La battue de la peur

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Le problème, c'est que si SDI n'est pas soutenu, ben ce sont les gros ....... qui vont gagner! :evil:

8)
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@Alexis43 wrote:Salut,

Le problème, c'est que si SDI n'est pas soutenu, ben ce sont les gros ....... qui vont gagner! :evil:

8)



De toute maniere la fin de la saison sera decisive pour moi. Soit les ploucs suivent les regles soit je raccroche :cry: Autour de chez moi c est partout pareil, il faut faire trop de km et payer trop chers pour avoir des chasses avec un certains " standing " ( j ai pas trouver d autres mots, j espere que vous comprenez ) :wink:
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Non, SDI reste.



Continue le combat.



Le tir des sangliers devant chiens d'autrui, si c'est sur ton territoire, y a pas de mal. Faut juste partager la venaison et prendre un apéro commun et ça roule.



Car que veux tu faire d'autre?

Les laisser chasser chez toi au pretexte qu'ils suivent leurs sangliers qu'ils n'ont pas été capable de tirer chez eux? (rappel: gibier "res nullius")

Ou prendre mesquinement ce gibier pour vite le mettre au congel sans rien dire?



Tirer les sangliers et partager la venaison avec un pot de l'amitié, quoi de mieux pour faire la paix entre deux équipes en litige? Comme disait Audiart: la diplomatie et les tables rondes prendraient le pas sur les hommes d'actions" :D



Sinon, chaque chose en son temps:

- arrêter le tir à plomb (ça apparament c'est reglé)

- saison prochaine, la sécurité active (fusil cassés, etc.)



Tu peux commencer pour ce deuxieme point à convaincre ton père, avec lequel (théoriquement) tu peux avoir une discussion plus sereinne. Bref, le convertir aux bonnes pratiques.



Et ainsi, il pourra influencer les anciens.
cacasse
Messages : 127
Inscription : 11 févr. 2013 16:11

Message par cacasse »

A aucun moment tu ne dois arrêter ton entreprise c'est toi qui est dans le vrais.

On avait un peu le même problème chez nous avant il y a 15ans c'était la fête du slip chacun faisait ce qu'il voulait je me demande encore comment on a fait pour ne pas avoir d'accidents :? .



Pour le coup de l'apéro avec les voisins qui tirent devant vos chiens ; si seulement cela se passaient ainsi fr;iend mais faut pas rêver , pas plus tard que hier matin nos chien lèvent un sanglier chez nous la bête me passe dans le dos et je ne n'aurais pas tiré car les consignes étaient de ne tirer qu'un sanglier de moins de 50kg ou un male identifié .



-C'est là que ça ma gaver puisque les chiens sont partis derrière dans la réserve naturel juste a côté et en ont lever d'autres qui ont sautés la rivière et de l'autre côté c'était la guerre on ne sais pas combien ils en ont exterminé et on ne le saura de toute façon jamais et pui eux ils ne tirent que des petits ou des males je rigole.

Et nous pendant ce temps là les sanglier qui sortent de la réserve on les regardent passer car il y a une loi qui dit qu'on a pas le droit de tirer un animal qui sort d'une réserve.

C'est le style de gestionneurs de congelateurs qui n'hésitent pas a flinguer a tout va même a poursuivre les animaux en auto jusque sur le territoire des voisins en les mitraillant au passage , c'est le style de type qui se foutent sur la tronche entre père et fils pour un bout de viande ..... et cela dure depuis x années.

Le pire c'est qu'ils viennent te dirent qu'ils faut gérer et comment il faut faire .

Je peux dire que hier j'avais les boules j'étais prêt a quitter la battue pour aller leur parler du pays :evil:

Mais j'ai pris sur moi et respecté a la lettre les consignes de sécurités qui dit qu'on ne dois quitter son poste sous aucuns prétextes .



Alors que veux tu des abrutis ils y en a partout malheureusement a la chasse aussi mais tu n'as pas le droits pour autant de laissez tomber l'affaire et je te souhaite d'arriver a faire prendre conscience a ces personnes que d'agir comme ça c'est aller contre les valeurs de la chasse et ça donne une image au combien négative de tout les chasseurs qui se sortent les doigts au quotidien pour que les choses évolues dans le bon sens.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@henri X wrote:Tu peux commencer pour ce deuxieme point à convaincre ton père, avec lequel (théoriquement) tu peux avoir une discussion plus sereinne. Bref, le convertir aux bonnes pratiques.



Meme pas j essaye :|



Sinon merci a tous de votre soutien t,1;op
lebouru
Messages : 305
Inscription : 25 nov. 2010 16:30

Message par lebouru »

Bon courage sdi je te soutient
silver29
Messages : 190
Inscription : 06 déc. 2013 19:22

Message par silver29 »

salut nous ont tire le chevreuil a plomb mai le sanglier c est a balle obligatoire moi aussi j ai une petite histoire de battu même plusieurs une battu au chevreuil un mec tir un le président qui ai a cote ve arrêté les chien il pose le fusil parterre mai bien sur ferme ET CHARGE :evil: un chient marche dessu et la les 2 coup parte cout de bol le fusil étai tourne après :cry: la ligne
tony59
Messages : 202
Inscription : 31 janv. 2013 13:17

Message par tony59 »

Salut

Continue dans la bonne voie, tu finira tôt ou tard a rencontrer des gens comme toi, tu as la bonne et sage parole des règles de sécurité qui prévalent sur TOUS, si tous y mettaient du bon vouloir, bien sur que tout se passerait mieux entres équipes, mais a la sacro sainte viande et compétition, que veux tu, l'année dernière a une battue chevreuil j'ai vu, un posté tiré un lièvre ,lui brisant le train arriére,il vivait encore ,le second a côté le redouble pour le tuer??????,cette personne ,le président, le ton est donné et la réponse fût, il vivait encore comme signe d'appropriment , moi je l'aurai redoubler voire triplé pour ËTRE SUR qu'il se cassent les dents au plomb.

PERSEVERE, la raison l'emporte toujours et meilleurs vœux.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Merci les gars et bon reveillon a vous tous :)
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Salut,

Et bien voilà, ce matin je me suis fait pour ainsi dire tiré dessus :!: En effet nous étions trois sur la même ligne de battue, moi a un bout, l'auteur des tirs a l'autre bout et le troisième au milieu. Au vu du terrain la ligne n'était pas parfaitement droite et celui du milieu était en renfoncement de quelques mètres, heureusement :!:

Un chevreuil arrive et le gars du bout de la ligne ouvre deux fois le feu dans la traque puis une troisième fois quand l'animal passe la ligne, j'étais juste en face, j'ai vu l'impact taper le sol mouillé et ricochet pour me passer au dessus de la tête :evil: Le gars du milieu était mort de trouille mais le plus beau c'est que le chevreuil a traversé une petit route une fois la ligne passé et le gars a tiré une quatrième fois en travers de la route en tir montant :evil:

J'ai gueuler assez fort et le gars c'est excusé puis avec l'autre posté nous nous sommes barré. Le président lui a dit que c'était pas bien mais malheureusement ça n'ira pas plus loin :| Cherchez l'erreur :evil:
Répondre