La battue de la peur

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Apres l episode des gardes, le president a fait une reunion hier soir pour recadrer tout le monde et des sanctions ont etaient prise a l encontre des " grenailleux ". Ce president a vraiment de la volonté et a besoin d aide donc je lui ai dit de compter sur moi :)



Ce matin la battue c est tres bien derouler ( une grande premiere en faite ) sauf un incident a la fin. Un posté avait bouger du poste, le president le recadre tres gentiment mais le gars le prend mal. Ce meme gars a son arme decharger mais fermer en direction de nos jambes :!: Je lui demande posement de bien vouloir ouvrir son arme et la ca part en tute, le type n a rien vouloir savoir, on l emmerde avec nos regles a la con :o Meme mon pere qui refuse lui aussi systematiquement d ouvrir son arme m a dit qu il fallait que l on arretent avec toutes ces regles :shock:



Quand j entend ca j ai vraiment envie de tout plaquer :cry:
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

SDI, tu as de la constance...chapeau bas! c1:lap

Moi ça fait longtemps que j'aurais envoyé paître ces charlots....

8)
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@Alexis43 wrote:Salut,

SDI, tu as de la constance...chapeau bas! c1:lap

Moi ça fait longtemps que j'aurais envoyé paître ces charlots....

8)



Merci Alexis43 mais je pense que ma constance aura bientôt atteint ses limites :?



Aujourd’hui les mecs de mon équipe " officiel " n on rien trouver de mieux que de flinguer des sangliers devant les chiens d une autre équipe voisine avec qui les relations sont déjà tendues histoire de foutre un peu plus le bordel :evil: Comment veux tu que les choses ce passent bien avec des trucs comme ca :?



Je vais voir comment ce passe les choses avec ce président qui compte mettre les choses d aplomb et même l aider mais si ca dégénère et vu que l approche est impossible et le petit gibier quasi inexistant, je raccroche avant même la fin de cette saison, tant pis mais trop c est trop :!:



J ai essayer de m impliquer autant que j ai pu. J ai fait la formation chef de battue, piégeur agrée, fais des journées réglages des armes avec mon matériel sans demander la moindre contribution de quelque nature que ce soit. Je dépeceuse également largement ma part, j aide a retrouver les chiens plus tout ce que j oubli alors la je suis proche du ras le bol, oui comme j ai écrit plus haut trop c est trop.... :cry:
chasseur05
Messages : 721
Inscription : 28 avr. 2013 11:47

Message par chasseur05 »

bonsoir sdi, courage et patience, pour le moment tu es en periode de semis, la recolte viendra plus tard, c'est ineluctable, parfois cela prends du temps, mais au final ca paye.

pour le tir devant les chiens d'une autre equipe, chez nous aucun probleme, il suffit juste d'arreter les chiens, les mettre en laisse et prevenir immediatement le chef de la meute, ensuite suivant les cas, partage de la venaison ou un coup les uns un coup les autres, peut etre que ce n'est pas un pb parce que chez moi les densités de sangliers sont importantes, tout cela n'est qu'une question de respect mutuel

fr;iend fr;iend fr;iend
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Merci chasseur05 mais tu sais, quand tu a un type en face de toi hyper violant qui est a deux doigts de te mettre sur la gueule tout simplement parceque tu lui demande de respecter une regle de securite de base, cela ne donne pas envie de continuer :?
yanosh
Messages : 546
Inscription : 16 nov. 2009 14:39

Message par yanosh »

@sdi wrote:Merci chasseur05 mais tu sais, quand tu a un type en face de toi hyper violant qui est a deux doigts de te mettre sur la gueule tout simplement parceque tu lui demande de respecter une regle de securite de base, cela ne donne pas envie de continuer :?



Bonsoir sdi,



Ce que tu nous décris est lamentable, la chasse, pour moi, c'est avant tout du plaisir, alors lorsque le plaisir n'est plus là :cry: ....



