La battue de la peur

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

:shock:

Bon sang!....



Je sais que ce n'est pas facile mais quand on a un malheureusement un Président mou :arrow: pas d'autres solutions que de quitter définitivement les lieux, courrier remis en main propres pour marquer le coup.



C'est ce que j'ai fait il y a longtemps sur une chasse.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Dans certaines régions où autres pays comme l'Allemagne par exemple je ne sais même pas si un tel comportement pourrait avoir lieu et si il avait lieu je n'ose imaginer les retombées mais dans les battues a ploucland tout est normal :evil:
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Je ne sais pas, en tout cas pour ce qui est de la France, à lire les circonstances d'accidents, ou voir les abrutis qui se filment et se publient sur youtube :shock: ....je pense qu'aucune région n'est épargnée.



En théorie pourtant tous les responsables de chasse ont dû aller en formation à la Fédé; en principe un message clair leur est donné, expliqué, détaillé: s'il y a un problème votre responsabilité est engagée. En général au retour sur le terrain ça change un peu les organisations, ils sont tous rouges et pas que du gilet et gesticulent dans tous les sens s,1;op ....mais bon, la sécurité c'est comme ailleurs, c'est de la comm, de la formation, du comportement, et pour ne pas dire du management.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Bon ben j'ai eu confirmation aujourd'hui, aucune sanction, juste les gros yeux :cry: Tir sur la ligne de battue, non respect des angles de tir, tir en travers d'une route et non fichant et rien, que dalle, c'est a gerbé :evil:
Holosight
Messages : 61
Inscription : 30 déc. 2006 17:02

Message par Holosight »

Mais qu'attendez vous pour aller en parler à la garderie, sur la sécurité elle ne peut faire grand chose, mais du plomb au sanglier ou cerf, c'est comme du 9 grains au chevreuil ça mange sec et au tribunal plus de permis.
yanosh
Messages : 546
Inscription : 16 nov. 2009 14:39

Message par yanosh »

Salut,



En début de saison, mauvaise expérience pour moi en battue ( rien d'aussi grave que SDI), petite discussion avec le président, qui a pris ça à la légère.



Résultat, je n'ai participé qu'a deux battues puis j'ai laissé tombé .



J'en ai parlé au beau père qui chasse sur cette A.C.C.A et il fait le même constat.



C'était la deuxième année que je m'essayais à la battue sur chasse non privée et bien très peu pour moi...



Je ne rependrai pas d'action l'année prochaine si je ne trouve pas de chasse privée avec la "famille" ou une A.C.C.A avec un minimum de "standing".
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@Holosight wrote:Mais qu'attendez vous pour aller en parler à la garderie, sur la sécurité elle ne peut faire grand chose, mais du plomb au sanglier ou cerf, c'est comme du 9 grains au chevreuil ça mange sec et au tribunal plus de permis.

Les jugements du tribunal pour les intellectuels qui se sont fait prendre étaient particulièrement minable, pas de quoi faire réfléchir les ploucs :evil:
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@yanosh wrote:Je ne rependrai pas d'action l'année prochaine si je ne trouve pas de chasse privée avec la "famille" ou une A.C.C.A avec un minimum de "standing".

Je te comprends, si je ne pouvais pas chasser a l'approche j'arrêterai carrément :|
david71
Messages : 257
Inscription : 14 avr. 2010 12:01

Message par david71 »

Si je peut te donner un conseil : la tranquilité s'achéte ou ce loue.



Si tu as des potes de confiance à la chasse qui en ont ras le bol comme toi essayé de vous trouver du terrain pour vous faire votre petite chasse privée à vous.



Il y a des petites forets n'étant pas sur des acca qui sont données contre un bout de gibier voire louées modestement à des petites chasses.

Tu trouve 10 gars bien et pour 250 € chacun vous étes penard. Un réglement bien défini avec sanction définit à l'avance. Un bureau d'équerre. Vous prennez des jeunes permis sous votre ailes contre une action à prix réduit vous les former à la sécurité appliqués et vous avez une belle chasse conviviale.

Parfois c'est la seul solution. Je ne sais pas le prix de la location des bois par chez vous mais renseignes toi des fois çà vaut de bonnes surprise
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Long moment d'absence sur le site.



Même constat général, même vision de l'avenir que david71.
Répondre