video Aimpoint sur connaissance de la chasse

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
bredouille56
Messages : 96
Inscription : 20 sept. 2013 13:32

Message par bredouille56 »

qui l'a vue ? c'est la 2eme vidéo de ce genre , une l'année passée , il y en a qui assurent quand même :o
camous
Messages : 38
Inscription : 06 oct. 2012 09:57

Message par camous »

non je l(ai pas vu , mais j'aimerais bien !

tu peux mettre le lien?
bredouille56
Messages : 96
Inscription : 20 sept. 2013 13:32

Message par bredouille56 »

désolé mais il n'y a pas de lien c'est un DVD de 71 minutes qui etait inclus dans la revue que j'ai reçu ce mois çi
camous
Messages : 38
Inscription : 06 oct. 2012 09:57

Message par camous »

Ha mince , dommage
plume38
Messages : 72
Inscription : 30 août 2013 18:35

Message par plume38 »

ah oui ces fameuses vidéo...il y en a une que j'ai vu dernierement ou le prince franz albrecth oetigen et son guide sont charger par une oursonne accompagner des ces 2 oursons.mais je voudrais bien voir la suite :)
bredouille56
Messages : 96
Inscription : 20 sept. 2013 13:32

Message par bredouille56 »

http://www.youtube.com/watch?v=KnvsQgHXGUs

voila un lien avec un extrait il y en a d'autres sur la page faciles a repérer c'est ceux ou on voit le tireur équipé d'une casquette et d'un casque anti bruit orange , je n'ai pas trouvé l'intégralité et là pas de commentaire ni de sous titrage en français mais c'est déjà ça
camous
Messages : 38
Inscription : 06 oct. 2012 09:57

Message par camous »

:mrgreen: super vidéo !
Maxou83
Messages : 26
Inscription : 26 juil. 2013 23:58

Message par Maxou83 »

Bonjour,

j'ai vu cette vidéo et elle est vraiment super. Battues aux sangliers en Hongrie. C'est sponsorisé par Aimpoint, Sauer... entre autres. Comme indiqué par Oléron on peut voir des extraits d'1/4 d'heure sur les sites de promotion du matériel utilisé.

La densité de sangliers est tout simplement incroyable!

Hunters videos filme 4 chasseurs (tous des pros) avec des caméras "1000 images à la seconde". Le ralenti des tirs donne des choses assez étonnantes comme la trajectoire de la balle ainsi que son impact et l'effet sur la bête atteinte…

Franz Albretch… réussit à atteindre 7 bêtes d'une même compagnie sur… 7 balles tirées : 6 bêtes laissées sur place et une 7eme qui fait quelques m…La compagnie était dense certes! mais tout cela à une incroyable vitesse tout en sélectionnant les animaux tirés !!! bravo!

Il avoue tirer quelques 500 bvalles par an tout de même.

Je ne rêve que de mes futurs voyages de chasse en Hongrie (sic)
Toms24
Messages : 62
Inscription : 12 août 2012 16:34

Message par Toms24 »

Bonsoir à tous. En voyant cette vidéo, il me vient une question.



Si je ne me trompe pas, le 2ème gars en haut de la crête, il vise avec un point rouge.

Ce point rouge peut-il remplacer une lunette? Je m'explique.



Je comptais monter un point rouge sur ma prochaine arme que je compte utiliser uniquement pour la battue aux sangliers. Mais des amis m'ont dis que le point rouge ne servait qu'à tirer dans les pieds, maxi 30m et que pour tirer entre 50 et 70m il fallait une lunette.



Donc voici ma question. Pour une distance raisonnable (grand max 70m avec une carabine) est ce qu'un point rouge peut suffire?



En vous remerciant de vos réponses.

Toms24
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@Toms24 wrote: Mais des amis m'ont dis que le point rouge ne servait qu'à tirer dans les pieds, maxi 30m et que pour tirer entre 50 et 70m il fallait une lunette.



Tes amis qui t ont dit ca sont sans nul doute des tireurs expérimentés et je suis sur qu ils doivent fréquenter assidument les stands de tir :P Aucun doute la dessus cr1;az



Bon allez parlons sérieusement :|



Le dernier aimpoint que j ai régler ( un 9000 sc 4 moa sur une argo en 270 wsm ) pour une connaissance j ai tirer avec jusqu’à 220 m. La cible était un gong suspendu de 50 cm x 30 cm et crois moi c était un jeu d enfant de la toucher a chaque fois. Même le gars qui n avait jamais mit les pieds dans un stand y arrivait, d ailleurs il n aurait jamais cru cela possible si il ne l avait pas vu de lui même :)



Avec un holosight ( point de 1 moa au milieu du réticule lumineux ) monté sur mon AR15 + bipied j ai tirer des gongs de 50 cm x 50 cm a 400 m et une fois la correction trouvée ma femme les touchait presque a chaque fois alors bon pense tu toujours qu un PR s utilise a 30 m maxi :?:



Une lunette t aidera a faire un groupement plus serré ( quoi que certains groupements sont impressionnant avec des PR ) mais pour atteindre une zone un PR va très bien... même de loin :wink:
Répondre