang!....



Je sais que ce n'est pas facile mais quand on a un malheureusement un Président mou :arrow: pas d'autres solutions que de quitter définitivement les lieux, courrier remis en main propres pour marquer le coup.



C'est ce que j'ai fait il y a longtemps sur une chasse.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Dans certaines régions où autres pays comme l'Allemagne par exemple je ne sais même pas si un tel comportement pourrait avoir lieu et si il avait lieu je n'ose imaginer les retombées mais dans les battues a ploucland tout est normal :evil:
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Je ne sais pas, en tout cas pour ce qui est de la France, à lire les circonstances d'accidents, ou voir les abrutis qui se filment et se publient sur youtube :shock: ....je pense qu'aucune région n'est épargnée.



En théorie pourtant tous les responsables de chasse ont dû aller en formation à la Fédé; en principe un message clair leur est donné, expliqué, détaillé: s'il y a un problème votre responsabilité est engagée. En général au retour sur le terrain ça change un peu les organisations, ils sont tous rouges et pas que du gilet et gesticulent dans tous les sens s,1;op ....mais bon, la sécurité c'est comme ailleurs, c'est de la comm, de la formation, du comportement, et pour ne pas dire du management.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Bon ben j'ai eu confirmation aujourd'hui, aucune sanction, juste les gros yeux :cry: Tir sur la ligne de battue, non respect des angles de tir, tir en travers d'une route et non fichant et rien, que dalle, c'est a gerbé :evil:
Répondre