Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Disons qu'à 5000 douilles/an, ça commence à être une "affaire sérieuse" 8) comme on dit, donc ça peut être un choix judicieux, à voir selon ton mode de chasse et en fonction du poids des modèles qui peuvent te plaire, ça va du poids d'un 12 classique à pratiquement 3kg5.....Mais en choisissant un bon modèle pas trop lourd, tu peux en faire un fusil très polyvalent (toutes chasses/ball trap).
les fusil dit " de trap " sont-ils chambré 76mm ou non ? car j'acheterai un fusil de chasse , et je ferrait du ball trap au 12 .. car j'avoue que le 20 me seduit , et des amis m'ont que proportionnellement les bascule de 20 "souffre plus " que le 12 , car les pressions sont plus élevé , c'est vrai ?
ça dépend des marques ou modèles, il ya des chambrés 76 mais aussi des chambrés 70.
Une bascule de 20 n'est pas plus faible qu'un 12, tout dépend de la fabrication, ou éventuellement ce que tu y mets dedans. 20 et 12 c'est pareil, si c'est un fabricant sérieux et sur des bonnes gammes tu peux leur faire voir de la cartouche.
Après il faut que tu vois quelles chasses tu comptes faire avec un 20, et choisir le modèle le plus adapté (longueur de canon, poids, etc....). J'ai des collègues qui chassent avec un 20 sporting, et qui font du parcours avec. Pour aller aux grives au passage ou aux palombes c'est parfait.
ok, si tu marches beaucoup aux grives, il ne faut peut être pas qq chose de trop lourd, mais vu les cadences de tir que tu nous annonces, un sporting un peu léger serait pas mal, du genre 3kg, 3Kg100. A ta place je ferais un peu de parcours avec, autant en profiter.
Dans tous les cas, ne prend pas un 20 léger de moins de 2kg9.
Par contre laisse tomber le gros gibier au 20, prend ton 12.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.