La sécurité ça coûte certes, mais ça rapporte ou ça évite de perdre selon son point de vue.
Au niveau financement, il y a forcément des accords à mettre en place avec les assurances. Et puis, que l'on regarde aussi là où on met de l'argent pour rien.
C'est un enjeu évidemment humain, mais aussi en termes d'image pour la chasse. Même si on a progressé, on est encore loin du mode de management du sujet comme c'est le cas en entreprise et c'est bien dans cette direction qu'il faut aller si on veut éviter les drames épouvantables que nous avons chaque année.
Vous regardez les circonstances des accidents, plus de 80% sont du comportement et sont clairement évitables....et 1 fois sur 2 c'est carrément vertigineux
On a obtenu certains résultats en mettant le curseur pas très haut, on en obtiendra de meilleurs en renforçant les mesures= éducation, formation, contrôles, sanctions.
C'est évident qu'il faut mettre en place des formations régulières pour tous les chasseurs, et en particulier nous servir de l'analyse des accidents passés pour les communiquer et sensibiliser tout le monde, voir adopter de nouvelles règles.