@Toms24 wrote: Mais des amis m'ont dis que le point rouge ne servait qu'à tirer dans les pieds, maxi 30m et que pour tirer entre 50 et 70m il fallait une lunette.
Tes amis qui t ont dit ca sont sans nul doute des tireurs expérimentés et je suis sur qu ils doivent fréquenter assidument les stands de tir
Aucun doute la dessus cr1;az
Bon allez parlons sérieusement
Le dernier aimpoint que j ai régler ( un 9000 sc 4 moa sur une argo en 270 wsm ) pour une connaissance j ai tirer avec jusqu’à 220 m. La cible était un gong suspendu de 50 cm x 30 cm et crois moi c était un jeu d enfant de la toucher a chaque fois. Même le gars qui n avait jamais mit les pieds dans un stand y arrivait, d ailleurs il n aurait jamais cru cela possible si il ne l avait pas vu de lui même
Avec un holosight ( point de 1 moa au milieu du réticule lumineux ) monté sur mon AR15 + bipied j ai tirer des gongs de 50 cm x 50 cm a 400 m et une fois la correction trouvée ma femme les touchait presque a chaque fois alors bon pense tu toujours qu un PR s utilise a 30 m maxi
Une lunette t aidera a faire un groupement plus serré ( quoi que certains groupements sont impressionnant avec des PR ) mais pour atteindre une zone un PR va très bien... même de loin