Organisation de me...

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Red cloud

Message par Red cloud »

De la ville ou de la campagne c'est pareil, la seule différence c'est que si vous habitez la campagne vous pouvez à minima chasser sur votre commune (mais ça ne vous garantie pas de vous y épanouir), et en ville vous êtes condamné à être actionnaire partout, donc payer +.

Bon, sincèrement des coins de chasse on en trouve un peu partout et à tous les prix, Internet permet un peu plus de partage d'informations. Après il faut du temps, trouver des contacts, se déplacer, mais on finit par trouver alors certes ça peut coûter un peu ou se trouver un peu plus loin que prévu.
JML19

Message par JML19 »

Bonjour

Il y a des régions ou pour avoir un droit de chasse par action il faut faire au moins 100 kms.

Donc 100 Kms le matin pour aller à la chasse et 100 Kms le soir au retour, ce n'est pas de la chasse c'est du tourisme en voiture.
Nono des bois

Message par Nono des bois »

Revenons a nos moutons, la bêtise humaine fait que l'ennemi du chasseur est et restera le chasseur si nos autorités ne mettent pas le hola sur certaines pratiques.

Je cite dans mon cas le manque d'éthique , ce qui parfois me laisse a penser à raccrocher a cause de ces pratiques (et ces gens là) alors que la passion est là.
Nono des bois

Rassure moi oleron, sa se passe pas comme çà en Charente?
Nono des bois

C'est ce qui devrait se faire chez nous, mais tu as des fonctions dans ta chasse oleron ? Parce que chez nous i ta pas du terrain tu n'as rien à dire. .. sa se passe comme çà !! Mentalités de merde. On progresse avec des ignare comme chez moi...!!
ggv04

Message par ggv04 »

@OLERON wrote:@Nono des bois wrote:C'est ce qui devrait se faire chez nous, mais tu as des fonctions dans ta chasse oleron ? Parce que chez nous i ta pas du terrain tu n'as rien à dire. .. sa se passe comme çà !! Mentalités de merde. On progresse avec des ignare comme chez moi...!!

Oui garde....ça m'est arrivé de mettre un PV au gars du bureau de l'ACCA.... :o

:x ca me fait penser a l'huissier dans le diner de con m1;dr
Nono des bois

Oups je viens de me rendre compte que j'ai mis le sujet dans la rubrique armes et munitions. Est ce que le modérateur pour déplacer dans la rubrique général. J'ai un peu de mal avec l'informatique. Desolé.
Nono des bois

Oléron quand tu dis qu'il vous manque plus que des radios, tu parle des talki-walkis ?

Attention avec ce genre d'appareil car j'ai vu une équipe qui en a , eh bé c'est pas beau a voir : les types ne communique plus que comme ça, il se coupe du monde...les pauvres petit papys qui chassent avec eux sont completement paumés car il n'en possèdent pas et quand ils essayent de suivre la chasse, "la guerre est finie" comme on dit!

Pour ma part c'est pas de la chasse, ça fait plus commando, mais bon là aussi nos autorités ont fait une belle connerie en autorisant l'utilisation de ces appareils, et le pire c'est que les gars y ont pris gout maintenant et ils ne s'en séparerai plus maintenant; toujours plus vers la facilité ...
Nono des bois

Bonjour a tous.

D'autres forumeurs ont des (mauvais) exemples ou des anecdotes. Pour ma part, , je songe vraiment à changer de chasse car je m'en degoute de plus en plus et je ne cautionne plus ces dérapages. Je crois que je n'ai plusqque ça à faire... u;1k
Nono des bois

je suis tout à fait d'accord avec toi oléron, le problème c'est belle est bien la discipline...
Répondre