Courage à toi :!:



A+
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Le problème, c'est que si SDI n'est pas soutenu, ben ce sont les gros ....... qui vont gagner! :evil:

8)
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@Alexis43 wrote:Salut,

Le problème, c'est que si SDI n'est pas soutenu, ben ce sont les gros ....... qui vont gagner! :evil:

8)



De toute maniere la fin de la saison sera decisive pour moi. Soit les ploucs suivent les regles soit je raccroche :cry: Autour de chez moi c est partout pareil, il faut faire trop de km et payer trop chers pour avoir des chasses avec un certains " standing " ( j ai pas trouver d autres mots, j espere que vous comprenez ) :wink:
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Non, SDI reste.



Continue le combat.



Le tir des sangliers devant chiens d'autrui, si c'est sur ton territoire, y a pas de mal. Faut juste partager la venaison et prendre un apéro commun et ça roule.



Car que veux tu faire d'autre?

Les laisser chasser chez toi au pretexte qu'ils suivent leurs sangliers qu'ils n'ont pas été capable de tirer chez eux? (rappel: gibier "res nullius")

Ou prendre mesquinement ce gibier pour vite le mettre au congel sans rien dire?



Tirer les sangliers et partager la venaison avec un pot de l'amitié, quoi de mieux pour faire la paix entre deux équipes en litige? Comme disait Audiart: la diplomatie et les tables rondes prendraient le pas sur les hommes d'actions" :D



Sinon, chaque chose en son temps:

- arrêter le tir à plomb (ça apparament c'est reglé)

- saison prochaine, la sécurité active (fusil cassés, etc.)



Tu peux commencer pour ce deuxieme point à convaincre ton père, avec lequel (théoriquement) tu peux avoir une discussion plus sereinne. Bref, le convertir aux bonnes pratiques.



Et ainsi, il pourra influencer les anciens.
cacasse
Messages : 127
Inscription : 11 févr. 2013 16:11

Message par cacasse »

A aucun moment tu ne dois arrêter ton entreprise c'est toi qui est dans le vrais.

On avait un peu le même problème chez nous avant il y a 15ans c'était la fête du slip chacun faisait ce qu'il voulait je me demande encore comment on a fait pour ne pas avoir d'accidents :? .



Pour le coup de l'apéro avec les voisins qui tirent devant vos chiens ; si seulement cela se passaient ainsi fr;iend mais faut pas rêver , pas plus tard que hier matin nos chien lèvent un sanglier chez nous la bête me passe dans le dos et je ne n'aurais pas tiré car les consignes étaient de ne tirer qu'un sanglier de moins de 50kg ou un male identifié .



-C'est là que ça ma gaver puisque les chiens sont partis derrière dans la réserve naturel juste a côté et en ont lever d'autres qui ont sautés la rivière et de l'autre côté c'était la guerre on ne sais pas combien ils en ont exterminé et on ne le saura de toute façon jamais et pui eux ils ne tirent que des petits ou des males je rigole.

Et nous pendant ce temps là les sanglier qui sortent de la réserve on les regardent passer car il y a une loi qui dit qu'on a pas le droit de tirer un animal qui sort d'une réserve.

C'est le style de gestionneurs de congelateurs qui n'hésitent pas a flinguer a tout va même a poursuivre les animaux en auto jusque sur le territoire des voisins en les mitraillant au passage , c'est le style de type qui se foutent sur la tronche entre père et fils pour un bout de viande ..... et cela dure depuis x années.

Le pire c'est qu'ils viennent te dirent qu'ils faut gérer et comment il faut faire .

Je peux dire que hier j'avais les boules j'étais prêt a quitter la battue pour aller leur parler du pays :evil:

Mais j'ai pris sur moi et respecté a la lettre les consignes de sécurités qui dit qu'on ne dois quitter son poste sous aucuns prétextes .



Alors que veux tu des abrutis ils y en a partout malheureusement a la chasse aussi mais tu n'as pas le droits pour autant de laissez tomber l'affaire et je te souhaite d'arriver a faire prendre conscience a ces personnes que d'agir comme ça c'est aller contre les valeurs de la chasse et ça donne une image au combien négative de tout les chasseurs qui se sortent les doigts au quotidien pour que les choses évolues dans le bon sens.
Répondre